Calendrier de la profession
Mardi 11 juillet
8h30 SRI / Udecam : présentation de la 30ème édition de l'Observatoire de l'e-pub, au Publicis Média Bastille, 30-34, rue du Chemin Vert, Paris 11ème.
8h30 Tech & Fest : petit déjeunProblèmes d'actualité
Aux Cannes Lions, les dirigeants de l'industrie publicitaire estiment que l'utilisation de l'intelligence artificielle peut être "un gain de temps", mais qu'elle ne supprimera pas des postes de travail ; ils mettent en avant la nécessité de former les professionnels du secteurLe public du cinéma en 2022 : un retour progressif dans les salles, tiré par les habitués, permet de se rapprocher des chiffres d'avant CovidL'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) publie une nouvelle Recommandation dédiée aux communications sur les crypto-actifs et fait évoluer ses trois Recommandations portant sur la publicité du secteur financierLa publicité et ses dirigeants
L'agence OP1C remporte le budget réseaux sociaux de Stores-discountL'Apacom annonce le lancement du Club des CréasOmnicom annonce l'acquisition de l'agence allemande Grabarz & PartnerPernod Ricard choisit l'agence Double2 pour la création d'une activation multicanalePublicis Média France annonce un partenariat avec la société AddsideGamned annonce le lancement d'une campagne combinant DOOH et création dynamiqueMme Sandrine DIERS, jusqu'alors directrice marketing et directrice e-commerce chez Webedia, est nommée directrice marketing et abonnements au sein du groupe Unique Heritage Média (UHM)Informations diverses
Montpellier Méditerranée Métropole / Communication institutionnelle : Montpellier Méditerranée Métropole a lancé une consultation pour des prestations de communication institutionnelle. Les agences reMucem / Espace publicitaire : Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) a lancé une consultation pour des prestations de recommandations et d'achats d'espaces publicitaires CIVB / Plateforme de marque : Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) a lancé un appel d'offres afin d'identifier un prestataire pour produire des contenus dans le cadre du lancement dNantes / Stratégie éditoriale numérique : La ville de Nantes (Loire-Atlantique) a lancé une consultation ayant pour objet l'accompagnement dans la stratégie éditoriale numérique web et réseaux sociauxLoi majorité numérique / Promulgation : La loi n° 2023-566 du 7 juillet 2023 visant à instaurer une majorité numérique et à lutter contre la haine en ligne, adoptée par le Parlement le 29 juin dernierCESP / Seiki / Audit : Le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) a réalisé l'audit de la solution de mesure MOOH de Seiki. Celui-ci propose au marché une méthodologie de mesure d'audience de EuroCup / Sponsor : L'Euroleague Basketball et BKT Tires, fabricant mondial de pneus tout-terrain, ont conclu un nouveau partenariat de trois ans qui fait de l'entreprise le nouveau sponsor-titre de lCarnet
Naissances
Raphaël, fils de Mme Eugénie MORINIERE et de M. Paul MORINIERE. Raphaël est également le petit-fils de M. François MORINIERE, président du directoire du Groupe Labruyère, président des Entretiens de VLe quotidien de la publicité
Intelligence artificielle générative : "la vague qui arrive est immense", selon M. Michaël DEHENEFFE, vice-président data et IA chez Orange Business
"Q : Quel regard portez-vous sur l'intelligence artParis va accueillir la TwitchCon, convention annuelle de Twitch en Europe
"Après Berlin et Amsterdam, c'est au tour de Paris d'accueillir la TwitchCon Europe, déclinaison locale, créée en 2019, de la Avec l'agence Strike, l'enseigne But lance une nouvelle campagne publicitaire
"Plus d'un an après le lancement de sa nouvelle signature publicitaire "Vos envies sans attendre", But, enseigne spécialisEtude documentaire
Selon le rapport de la commission d'enquête du Sénat sur l'utilisation de TikTok, la lecture des conditions générales et de la politique de confidentialité du réseau social ne permet pas d'avoir une compréhension autre qu'approximative des données collectées