... 
Dernière publication
20-06-2023

Calendrier de la profession

Du lundi 19 juin au vendredi 23 juin
Cannes Lions : 69e édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Mardi 20 juin
9h Kantar : con

Problèmes d'actualité

Commission d'enquête au Sénat sur TikTok : "Le respect du modèle européen n'est pas une faveur que nous demandons, c'est une exigence que nous imposons", selon M. Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications
Les investissements publicitaires vont poursuivre leur croissance en 2023, mais le taux de croissance ralentira, passant de +5,3 % en 2022 à seulement +2,8 % cette année selon les prévisions de Magna - IPG Médiabrands
La part d'audience des chaînes du 12 au 18 juin 2023
Selon une étude Kantar Worldpanel, "une marque se met réellement en danger quand elle réduit son soutien publicitaire"

La publicité et ses dirigeants

L'agence News Box intègre Rumeur Publique
Equativ s'associe à la data clean room d'Habu et à l'identity graph de Roqad
Smartly.io lance Smartly.io AI Lab
L'agence Woô rejoint le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) et obtient la certification "Influence Responsable"
Chez St Johns Isoskele, MM. Augustin DAUBE et Clément BOUTON sont nommés respectivement directeur du planning stratégique et directeur de création social et digital
Mme Véronique DUSSEAU est nommée directrice de la régie publicitaire du groupe Uni-médias
Le groupe de médias allemand Axel Springer renforce son unité de marketing mondial avec la nomination de M. Moritz MINKUS, en tant que vice-président de la publicité mondiale
Mme Elodie BARLOW devient responsable du pôle conseil stratégique du groupe Oxygen
Integral Ad Science lance Quality Attention, sa solution pour mesurer la qualité de l'attention
En Norvège, JCDecaux signe un contrat publicitaire avec Oslo Sporveien
Pour optimiser le retour sur investissement publicitaire, DoubleVerify et Scibids dévoilent une solution combinant attention et IA
La société Eulerian a été choisie pour améliorer la qualité des services en ligne de l'Etat
Rakuten Advertising intègre Bee, la mesure total vidéo de Realytics, pour les annonceurs qui souhaitent adresser une nouvelle audience en CTV
Holistik RP remporte quatre nouveaux budgets
Mme Anne-Clémence BUTTNER, jusqu'alors au sein de la direction juridique de Vivendi, est nommée Data Protection Officer de Vivendi

Informations diverses

Ville de Saint-Laurent-Du-Var / Mobilier urbain : La ville de Saint-Laurent-Du-Var (Alpes Maritimes) a lancé un appel d'offres pour la fourniture et livraison de mobilier urbain pour le territoire com
Thomas Marko & Associés / Jägermeister / Festival Garorock 2023 : A l'issue d'une consultation, Major International Spirits Distribution (Major ISD), société française de distribution de spiritueux, c
CIVB / Skin Communications : A l'issue d'un appel d'offres, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) a choisi les sociétés londoniennes Skin Communications et The Grove Média Limited po
Cannes Lions 2023 / Winners : Aux Cannes Lions, dans les cinq premières catégories à avoir dévoilé leur palmarès, les agences françaises ont obtenu un total de 16 Lions. Quinze Lions ont été crédités
Cannes Lions 2023 / Shortlists : Aux Cannes Lions, dans les trois nouvelles catégories à être jugées, les agences françaises ont obtenu un total de huit travaux retenus en shortlist (Brand Experience
DPS / Beaumanoir : Le Groupe Beaumanoir, spécialisé dans le prêt-à-porter, a confié à l'agence DPS (groupe Syneido) la refonte de l'identité du programme de fidélité commun aux marques Cache-Cache, Bo
McCann Paris / Mission Refashion : Le lundi 19 juin a été lancée l'émission "Mission Refashion", dédiée à la mode responsable, proposée par Refashion et McCann Paris. Le show tv est animé par Mme Mari
Assises de la radio / "Ensemble pour le DAB+" : A l'occasion des Assises de la radio, l'association "Ensemble pour le DAB+" annonce le lancement prochain d'une première campagne de communication à des

Le quotidien de la publicité

A la tête de Dior depuis sept ans, Mme Maria Grazia CHIURI a bousculé l'image de la célèbre marque de luxe
"Bombay, le 30 mars. Dans la moiteur du soir, au pied de la monumentale porte de l'Inde, sous
Le sponsoring d'événements sportifs ou culturels par les fabricants d'alcool et de tabac est interdit en France, néanmoins des industriels ont trouvé comment infiltrer les festivals
"Il y a quelques j
La métropole de Lyon et JCDecaux portent plainte contre un groupe anti-IVG, après des messages anti-avortement collés sur les vélos en libre-service de la ville
"Après les Vélib'parisiens, c'est au to
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales