Problèmes d'actualité
L'Autorité nationale des jeux et l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité signent une convention pour renforcer leur coopération et promouvoir une régulation efficace des publicités des opérateurs de jeux d'argentLe commissaire européen responsable du Marché intérieur Thierry BRETON demande à TikTok "d'accélérer" sa mise en conformité avec les nouvelles règles de l'Union européenneL'UNESCO soutient plus de 50 Etats dans l'élaboration d'une politique d'IA éthiqueLoi Climat et Résilience : le Conseil d'Etat a démarré une consultation publique sur le projet de décret portant sur la modification de diverses dispositions du code de l'environnement relatives à la publicité, aux enseignes, aux préenseignes et aux paysagesEn Belgique, l'organisation Noyb dépose quinze plaintes contre des sites d'information en raison du non-respect du RGPDLa publicité et ses dirigeants
M. Germain LOYER, jusqu'alors vice-président clients chez Bababam, est nommé directeur délégué de Combat Solutions, en remplacement de Mme Laurence DELAVALLlama 2, modèle d'IA de Meta, est désormais accessible en "open source"Betc Fullsix et Prose On Pixels France dévoilent le Studio IATrois nouveaux budgets pour Ad's up Consulting26 nouvelles agences obtiennent la labélisation "RSE Agences Actives"Sony Interactive Entertainment France retient The Source Picoty choisit l'agence Be DandyA cent jours de la Coupe du monde de rugby, Vivendi, sponsor officiel entertainment, présente la mise en place de son dispositif Au premier semestre 2023, le chiffre d'affaires d'Omnicom Group est en très légère hausse à 7,053 milliards de dollarsLes agences de GroupM EssenceMédiacom et Keyade accompagnent Alpro (Danone) sur TikTokM. Olivier ABTAN, jusqu'alors senior managing director chez Publicis Sapient, est nommé partner et managing director d'AlixPartnersMarmiton (Reworld MédiaConnect) et Doohyoulike lancent une collaboration au sein des magasins de proximité alimentaireInformations diverses
Hungry & Foolish / Campagne Biocoop : Biocoop dévoile une nouvelle campagne visant à rappeler l'importance de consommer de saison. La campagne est signée Hungry & Foolish et elle est diffusée sur les Broadcom / VMware : L'autorité britannique de la concurrence, la CMA, a donné un feu vert "provisoire" au rachat pour 61 milliards de dollars de l'entreprise américaine de logiciels et d'informatique ONU / Intelligence artificielle : Le secrétaire général de l'ONU, Antonio GUTERRES, a mis en garde mardi contre les risques de l'intelligence artificielle (IA) pour la paix et la sécurité mondiale, apDentsu public / Reworld MédiaConnect / Ministère de l'Economie : Dentsu public et Reworld MédiaConnect accompagnent le ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérKering / Relance marque Gucci : L'emblématique marque du luxe Gucci (groupe Kering) va voir changer son directeur artistique : M. Marco BIZZARRI va quitter le groupe le 23 septembre, a annoncé Kering.Carnet
Décès
M. Alain de MAREILHAC, fondateur de l'agence de design commercial Market Value, à l'âge de 78 ans.
Le quotidien de la publicité
15 entreprises d'e-commerce signent une lettre ouverte afin d'accélérer les négociations sur l'adoption du premier volet de la taxe internationale sur les Gafa
"Pendant tout le mois juillet 2023, l'OCLe député Philippe LATOMBE aurait obtenu des engagements de la part du gouvernement pour faire pression sur la SNCF et "débrancher" l'offre de remboursement de Webloyalty
"C'est un sujet qui revient sM. Ynon KREIZ, président-directeur général de Mattel, souhaite étendre l'emprise de la marque Barbie en misant sur une stratégie de franchise
"C'est une association improbable, mais qui pourrait porte