Calendrier de la profession
Du lundi 19 juin au vendredi 23 juin
Cannes Lions : 69ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Lundi 19 juin
19h30 Club deProblèmes d'actualité
Les recettes publicitaires engrangées par TF1 durant la Coupe du monde de football 2022 se sont élevées à 151,1 millions d'euros de recettes brutes (Arcom)"Je regarde avec confiance l'avenir du média radio", indique M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom, à l'occasion des Assises de la radio 2023Les communes et les intercommunalités disposent d'une part des compétences pour réguler la publicité dans l'espace public ; pourtant elles ne s'en saisissent pas assez souvent (étude La Fabrique Ecologique)La publicité et ses dirigeants
Cannes Lions 2023 : ouverture du 69ème Festival international de la créativité de Cannes avec un nombre de travaux inscrits en hausse de 6 % par rapport à 2022 Vivendi finalise la vente d'Editis à M. Daniel KRETINSKY ; la Commission européenne va étudier une possible infraction aux règles sur la fusion avec LagardèreMme Magali VALENTE, conseillère technique culture au cabinet de la Première ministre Elisabeth BORNE, devrait rejoindre le cabinet de la ministre de la Culture, en remplacement de Mme Julie GHIBELLINILe journaliste Franck FERRAND est officiellement nommé à la direction éditoriale d'"Historia", alors que le mensuel doit entrer dans le giron de LVMH d'ici quelques semainesM. Elon MUSK refuse une "censure" de Twitter face aux règles de l'Union européenneAlatack annonce plusieurs nouvelles nominationsThe Trade Desk dévoile les premières marques européennes qui s'engagent sur la protection de la vie privée en choisissant European Unified IDBig Success remporte le budget d'achat média off line et on line de Jacadi ParisL'Institut de recherches et d'études publicitaires (IREP) renouvelle son conseil d'administrationMarie-Antoinette lance son "Lab Influence", dédié à l'accompagnement des créateurs de contenuInformations diverses
Conseil régional des Pays-de-la-Loire / marketing : Le Conseil régional des Pays-de-la-Loire a lancé un appel d'offres ayant pour objet le conseil, la mise en œuvre d'actions de marketing et de communBourgogne-Franche-Comté / Plan média : La région Bourgogne-Franche-Comté a lancé une consultation pour un marché de conseil en plan média et achat d'espaces publicitaires. Le marché est conclu pour unAutorité des marchés financiers (AMF) / Communication des plateformes : L'Autorité des marchés financiers (AMF) a appelé vendredi les plateformes de financement participatif à faire la publicité des pAccenture / Data & IA : Accenture a annoncé un investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans dans son activité Data & IA afin d'aider les clients de tous les secteurs à avancer rapidement, deEssenceMédiacom France / Ile-de-France / Konbini : EssenceMédiacom (GroupM / WPP) a imaginé une nouvelle campagne pour Ile-de-France Mobilités pour le nouveau positionnement de sa marque Imagine R. AfLe quotidien de la publicité
La loi influenceurs pourrait soulever quelques questions quant à son application en matière de chronique littéraire
"Déposé en janvier 2023 par les députés Arthur DELAPORTE (Socialistes et apparentés)Pour les marques de e-commerce, les plugins ChatGPT deviennent une nouvelle opportunité de revenus
"En mars 2023, OpenAI a lancé les plugins ChatGPT, une nouvelle mise à jour permettant à ses utilisatLa société allemande Puma annonce une nouvelle organisation mondiale de son marketing
"Puma restructure son organisation internationale de marketing. Dorénavant, le marketing international, qui était Etude documentaire
Les communes et les intercommunalités disposent d'une part des compétences pour réguler la publicité dans l'espace public ; pourtant elles ne s'en saisissent pas assez souvent (étude La Fabrique Ecologique)