... 
Dernière publication
29-06-2023

Calendrier de la profession

Jeudi 29 juin
8h30 Net Promoter Score (N.P.S.) / Customer Effort Score C.E.S.) : conférence sur le thème "Quels sont les secteurs et les acteurs les plus performants ?", 32, boulevard Haussmann, Paris

Problèmes d'actualité

PJL sécuriser et réguler l'espace numérique : la commission spéciale du Sénat présidée par la sénatrice (UC) Catherine MORIN-DESAILLY, modifie et adopte le projet de loi ; celui-ci sera examiné en séance publique à partir du 4 juillet
Un accord entre les Etats membres et le Parlement européen a été trouvé sur le "data act"
Les publicités certifiées par l'Ademe représentent aujourd'hui 1 % du marche´ plurime´dia

La publicité et ses dirigeants

L'agence WOÔ, avec d'autres agences et influenceurs, lancent l'APIE, Association pour une Influence Ethique
L'agence Artcher annonce trois nouvelles nominations
Avec Remerge, AppsFlyer lance la Privacy Sandbox sur Android pour le marché du mobile
Mme Camille LAVAL et M. Jérôme HEGUENAUER sont nommés directrice éditoriale et head of social de Spintank
Stratégie social média : Naturalia renouvelle Gangstères
Rentrée TV 2023-2024 : TF1 mise sur de "nouveaux héros" pour ses fictions originales et lance trois nouveaux programmes de flux ; les "trois axes" de TF1 résident dans un "projet technologique, culturel et éditorial"
Maison Bucher choisit Dragon Rouge
KR Wavemaker (GroupM / WPP) devient Wavemaker ; les membres du nouveau comité exécutif sont également dévoilés
CRM responsable : Notify annonce une levée de fonds de 1,5 million d'euros
Outbrain renouvelle son partenariat avec France Télévisions
Mme Estelle BASTO LOISANCE, jusqu'alors directrice générale de Follow Agency, rejoint Bpifrance au poste de directrice des médias, brand content, réseaux sociaux et édito Big Média
M. Eliott DESMETTRE, jusqu'alors content strategist lead de YouLoveWords, est nommé directeur des stratégies et du newbiz chez LGM&co
JO Paris 2024 : Clear Channel France propose des offres spécifiques aux annonceurs

Informations diverses

Bayern Munich / Qatar Airways : Le Bayern Munich a annoncé mercredi avoir mis fin d'un commun accord à son partenariat commercial avec la compagnie aérienne Qatar Airways, controversé de longue date e
Kaliop / La Croix-Rouge : Kaliop, société spécialisée dans la transformation digitale, annonce le lancement de la nouvelle plateforme d'engagement de la Croix-Rouge. Pour ce projet, les équipes créati
Alpes-de-Haute-Provence / Espace publicitaire : Le département des Alpes-de-Haute-Provence a lancé un appel d'offres pour le conseil, la gestion et l'achat d'espaces publicitaires ou de partenariats,
Santé publique France / Communication : Santé publique France a lancé une consultation pour du conseil stratégique, la conception et la réalisation d'un programme de communication et de marketing soci
Thales / Google Cloud : Thales, fournisseur mondial de technologies et de solutions de sécurité, annonce un nouveau partenariat avec Google Cloud. Ce dernier vise à développer de nouvelles capacités d
Trenitalia / Agence Babel / Premier film publicitaire : A l'occasion de son premier film publicitaire, Trenitalia lance une campagne originale et inédite pour mettre en avant le trajet Paris-Lyon à bo
Orange / Marcel / Football féminin : Dans moins d'un mois, l'Equipe de France de football féminin jouera son premier match de sa compétition internationale de l'année, contre la Jamaïque. Dans ce cadr
Global Média Pitch Day / Appel à candidatures : Raw Ventures annonce le lancement de l'appel à candidature au Global Média Pitch Day, une initiative visant à soutenir les start-ups françaises dans le

Le quotidien de la publicité

Le ministre de l'Economie Bruno LE MAIRE a informé avoir saisi la DGGCRF pour enquêter sur la marque de fast fashion Shein
"Les entreprises de la fast fashion sont dans le viseur de Bercy. Interpellé
Environ 80 % des publicités sur YouTube sur des sites tiers auraient enfreint les règles Google
"Une nouvelle enquête publiée dans The Wall Street Journal a révélé que Google aurait systématiquement e
Du Fnac Live à la French Touch, les marques veulent faire de la musique un outil de conquête et de fidélisation
"Plus d'une trentaine de concerts gratuits, d'artistes hexagonaux et internationaux, cél
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales