Problèmes d'actualité
Une PPL visant à lutter contre l'obésité propose d'accompagner systématiquement les messages publicitaires d'une déclaration nutritionnelle, afin de "réduire l'impact de la publicité alimentaire auprès des jeunes"A la veille de l'entrée en vigueur du DSA le 25 août prochain, l'Arcom estime que les plateformes font preuve d'un "effort de transparence" bien qu'encore insuffisant sur les moyens dédiés à la lutte contre les discours de haine La publicité et ses dirigeants
Le Groupe M6 enregistre au 1er semestre 2023, un chiffre d'affaires consolidé de 621,9 millions d'euros (-6,4 %) et un résultat net en hausse de 14,5 % ; M6 et Prisma Média ont signé un accord de négociation exclusive en vue de céder le pôle de médias et services thématiques en ligne du Groupe M6Au premier semestre 2023, le chiffre d'affaires du groupe Lagardère progresse de 22,3 %, notamment porté par la reprise du trafic aérien ; le chiffre d'affaires de Lagardère News chute de 4,7 % Arrivée de M. Geoffroy LEJEUNE à la tête du "JDD" le 1er août prochain : après une rupture des négociations actée par Lagardère News, la rédaction du titre, toujours en grève, se dit "disposée à poursuivre un dialogue constructif pour trouver une issue favorable à cette crise"Publicité sur applications mobiles iOS : M. Stanislas MARTIN, rapporteur général de l'Autorité de la concurrence, indique qu'un grief a été notifié à AppleLe conseil d'administration de Reworld Média va proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires, la nomination de Mme Patrycja MOTHON, directrice associée de Grant Alexander Digital and Technology, en tant qu'administratrice indépendanteLa Commission européenne ouvre une procédure formelle d'examen pour plusieurs violations éventuelles d'obligations liées à l'autorisation de l'opération Vivendi/LagardèreJCDecaux et Senfa annoncent le lancement de "Pearlflex", une nouvelle toile publicitaire sans PVCLa Métropole Européenne de Lille lance une consultation pour la réalisation de plans médiaLe Tour de France 2023 a offert des audiences historiques à France 2GroupExpression se voit confier la stratégie de relations presse et relations publiques de Vueling pour le marché françaisComme partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe LVMH se voit confier "un certain nombre de missions essentielles"Informations diverses
Atout France / Stratégie média : Atout France a lancé un appel d'offres portant sur des prestations d'accompagnement dans l'élaboration de la stratégie média ainsi que la mise en œuvre de dispositifs JO / Altice Média ads & connect / Toyota : Toyota et Altice Média ads & connect s'associent ce jeudi 26 juillet, pour la journée spéciale "J-1 avant Paris 2024" sur RMC. Au cours de cette journée spécLe quotidien de la publicité
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs multiplient les partenariats avec les banques
"C'est presque un conseil d'ami. Dans une vidéo TikTok, Alexis VANDEN, un jeune créateur de contenu spécialisé dGreenwashing : Skyscanner met fin aux affichages avec mention "éco-responsables"
"(...) Après 9 mois de lutte, commençant par un post sur Linkedin, puis une plainte auprès du Jury de Déontologie Publici