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Dernière publication
03-07-2023

Calendrier de la profession

Lundi 3 juillet
16h Meta Performance Marketing Accelerator : rencontre marketing au Comet Meetings - Bourse, 35, rue Saint-Marc, Paris 2e.
Mardi 4 juillet
11h Channel Factory : webinaire TV sur le

Problèmes d'actualité

Le Conseil européen appelle à une adoption rapide du "règlement établissant des règles harmonisées concernant l'intelligence artificielle" ("AI act") ; "le projet de législation mettrait en péril la compétitivité et la souveraineté technologique de l'Europe", selon plus de 150 entreprises du numérique
L'année 2022 s'est achevée en France sur un record historique de 53 signatures de boutiques de luxe en France (+152 %), selon le cabinet Cushman & Wakefield

La publicité et ses dirigeants

Mme Stéphanie CAU, jusqu'ici senior vice-présidente RSE, marque et communication de Bureau Veritas, va devenir directrice de la communication de Renault Group
Twitter restreint temporairement la lecture de tweets pour contenir l'utilisation des données par l'IA générative
M. Hervé GATTEGNO, ancien directeur général des rédactions du "Journal du dimanche" et de "Paris Match", est nommé directeur de la rédaction de Radio Classique
Mme Anne-Cécile AUCOMTE, précédemment directrice de la régie publicitaire Uni-médias, devient directrice commerciale de MK2+
Carat remporte l'accompagnement digital de Showroomprivé
Mme Iliana IVANOVA, membre de la Cour des comptes européenne, a été nommée commissaire européenne chargée de l'innovation, la recherche, la culture, l'éducation et la jeunesse
Mme Lisa KITSCHENBERG est nommée directrice de création de Be Dandy
Mme Marie SIRAND-PUGNET, jusqu'alors directrice de la communication de Groupama Asset Management, est nommée au poste de directrice de la culture d'entreprise et de la communication RH du groupe Diot-Siaci
M. François BEAUDONNET, Mme Delphine CHENE ou Mme Peggy NAHMANY THOBELLEM parmi les auditeurs de la 3e session nationale de l'Institut des hautes études de défense nationale (cycle 2023-2024)
M. Alexandre WAJEMUS rejoint Becoming en tant que directeur du développement
Hopscotch accompagne Continental France dans ses prises de parole liées au Tour de France
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en juin 2023
M. Philippe TASSI, ancien directeur général adjoint de Médiamétrie, siégera à la commission des sondages

Informations diverses

TikTok / Commission d'enquête sénatoriale : La commission d'enquête sénatoriale sur l'utilisation du réseau social TikTok, son exploitation des données, sa stratégie d'influence, présidée par M. Micka
OPH Rives de Seine Habitat / Communication : L'OPH Rives de Seine Habitat a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de service de communication (print et digital). Ce ma
CMA / Adobe / Figma : L'autorité britannique de la concurrence (Competition and Markets Authority-CMA) a indiqué vendredi qu'elle s'inquiète du rachat, annoncé en septembre, de la plateforme de design
Start me Up / KPMG / Fevad : Afin de mettre en avant les start-up les plus prometteuses dans le secteur e-commerce et répondant aux priorités et attentes actuelles des e-commerçants, le cabinet KPMG e
Nike / Résultat trimestriel / Promotion : L'équipementier sportif américain Nike a enregistré une forte baisse de son bénéfice net trimestriel, sous l'effet de démarques pour réduire ses stocks et de

Le quotidien de la publicité

YouTube demandera progressivement à ses utilisateurs de désactiver leur bloqueur de publicité, faute de ne plus pouvoir accéder au contenu
"(...) Il y a un peu plus d'un mois, la filiale de Google a con
Selon le directeur général de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), M. Stephan LOERKE, "ce sont les marques ayant la réputation la plus forte et la plus ancrée dans le cœur des citoyens qui ser
"Notre brand studio Onyx est là pour accompagner les annonceurs avec des formats innovants", explique M. François-Xavier PREAUT, directeur général d'Outbrain pour l'Europe du Sud et l'Amérique Latine

Etude documentaire

Le taux de conformité des publicités à la recommandation développement durable de l'ARPP est de 92,4 %, en progression de quatre points (Bilan 2022 ARPP-Ademe publicité et environnement)
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