... 
Dernière publication
13-07-2023

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 13 juillet
CFI Agence française de développement médias : organise le Forum Médias et développement où 300 journalistes et activistes de l'information en provenance de 40 pays seront p

Problèmes d'actualité

La Cnil se dote d'une nouvelle équipe chargée de l'analyse économique ; elle s'occupera de renforcer le dialogue entre protection des données et concurrence
Médiamétrie va expérimenter l'intégration des données logs éditeurs d'Orange ou de Canal+ dans sa mesure des audiences TV
Mme Pia AHRENKILDE HANSEN, jusqu'alors directrice générale de la communication de la Commission européenne, devient directrice générale de l'éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture en remplacement de Mme Themis CHRISTOPHIDOU nommée directrice générale politique régionale et urbaine
Audiences radio : France Inter toujours première du podium ; Nostalgie en forte hausse (EAR avril - juin)
61 % des Français souhaiteraient être aidés par l'intelligence artificielle afin de préparer leurs voyages (Zendesk et YouGov)

La publicité et ses dirigeants

Evolution du marché de la communication : l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) lance une consultation pour la réalisation d'une étude
Dentsu France remporte la stratégie média de Francéclat
Arena Média et Havas Play rejoignent MédiaEye
Anzu et Integral Ad Science (IAS) lancent une solution de mesure pour valider la qualité média dans les environnements de jeu 2D et 3D
M. Olivier PRADAL devient chief human resources officer du groupe Biggie
Electrolux choisit Gamned comme nouveau partenaire digital
MayTea confie son budget de communication et social média à Steve
Le pôle stratégique de BETC nomme M. Alexandre BEN SOUSSAN et M. Etienne AVERSENG en qualité de directeurs adjoints
Acast lance sa plateforme d'achat publicitaire en libre accès
Ad's up Consulting gagne les budgets Galeries Lafayette Paris Haussmann, Ron Dorff et Kookaï
Cinq nouvelles nominations au sein de Sidièse
M. Baptiste LE PROVOST, jusqu'alors planneur stratégique chez W&cie, est nommé head of brands au sein de SocialClub Paris
"Fausses promotions" : La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sanctionne Showroomprivé
Le Lab CoSpirit Groupe annonce le lancement de son outil iO Brand
Le groupe Havas (Vivendi) acquiert une participation majoritaire dans le studio de création britannique Uncommon

Informations diverses

Paris Retail Week / Programme : L'édition 2023 de Paris Retail Week - sous le thème "Du bon sens face aux paradoxes" - aura lieu du 19 au 21 septembre 2023 au Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon
AmazingContent / Nouvelle offre : AmazingContent lance une nouvelle offre, sous forme de rapport détaillé, à destination des directions de la communication, qui vise à mieux comprendre l'impact actuel
Groupe M6 / Nielsen Digital Ad Ratings : Nielsen Digital Ad Ratings (DAR), solution de mesure quotidienne des performances médias des campagnes digitales commercialisées en France par Médiamétrie, évo
Italie / Pornhub / Profilage des utilisateurs : Alors que le tribunal judiciaire de Paris a reporté vendredi dernier sa décision concernant une demande de blocage de cinq des principaux sites pornogra
IPG / Résultats trimestriels 2023 : IPG (Interpublic groupe) annonce que ses résultats trimestriels, pour la période close le 30 juin 2023, seront rendus publics le vendredi 4 août 2023.
Ipsos / Résultats semestriels : Le cabinet d'études Ipsos a indiqué que ses résultats semestriels 2023 seront présentés le mercredi 26 juillet à 8 heures 30. Il sera possible de participer à cet événe
LaTour Média Group / Projet commun : A la suite de sa création et de l'acquisition de Terres Rouges, LaTour Média Group (LMG) lance son premier projet commun de grande toile. Ses trois entités (Adrive

Le quotidien de la publicité

Avec de nouvelles campagnes publicitaires qui ne font pas l'unanimité, Boursorama incite les clients d'Orange Bank, qui se retire, à venir chez eux
"C'est une pleine page de publicité publiée depuis c
"Je suis convaincu que les autorités américaines, européennes et britanniques vont conclure que le démantèlement de Google est inévitable", explique l'avocat Damien GERADIN, spécialisé en droit de la
Pour ses contenus publicitaires, Threads va emprunter les outils de partenariats et de contenus sponsorisés d'Instagram
"Threads est un réseau social encore tout neuf, épargné par la publicité et les
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales