Problèmes d'actualité
Un gouvernement remanié qui voit la confirmation de Mme Rima ABDUL MALAK à la Culture et de M. Jean-Noël BARROT au Numérique ; et l'arrivée notamment de Mmes Aurore BERGE et Sabrina AGRESTI-ROUBACHE respectivement aux Solidarités et à la VilleInstagram, TikTok et YouTube sont les trois principales sources d'information des adolescents britanniques selon l'OfcomIA générative : avec Associated Press et l'American Journalism Project, OpenAI noue les premiers partenariats officiels dans le secteur de l'informationLa publicité et ses dirigeants
M. Patrick DRAHI va céder ses parts restantes dans "L'Express" (49 %), que M. Alain WEILL, actionnaire majoritaire, va racheterGL Events publie un chiffre d'affaires en croissance de 32 % pour le premier semestre 2023IPG Médiabrands lance Unified Retail Média, sa nouvelle offre retail médiaPublicis Groupe affiche un revenu net en hausse de +7,6 % au premier semestre 2023 ; la croissance organique s'établit à +7,1 %TikTok lance des outils de transparence en Europe à destination des chercheurs et régulateursIpsos achète la société d'études Omédia au groupe MédiamétriePour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France devient partenaire officielInformations diverses
Heroiks / Campagne Boohoo / Barbie : Makuity, filiale du groupe Heroïks, orchestre la nouvelle campagne d'affichage de Boohoo à l'occasion du lancement de sa nouvelle collaboration avec Barbie. La camCarnet
Décès
Mme Odile BERTIN, ancienne directrice de France Bleu Vaucluse, ancienne administratrice de la direction des programmes et des services musicaux de Radio France, à l'âge de 88 ans.
M. Michel LEPINAY, aLe quotidien de la publicité
La start-up Impact+ annonce avoir levé 2 millions d'euros afin de lutter contre la pollution engendrée par les acteurs de la publicité numérique
"Lutter contre la pollution engendrée par les acteurs dLa direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes sanctionne trois influenceurs pour pratiques commerciales trompeuses
"Julien BERT, un influenceur fort de 2 Reddit relance l'événement PixelWar
"Matérialiser le Louvre ou le joueur de foot Zidane avec de petits points (pixels) sur une toile numérique, où des internautes du monde entier cherchent à laisser u