Calendrier de la profession
Mercredi 5 juillet
Ebg : grand dîner annuel avec MM. Julien LARGILLIERE, Group Chief Technology Officer, Veolia et Frédéric NGUYEN, Group CTO, Meilleur Taux, pour évoquer cinq thématiques qui sont auProblèmes d'actualité
Selon la CJUE, les autorités de la concurrence ont la capacité de prendre en compte les violations du RGPD dans le cadre de leurs enquêtes sur les abus de marchéNetflix à l'origine de près de 20 % du trafic internet français en 2022, selon l'ArcepAvec 150 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du e-commerce en France progresse de 13,8 % en 2022 (rapport annuel Fevad)Sept plateformes numériques ont indiqué à la Commission européenne avoir atteint les seuils quantitatifs établis dans la législation sur les marchés numériques (DMA)La publicité et ses dirigeants
NielsenIQ et GfK reçoivent l'autorisation de la Commission européenne pour leur projet de fusionMme Laurence PEYRAUT, secrétaire générale France de Danone, va devenir directrice générale du Leem (Les entreprises du médicament)La société Citeo choisit Belle pour une nouvelle campagne publicitaireMme Pauline GAROUX et M. Eric ALONSO rejoignent l'agence Elvis respectivement au poste de directrice de clientèle et de directeur artistique seniorLGM&co nomme Mme Nawel BAKLOUCH en tant que cheffe de publicité"Threads", la nouvelle application du groupe Meta qui pourrait concurrencer Twitter, est désormais disponible en précommande sur les magasins d'applications mobiles aux Etats-UnisMme Alexia LAROCHE-JOUBERT est promue présidente-directrice générale de Banijay FranceM. Julien LANDFRIED est nommé directeur de la communication et des affaires publiques chez Business FranceM. David MAHE succède à M. Matthieu COURTECUISSE en qualité de nouveau président de Syntec ConseilMme Julie MONEY, associée fondatrice de PajotMoney, est nommée à la présidence de l'agenceMme Jennifer CUILLANDRE rejoint Reworld MédiaConnect au poste de directrice générale adjointe brand content, opérations spéciales, événementiel, planning stratégiqueMme Alexandra BOUCHERON, jusqu'ici responsable de la communication financière et des relations investisseurs de Verallia, est nommée directrice des relations investisseurs de ThalesDe nouveaux budgets pour le pôle BtoB de l'agence Pop for YouPrisma Média (Vivendi) entre en négociations exclusives avec le groupe Figaro pour la cession du magazine "Gala"Informations diverses
Cnil / "Données, empreinte et libertés" : La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) publie son neuvième cahier "Données, empreinte et libertés". Elle y explore les intersectionsMédiamétrie / Audiences radio : Les prochains résultats de l'enquête Médiamétrie EAR (Etude Audience Radio) national paraîtront le mercredi 12 juillet à 8h (France entière) sur la période avril-juin 2La Française des jeux / Groupe Seb / Campus by Ad's up : La Française des jeux et le Groupe Seb rejoignent le Campus by Ad's up (Ad's up Consulting), l'organisme de formation en marketing digital de lUdecam / EACA : L'EACA (European Association of Communications Agencies) a annoncé avoir récemment accueilli sept nouveaux membres, dont l'Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam). LesTwelve Consulting / Nouveau site internet : Twelve Consulting, cabinet de conseil en transformation digitale spécialisé dans l'expérience client et collaborateur pour les secteurs de la finance, de laObiz / Adecco Group : La plateforme digitale de marketing relationnel Obiz annonce la signature d'un programme relationnel et affinitaire avec Adecco Group, spécialisé des solutions en ressources humaUIT / IA : L'intelligence artificielle (IA) n'est pas un secteur qui puisse s'autoréguler, a plaidé Mme Doreen BOGDAN-MARTIN, secrétaire générale de l'Union internationale des télécommunications (UIT)Carnet
Décès
Mme Isabelle de BOURGOING, à l'âge de 99 ans, veuve de M. Philippe de BOURGOING (1921/2007), ancien maire (UDF) de Tracy-sur-Mer, ancien sénateur (RI) du Calvados. Mme Isabelle de BOURGOING était notaLe quotidien de la publicité
Les campagnes publicitaires sur Netflix pourraient prochainement se présenter sous forme d'épisodes
"Au mois de mai, l'abonnement Netflix avec publicité, dit "Essentiel", cumulait plus de 5 millions dEvénementiel : les expériences de marques sont de plus en plus nombreuses
"Le hangar gris du 20 avenue de la Porte de la Villette à Paris aurait pu passer inaperçu. C'était sans compter sur la vingtaiNumérique : les femmes "ne représentent qu'à peine 17 % des effectifs salariés de la tech"
""L'enjeu est d'attirer plus de femmes dans nos formations et plus globalement dans le numérique. Actuellemen