Calendrier de la profession
Lundi 28 août
18h Radio France : conférence de presse de présentations des nouveautés de France Inter, France Bleu, France Musique, France Culture, FIP, France info. Terrasse du Radioeat, 116, avenue Problèmes d'actualité
L'Autorité de la concurrence a publié un avis sur le fonctionnement concurrentiel du secteur du cloud (1)En 2022, les campagnes publicitaires concernant le recrutement ont augmenté de 48 % par rapport à 2021 (Kantar Média)La publicité et ses dirigeants
Mme Gaëlle BOUVIER, directrice communication et marketing digital de IEVA Group, va quitter son poste pour rejoindre Ulike Global en tant que directrice de communication EuropePubMatic annonce le lancement de Convert, une plateforme unifiée conçue pour le Commerce Média et les annonceursAvec 7,8 milliards de bénéfice net (+16 %) au deuxième trimestre 2023, Meta remonte la pente, notamment grâce à un rebond de ses recettes publicitaires Le groupe ISPD enregistre un chiffre d'affaires net consolidé de 57,6 millions d'euros pour le premier semestre 2023, en croissance de +27 % sur un anM. Louis JUBLIN, qui était conseiller chargé de la communication et de la presse auprès de M. Gabriel ATTAL au ministère délégué chargé des Comptes publics, devrait conserver ses fonctions au ministère de l'Education nationale et de la JeunesseNetflix recherche des experts en IA afin d'intégrer cette technologie "dans tous les domaines de travail de l'entreprise"Groupama Gan Vie, TUI et Amorino choisissent Ad's up CampusLa plateforme de performance marketing pour le référencement naturel Botify annonce le lancement de Botify AdvantageMicrosoft présente la version Entreprise de Bing Chat avec IARoyaume-Uni : Amazon s'engage à mettre en avant de façon équitable tous les produits en vente sur sa plateforme Apple visée par une procédure à 785 millions de livres au Royaume-Uni pour abus de position dominanteUM France s'associe à la ferme pédagogique La Sauge pour Impact DayMme Ruth PORAT, jusqu'alors directrice financière d'Alphabet, est promue directrice des investissements et présidente du groupeIAS et DoubleVerify renforcent leurs partenariats avec YouTube en lançant de nouveaux outils de mesure des performances publicitaires Informations diverses
Havas Play / Plan International France / Campagne : Plan International France prend la parole avec Havas Play dans une nouvelle campagne de marque qui a pour but de faire connaître au grand public le Canal+ Brand Solutions / Xiaomi / Campagne : Canal+ Brand Solutions accompagne la marque Xiaomi dans le lancement de sa nouvelle tablette en France, la Xiaomi Pad 6. Pour cette campagne le testeur YouMeta / WhatsApp / Messages vidéo : Meta a annoncé le 27 juillet qu'il est désormais possible d'enregistrer et partager des messages vidéo dans les chats WhatsApp. Ces messages vidéo instantanés peuvenMicrosoft / Commission européenne : La Commission européenne a ouvert jeudi dernier une enquête formelle pour déterminer si Microsoft a enfreint les règles de concurrence de l'Union européenne en lianCnil / Collectif Educnum : La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) et le collectif Educnum appellent les pouvoirs publics à développer l'éducation au numérique dès l'école matAWS / Twilio : Amazon Web Services (AWS) et Twilio, plateforme d'engagement client, ont annoncé lors du AWS Summit de New York étendre leur collaboration stratégique de longue date. "Une démarche qui A voir A entendre
8h19 RFI : Mme Marion ROUSSE, directrice du Tour de France Femmes 2023 ("L'invité du matin")
Le quotidien de la publicité
Alors que les opérations se multiplient à l'occasion des départs en vacances, le décret interdisant la publicité des énergies fossiles n'a toujours pas vu le jour
"Les vacances d'été se poursuivent etEn raison des débuts difficiles, Netflix revoit à la baisse ses nouvelles offres avec publicité
"Lancé fin 2022, l'abonnement avec publicités de Netflix ne rencontre pas encore le succès espéré. Selon