Calendrier de la profession
Jeudi 29 juin
8h30 Net Promoter Score (N.P.S.) / Customer Effort Score C.E.S.) : conférence sur le thème "Quels sont les secteurs et les acteurs les plus performants ?", 32, boulevard Haussmann, ParisProblèmes d'actualité
PJL sécuriser et réguler l'espace numérique : la commission spéciale du Sénat présidée par la sénatrice (UC) Catherine MORIN-DESAILLY, modifie et adopte le projet de loi ; celui-ci sera examiné en séance publique à partir du 4 juilletUn accord entre les Etats membres et le Parlement européen a été trouvé sur le "data act"Les publicités certifiées par l'Ademe représentent aujourd'hui 1 % du marche´ plurime´diaLa publicité et ses dirigeants
L'agence WOÔ, avec d'autres agences et influenceurs, lancent l'APIE, Association pour une Influence EthiqueL'agence Artcher annonce trois nouvelles nominationsAvec Remerge, AppsFlyer lance la Privacy Sandbox sur Android pour le marché du mobileMme Camille LAVAL et M. Jérôme HEGUENAUER sont nommés directrice éditoriale et head of social de SpintankStratégie social média : Naturalia renouvelle GangstèresRentrée TV 2023-2024 : TF1 mise sur de "nouveaux héros" pour ses fictions originales et lance trois nouveaux programmes de flux ; les "trois axes" de TF1 résident dans un "projet technologique, culturel et éditorial" Maison Bucher choisit Dragon RougeKR Wavemaker (GroupM / WPP) devient Wavemaker ; les membres du nouveau comité exécutif sont également dévoilésCRM responsable : Notify annonce une levée de fonds de 1,5 million d'eurosOutbrain renouvelle son partenariat avec France TélévisionsMme Estelle BASTO LOISANCE, jusqu'alors directrice générale de Follow Agency, rejoint Bpifrance au poste de directrice des médias, brand content, réseaux sociaux et édito Big MédiaM. Eliott DESMETTRE, jusqu'alors content strategist lead de YouLoveWords, est nommé directeur des stratégies et du newbiz chez LGM&coJO Paris 2024 : Clear Channel France propose des offres spécifiques aux annonceurs Informations diverses
Bayern Munich / Qatar Airways : Le Bayern Munich a annoncé mercredi avoir mis fin d'un commun accord à son partenariat commercial avec la compagnie aérienne Qatar Airways, controversé de longue date eKaliop / La Croix-Rouge : Kaliop, société spécialisée dans la transformation digitale, annonce le lancement de la nouvelle plateforme d'engagement de la Croix-Rouge. Pour ce projet, les équipes créatiAlpes-de-Haute-Provence / Espace publicitaire : Le département des Alpes-de-Haute-Provence a lancé un appel d'offres pour le conseil, la gestion et l'achat d'espaces publicitaires ou de partenariats, Santé publique France / Communication : Santé publique France a lancé une consultation pour du conseil stratégique, la conception et la réalisation d'un programme de communication et de marketing sociThales / Google Cloud : Thales, fournisseur mondial de technologies et de solutions de sécurité, annonce un nouveau partenariat avec Google Cloud. Ce dernier vise à développer de nouvelles capacités dTrenitalia / Agence Babel / Premier film publicitaire : A l'occasion de son premier film publicitaire, Trenitalia lance une campagne originale et inédite pour mettre en avant le trajet Paris-Lyon à boOrange / Marcel / Football féminin : Dans moins d'un mois, l'Equipe de France de football féminin jouera son premier match de sa compétition internationale de l'année, contre la Jamaïque. Dans ce cadrGlobal Média Pitch Day / Appel à candidatures : Raw Ventures annonce le lancement de l'appel à candidature au Global Média Pitch Day, une initiative visant à soutenir les start-ups françaises dans le Le quotidien de la publicité
Le ministre de l'Economie Bruno LE MAIRE a informé avoir saisi la DGGCRF pour enquêter sur la marque de fast fashion Shein
"Les entreprises de la fast fashion sont dans le viseur de Bercy. Interpellé Environ 80 % des publicités sur YouTube sur des sites tiers auraient enfreint les règles Google
"Une nouvelle enquête publiée dans The Wall Street Journal a révélé que Google aurait systématiquement eDu Fnac Live à la French Touch, les marques veulent faire de la musique un outil de conquête et de fidélisation
"Plus d'une trentaine de concerts gratuits, d'artistes hexagonaux et internationaux, cél