Calendrier de la profession
Mardi 4 juillet
11h Channel Factory : webinaire TV sur le thème "Comment construire un écosystème média vidéo optimal, sûr, adapté et inclusif"
14h Acsel : digital panel sur le thème "Fintech disrupProblèmes d'actualité
Audiences TV juin 2023 : les chaînes info en continu attirent toujours les téléspectateurs Deux Français sur trois ont l'intention de partir en vacances cet été (étude GroupM)L'autorité suédoise de protection des données inflige une amende aux entreprises Tele2 et CDON pour avoir utilisé l'outil Google AnalyticsLe Bureau de la Radio et le Sirti demandent le plafonnement de l'ensemble des ressources publicitaires de Radio FranceLa publicité et ses dirigeants
Mozoo annonce le gain de trois nouveaux budgetsDouble 2 remporte trois nouveaux budgetsCommanders Act intègre l'intelligence artificielle et lance son outil baptisé JarvX Mme Delphine HERMAN devient directrice des relations extérieures et projets transverses de Guy Hoquet l'ImmobilierQuatre nouveaux budgets pour l'agence social média OP1CDentsu finalise l'acquisition de Tag GroupM. David SARAJ rejoint Displayce en qualité de head of sales pour le nouveau bureau à AmsterdamClear Channel France remporte l'exploitation du réseau de bus de la ville de VersaillesRadio France : M. Jean-Baptiste REIGNIER est nommé directeur adjoint de la communication et Mme Peggy DREYER déléguée à la communication externe et aux projets transversesPrisma Média Solutions lance son offre vidéo In focusSweet Punk lance le studio Sweet Punk NXT, dédié à l'IAPwC France et Maghreb rachète l'agence Côté Corp, spécialisée en communication corporateInfluence responsable : Reworld MédiaConnect présente ses trois "grands engagements"Informations diverses
DDB Philippines / "Love the Philippines" / Vidéo retirée : Le ministère du Tourisme philippin a dû retirer une vidéo censée promouvoir le tourisme dans ce pays : elle comprenait des images de sites siFred & Farid / Aimagination : Après le lancement d'Aimagination, une exposition d'artistes présentant des œuvres originales créées avec l'aide de l'intelligence artificielle, à Shanghai en mai dernierdps / NoFilter : L'agence dps (groupe Syneido) a accompagné l'application de rencontres NoFilter dans la mise en place de sa plateforme de marque et de son territoire de communication, qui s'appuie suJules / Tour de France 2023 / Campagne : Pour la deuxième année consécutive, l'enseigne Jules, partenaire officiel du Tour de France 2023, fait confiance à l'application shopping Fidme et son trading Sénat / Intelligence artificielle : La commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat entend demain, mercredi 5 juillet - à 9 heures 30 - M. Philippe HAYEZ, président de la sPublicis Italie / M. Matteo TAROLLI / CEO Starcom : En Italie, Publicis Média a nommé M. Matteo TAROLLI, jusqu'alors managing director de l'agence Zenith et senior client partner du groupe Publicis ItLe quotidien de la publicité
YouTube : une nouvelle technologie pour inciter à la désactivation des bloqueurs de publicités
"Google semble muscler son jeu pour augmenter ses recettes publicitaires. Comme le révèle 01.net, le 29 jLa campagne publicitaire de Rat+, un impact inouï selon M. Maxime SAADA, président du directoire du groupe Canal+
""Téma la taille de l'offre". Dans l'histoire des campagnes publicitaires, celle de RaAvec la mise en place de la limitation des lectures de tweets, les listes générées sur le logiciel TweetDeck ne se mettent plus à jour
""Ils ont aussi eu TweeDeck..!". Sur Twitter depuis hier soir, fl