Problèmes d'actualité
Parmi ses perspectives pour l'année 2023, l'Autorité nationale des jeux (ANJ) souhaite améliorer ses services proposés aux joueurs et aux opérateursLa part d'audience des chaînes du 17 au 23 juillet 2023Les podcasts français ont été écoutés ou téléchargés 169 millions de fois en juin 2023 (mesure eStat Podcast de Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Google, Microsoft, Anthropic et OpenAI lancent "Frontier Model Forum", une organisation professionnelle visant à lutter contre les risques liés à l'intelligence artificielleDes sociétés comme Salesforce et Microsoft devraient lancer des offres IA pour le mailing et le marketing digital "d'ici quelques mois", selon M. Pierre ROGNION, manager chez Twelve Consulting en charge de l'offre IA générativeAprès un très bon départ, Threads, la dernière application du groupe Meta voit son nombre d'utilisateurs actifs en chute L'Arcom prononce une nouvelle sanction à l'encontre de C8 d'un montant de 500 000 euros en raison de propos tenus dans l'émission "Touche pas à mon poste" "accusant des individus de faits particulièrement graves et infamants dont certains issus d'une théorie complotiste"Après les vidéos et les photos, TikTok propose désormais de publier de simples textes, notamment pour concurrencer TwitterAu deuxième trimestre 2023, Google affiche 18,4 milliards de dollars de bénéfice net ; les ventes d'espaces publicitaires sur YouTube et ses recettes dans le cloud ressortent au-dessus des prévisions du marchéSnap enregistre un chiffre d'affaires à nouveau en baisse au deuxième trimestre de l'exercice 2023, et une nouvelle perte netteSpotify connait un bon record de ses utilisateurs actifs pour le second trimestre Ipsos enregistre un chiffre d'affaires de 1087,1 millions d'euros au premier semestre 2023, en retrait de 3,1 % ; son résultat net est de 56,4 millions d'euros (contre 85,5 millions l'année passée)Reworld Média enregistre un chiffre d'affaires de 266,4 millions d'euros au premier semestre 2023 (+10,3 %), l'offre magazine affiche un CA en recul de -2,6 %Informations diverses
Conseil des ministres / Paris 2024 : La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie OUDEA-CASTERA, a présenté un point d'étape sur la préparation des Jeux de Paris 2024, un an aFrance compétences / Communication : France compétences a lancé un appel d'offres ayant pour objet, d'une part, la réalisation de prestations de conseil et de stratégie en communication et de créationWarc / Evolution of Marketing : Warc a lancé "Evolution of Marketing", un nouveau programme de contenu axé sur l'avenir de la discipline marketing. Le nouveau programme analysera les tendances émergenOreegami / Levée de fonds : Oreegami, académie qui donne accès à l'emploi en formant des experts du marketing digital et de la data, annonce avoir levé 4 millions d'euros auprès d'iXO Private Equity, Carnet
Décès
Mme France OZANNAT, avocate à la Cour, ancienne bâtonnière du barreau de Cherbourg-en-Cotentin, à l'âge de 63 ans, épouse de M. Jean-Pierre OZANNAT, ancien vice-président d'Europe 1 Communication, ancLe quotidien de la publicité
Paris 2024 : chaque partenaire adopte une stratégie différente, en fonction du rang et du secteur d'activité
"Pour l'instant, le phénomène se limite à quelques publicités et à une succession d'annonceSur TikTok, plusieurs influenceurs ont dénoncé des arnaques au sein de l'agence Babylone
"A première vue, le parcours de Tiphaine [le prénom a été modifié] peut faire rêver. En quelques mois de présen