... 
Dernière publication
19-06-2023

Calendrier de la profession

Du lundi 19 juin au vendredi 23 juin
Cannes Lions : 69ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Lundi 19 juin
19h30 Club de

Problèmes d'actualité

Les recettes publicitaires engrangées par TF1 durant la Coupe du monde de football 2022 se sont élevées à 151,1 millions d'euros de recettes brutes (Arcom)
"Je regarde avec confiance l'avenir du média radio", indique M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom, à l'occasion des Assises de la radio 2023
Les communes et les intercommunalités disposent d'une part des compétences pour réguler la publicité dans l'espace public ; pourtant elles ne s'en saisissent pas assez souvent (étude La Fabrique Ecologique)

La publicité et ses dirigeants

Cannes Lions 2023 : ouverture du 69ème Festival international de la créativité de Cannes avec un nombre de travaux inscrits en hausse de 6 % par rapport à 2022
Vivendi finalise la vente d'Editis à M. Daniel KRETINSKY ; la Commission européenne va étudier une possible infraction aux règles sur la fusion avec Lagardère
Mme Magali VALENTE, conseillère technique culture au cabinet de la Première ministre Elisabeth BORNE, devrait rejoindre le cabinet de la ministre de la Culture, en remplacement de Mme Julie GHIBELLINI
Le journaliste Franck FERRAND est officiellement nommé à la direction éditoriale d'"Historia", alors que le mensuel doit entrer dans le giron de LVMH d'ici quelques semaines
M. Elon MUSK refuse une "censure" de Twitter face aux règles de l'Union européenne
Alatack annonce plusieurs nouvelles nominations
The Trade Desk dévoile les premières marques européennes qui s'engagent sur la protection de la vie privée en choisissant European Unified ID
Big Success remporte le budget d'achat média off line et on line de Jacadi Paris
L'Institut de recherches et d'études publicitaires (IREP) renouvelle son conseil d'administration
Marie-Antoinette lance son "Lab Influence", dédié à l'accompagnement des créateurs de contenu

Informations diverses

Conseil régional des Pays-de-la-Loire / marketing : Le Conseil régional des Pays-de-la-Loire a lancé un appel d'offres ayant pour objet le conseil, la mise en œuvre d'actions de marketing et de commun
Bourgogne-Franche-Comté / Plan média : La région Bourgogne-Franche-Comté a lancé une consultation pour un marché de conseil en plan média et achat d'espaces publicitaires. Le marché est conclu pour un
Autorité des marchés financiers (AMF) / Communication des plateformes : L'Autorité des marchés financiers (AMF) a appelé vendredi les plateformes de financement participatif à faire la publicité des p
Accenture / Data & IA : Accenture a annoncé un investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans dans son activité Data & IA afin d'aider les clients de tous les secteurs à avancer rapidement, de
EssenceMédiacom France / Ile-de-France / Konbini : EssenceMédiacom (GroupM / WPP) a imaginé une nouvelle campagne pour Ile-de-France Mobilités pour le nouveau positionnement de sa marque Imagine R. Af

Le quotidien de la publicité

La loi influenceurs pourrait soulever quelques questions quant à son application en matière de chronique littéraire
"Déposé en janvier 2023 par les députés Arthur DELAPORTE (Socialistes et apparentés)
Pour les marques de e-commerce, les plugins ChatGPT deviennent une nouvelle opportunité de revenus
"En mars 2023, OpenAI a lancé les plugins ChatGPT, une nouvelle mise à jour permettant à ses utilisat
La société allemande Puma annonce une nouvelle organisation mondiale de son marketing
"Puma restructure son organisation internationale de marketing. Dorénavant, le marketing international, qui était

Etude documentaire

Les communes et les intercommunalités disposent d'une part des compétences pour réguler la publicité dans l'espace public ; pourtant elles ne s'en saisissent pas assez souvent (étude La Fabrique Ecologique)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales