Calendrier de la profession
Du mercredi 14 au mercredi 17 juin
Viva Technology : événement startup et tech n°1 en Europe, à Paris, Porte de Versailles.
Jeudi 15 et vendredi 16 juin
Syndicat de la presse hebdomadaire régionalProblèmes d'actualité
"Retrouvons un peu de sérénité collective", appelle M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom, défendant un "équilibre subtil" entre acteurs privés et acteurs publics de l'audiovisuel françaisIntelligence artificielle : à VivaTech, le président de la République Emmanuel MACRON veut créer de "grands champions" et annonce 500 millions d'euros supplémentairesArtificial Intelligence Act : le Parlement européen approuve le projet européen de régulation et ouvre les négociationsA l'occasion du congrès de la Communication Responsable, l'association des Entreprises pour l'Environnement présente deux méthodes de mesure de l'impact environnemental de la publicitéL'Agence de la transition écologique (Ademe) et l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) publient le onzième bilan de leur étude conjointe sur la publicité et l'environnement : sur 39 313 publicités, 142 ont été considérées non conformes à la Recommandation Développement durable de l'ARPPLa publicité et ses dirigeants
Publicité en ligne : Google, accusé par la Commission européenne d'avoir abusé de sa position dominante, pourrait se voir contraint de céder une partie de ses servicesMistral AI lève 105 millions d'euros, un record pour l'intelligence artificielle française ; MM. Xavier NIEL et Rodolphe SAADE ainsi que JCDecaux Holding participent au tour de table France Télévisions décroche les droits de la Coupe du monde féminine de football via l'UER et les partage avec le Groupe M6M. Jérôme CHAPUIS, directeur de la rédaction de "La Croix", va prendre les commandes de la matinale de franceinfo et co-présentera le "8.30 franceinfo" avec Mme Salhia BRAKHLIA Pour aider les enseignes de distribution à digitaliser la diffusion de leurs catalogues, Orange Advertising lance eProspectusTrois nouveaux clients pour Link MobilityLa marque de luxe Maserati choisit le bureau de presse Pascale Venot pour ses relations presse et influenceursMme Virginie PLANTE est nommée directrice des ressources humaines d'IPG Médiabrands en FranceM. Yann LE CUN, directeur scientifique pour l'intelligence artificielle chez Meta, estime que l'IA générative est déjà dans une impasseMme Véronique TORNER, directrice générale d'Alter Way, a été élue à la présidence de NumeumOutbrain annonce le lancement d'une nouvelle plateforme permettant de maximiser l'attentionGood-Loop noue un partenariat avec la plateforme technologique de streaming adaptatif SeenThisSpotify lance Spotify Ad Analytics, une solution d'outils de mesure d'impact publicitaireInformations diverses
Ile-de-France Mobilités / Communication digitale : Ile-de-France Mobilités a lancé une consultation ayant pour objet de "participer à l'amélioration et à l'évaluation de la performance du produit digiPinterest / Solutions publicitaires : Pinterest annonce le lancement de nouvelles solutions publicitaires : les outils "Premiere Spotlight" et "Catalogues de destinations" sont spécifiquement développAgence Be Dandy / Jubilé : Le Prêt Jubilé, dédié aux seniors, a choisi l'agence Be Dandy pour concevoir sa stratégie de marque autour du concept positif de liberté. Pour incarner ce positionnement posWOÔ / Globe Groupe : La marque de skincare Youth To The People France a choisi l'agence WOÔ pour l'accompagner toute l'année sur ses problématiques influence, seeding, social ads, événementiel. La marBagneux / Concession : La ville de Bagneux (Hauts-de-Seine) a lancé un appel d'offres pour un contrat de concession relatif à la gestion des espaces publicitaires des supports de communication de la vM. Florian GRILL / Fédération Française de Rugby : Hier se sont tenues les élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR). A cette occasion, M. Florian GRILL - président de CoSpirNetmédia Group / Assemblée Générale : Les actionnaires de la société Netmédia Group sont informés que l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire se tiendra le vendredi 30 juin 2023 à 8 heures 30Carnet
Distinctions
Clear Channel France, présidé par Mme Boutaïna ARAKI, et la maison créative justement., fondée par M. Pascal GREGOIRE et Mme Nathalie CORTIAL, ont dévoilé hier le palmarès 2023 du Futur Prix, un concoLe quotidien de la publicité
Grâce aux données d'attention publicitaire, Direct Assurance a pu optimiser sa stratégie d'achat média
"Jamais jusque-là Direct Assurance n'avait mesuré l'efficacité de ses campagnes en tenant compte Amazon réfléchit à la possibilité d'inclure des publicités sur sa plateforme de streaming
"Proposer un abonnement payant, offrant l'accès à un large catalogue de contenus, mais sans exclure totalementLa plateforme Twitch modifie ses règles sur la publicité et interdit la publicité pour le cannabis
"La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch, rachetée par Amazon en 2014, a récemment publié une