Problèmes d'actualité
L'Autorité nationale des jeux et l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité signent une convention pour renforcer leur coopération et promouvoir une régulation efficace des publicités des opérateurs de jeux d'argentLe commissaire européen responsable du Marché intérieur Thierry BRETON demande à TikTok "d'accélérer" sa mise en conformité avec les nouvelles règles de l'Union européenneLoi Climat et Résilience : le Conseil d'Etat a démarré une consultation publique sur le projet de décret portant sur la modification de diverses dispositions du code de l'environnement relatives à la publicité, aux enseignes, aux préenseignes et aux paysagesL'UNESCO soutient plus de 50 Etats dans l'élaboration d'une politique d'IA éthiqueEn Belgique, l'organisation Noyb dépose quinze plaintes contre des sites d'information en raison du non-respect du RGPDLa publicité et ses dirigeants
M. Germain LOYER, jusqu'alors vice-président clients chez Bababam, est nommé directeur délégué de Combat Solutions, en remplacement de Mme Laurence DELAVALLlama 2, modèle d'IA de Meta, est désormais accessible en "open source"26 nouvelles agences obtiennent la labélisation "RSE Agences Actives"Betc Fullsix et Prose On Pixels France dévoilent le Studio IAPicoty choisit l'agence Be DandySony Interactive Entertainment France retient The Source Trois nouveaux budgets pour Ad's up ConsultingAu premier semestre 2023, le chiffre d'affaires d'Omnicom Group est en très légère hausse à 7,053 milliards de dollarsMarmiton (Reworld MédiaConnect) et Doohyoulike lancent une collaboration au sein des magasins de proximité alimentaireM. Olivier ABTAN, jusqu'alors senior managing director chez Publicis Sapient, est nommé partner et managing director d'AlixPartnersLes agences de GroupM EssenceMédiacom et Keyade accompagnent Alpro (Danone) sur TikTokA cent jours de la Coupe du monde de rugby, Vivendi, sponsor officiel entertainment, présente la mise en place de son dispositif Informations diverses
Broadcom / VMware : L'autorité britannique de la concurrence, la CMA, a donné un feu vert "provisoire" au rachat pour 61 milliards de dollars de l'entreprise américaine de logiciels et d'informatique Hungry & Foolish / Campagne Biocoop : Biocoop dévoile une nouvelle campagne visant à rappeler l'importance de consommer de saison. La campagne est signée Hungry & Foolish et elle est diffusée sur les Kering / Relance marque Gucci : L'emblématique marque du luxe Gucci (groupe Kering) va voir changer son directeur artistique : M. Marco BIZZARRI va quitter le groupe le 23 septembre, a annoncé Kering.Dentsu public / Reworld MédiaConnect / Ministère de l'Economie : Dentsu public et Reworld MédiaConnect accompagnent le ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérONU / Intelligence artificielle : Le secrétaire général de l'ONU, Antonio GUTERRES, a mis en garde mardi contre les risques de l'intelligence artificielle (IA) pour la paix et la sécurité mondiale, apCarnet
Décès
M. Alain de MAREILHAC, fondateur de l'agence de design commercial Market Value, à l'âge de 78 ans.
Le quotidien de la publicité
15 entreprises d'e-commerce signent une lettre ouverte afin d'accélérer les négociations sur l'adoption du premier volet de la taxe internationale sur les Gafa
"Pendant tout le mois juillet 2023, l'OCLe député Philippe LATOMBE aurait obtenu des engagements de la part du gouvernement pour faire pression sur la SNCF et "débrancher" l'offre de remboursement de Webloyalty
"C'est un sujet qui revient sM. Ynon KREIZ, président-directeur général de Mattel, souhaite étendre l'emprise de la marque Barbie en misant sur une stratégie de franchise
"C'est une association improbable, mais qui pourrait porte