Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 23 juin
Cannes Lions : 69e édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Mercredi 21 juin
8h30 Inspirations 2023 Problèmes d'actualité
Alors que le DSA entre en vigueur le 25 août prochain, l'application du texte devra reposer sur l'action conjointe des régulateurs, des signaleurs de confiance et du monde de la recherche (Arcom / CNNum)Les agences de publicité aux Etats-Unis devraient automatiser 7,5 % des emplois d'ici 2030 (étude Forrester)La publicité et ses dirigeants
M. Elon MUSK assure que Twitter "s'engage à respecter" le DSA au moment de son entrée en vigueur Mme Céline TRANCART, jusqu'alors directrice générale d'Unify Advertising, devient chief operating officer chez MarmeladzL'ancienne ministre Elisabeth MORENO se voit confier la présidence de la Fondation Femmes@NumériqueLa Maison de l'Influence présente sa nouvelle offre de micro-influenceWPP investit dans l'agence créative MajorityIntegral Ad Science étend son partenariat avec Meta pour une mesure publicitaire des reelsTripleLift lance TripleLift Audiences, une nouvelle solution de ciblage remplaçant les cookies tiersFin des cookies tiers : Weborama et Xpln.ai concluent un partenariat stratégiqueParis Ile-de-France choisit l'agence WNPL'agence Econovia annonce trois nouvelles nominationsM. Frédéric LECLERC rejoint l'agence Les Présidents en tant que directeur artistiqueL'agence ComCorp enrichit son portefeuille clients en matière de relations presse et stratégie de communicationCinq nouveaux recrutements pour l'agence WInformations diverses
APIG / Prix de la meilleure campagne de publicité RSE : A l'occasion de sa prochaine assemblée générale, qui pourrait avoir lieu le 5 octobre 2023, l'Alliance de la presse d'information générale (APIGMme Magali VALENTE / Ministère de la Culture : Mme Magali VALENTE, conseillère technique culture au cabinet de la Première ministre Elisabeth BORNE, ancienne administratrice des services de l'AssembléLévénement / Guide : L'association Lévénement a publié un guide de bonnes pratiques entre lieux, hôtels et agences. Destiné à tous les opérationnels souhaitant à la fois revoir les principes de base dM6 Publicité / Unlimitail : Le Groupe M6 a annoncé avoir été est le premier diffuseur à avoir signé un partenariat stratégique avec Unlimitail, la nouvelle structure de retail média lancée le 15 juin Groupe Globe / Youth To The People : La marque de skincare vegan Youth To The People a choisi Globe Groupe et l'agence Woô pour réaliser son premier pop-up store parisien à la Gare Saint-Lazare.
Cannes Lions 2023 / Winners : Aux Cannes Lions, dans les huit nouvelles catégories à avoir dévoilé leur palmarès, les agences françaises ont obtenu un total de six Lions pour TBWA\ Paris (2 Lions), BEHavas Play / SPA : A l'approche de l'été, Havas Play et la SPA (la Société Protectrice des Animaux) lancent une nouvelle campagne dans le but de lutter contre l'abandon des animaux de compagnie. Dans Cannes Lions 2023 / Shortlists : Aux Cannes Lions, dans les six nouvelles catégories à être jugées, les agences françaises ont obtenu un total de dix-sept travaux retenus en shortlist (5 shortlists enMeta / Cannes Lion : Lors des Cannes Lion, Meta a annoncé plusieurs mises à jour de l'écosystème Reels : l'élargissement des Reel Ads aux annonceurs sur Instagram qui cherchent à atteindre des clientsNews Box / Rumeur Publique : A la suite du rachat de l'agence News Box de la part de Rumeur Pubique (cf. CPub du 20/06/2023), M. Thierry BOLZE, jusqu'alors dirigeant et fondateur de News Box, va désorOpus / Nouvelle identité visuelle : Opus, agence spécialisée dans le développement de sites web sur-mesure WordPress de Zee Group, fait évoluer sa signature, son identité visuelle, son site et renforcLe quotidien de la publicité
Depuis 2018, à Bercy l'intelligence artificielle est utilisée au service du fisc pour identifier les fraudeurs
"(...) "Attention, il y a des informations confidentielles", se crispe Gilles CLABECQ, chA l'issue d'une votation populaire, la Suisse a choisi la direction de la neutralité carbone d'ici 2050
"La Suisse a voté ce dimanche en faveur de la neutralité carbone d'ici 2050. A l'issue d'une votGreenbids, start-up qui vise à la réduire l'empreinte de la publicité numérique, annonce une levée de fonds de 1,6 million d'euros
" Les logiciels de mesure de l'empreinte carbone poursuivent leur cro