... 
Dernière publication
14-06-2023

Calendrier de la profession

Du mercredi 14 au mercredi 17 juin
Viva Technology : événement startup et tech n°1 en Europe, à Paris, Porte de Versailles.
Mercredi 14 juin
8h45 Matinales du CEPS : visioconférence où le maire de

Problèmes d'actualité

PPL audiovisuel public : le Sénat vote en faveur de la création d'une holding regroupant France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'INA
Porsche est la marque Luxe & Premium la plus valorisée au monde (Brand Finance & Premium 2023)
A l'occasion des Creative Effectiveness Awards 2023, Kantar Insights analyse les campagnes des quatre agences françaises primées
Pour l'achat d'un produit, 86 % des Français estiment que les informations données par les influenceurs sont bonnes (Akeneo)
L'autorité suédoise de la protection des données inflige à Spotify une amende de près de cinq millions d'euros

La publicité et ses dirigeants

Le groupe Avisa Partners, qui avait racheté DGM Conseil en 2022, se réorganise et devient Forward ; les activités d'influence digitale sont cédées à M. Arnaud DASSIER, qui cède parallèlement toutes ses actions du groupe
M. Jon Phillip BODHOLDT devient chief sales officer chez Efficy
Equativ et First-id veulent accompagner les marques dans leur transition vers un monde cookieless
Après vingt ans, Havas renouvelle son identité de marque "dans un souci de modernité et de meilleure lisibilité"
IPG lance Creative Commerce Labs
Isoskèle accompagne Danone Eshop Pro dans sa stratégie d'acquisition
Duralex choisit Dupont Lewis pour sa nouvelle stratégie de communication
Publicis Média enrichit sa suite de video planning et lance Publicis Média Video Reach
Teleperformance déploie des solutions d'intelligence artificielle en s'appuyant sur la plateforme ServiceNow
M. Antoine RIPOCHE, jusqu'alors general manager France de Captify, est nommé regional manager France chez Azerion
M. Frédéric ALLAUX, jusqu'ici directeur du marketing, de la communication et du développement du crédit au sein de la caisse régionale du Crédit Agricole du Nord Est, est nommé directeur RSE et communication de Crédit Agricole Assurances et intègre le comité exécutif
M. Brian LESSER, président-directeur général d'InfoSum, rejoint le conseil d'administration d'Ogury
Deux agences régionales Oxygen annoncent élargir leur portefeuille avec trois nouveaux clients
Webtoon fait appel à Média.Monks Paris pour sa première campagne d'affichage française

Informations diverses

Santé publique France / Communication : Santé publique France a lancé une consultation ayant pour objet le conseil stratégique, la conception et la réalisation d'un programme de communication et de ma
Arcom / Directive SMA / Services d'intérêt général : L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a lancé ce lundi une consultation publique relative au périmètre de
Castor & Pollux / Empreinte : Castor & Pollux lance Empreinte : un site pédagogique pour comprendre les grands principes de l'éco-conception digitale. Ce site - lui-même éco-conçu - aborde en sept cha
Dékuple / Hetic / Intelligence artificielle : Dékuple s'appuie sur son partenariat avec l'école Hetic, initié en 2022, pour renforcer ses réflexions sur l'intelligence artificielle appliquée à l'ensem
Favikon / Nouvel outil : Favikon, plateforme de marketing d'influence, a dévoilé un nouvel outil, offrant une veille, des analyses et plusieurs classements des acteurs les plus influents sur les résea
Engie / Heaven / Roland-Garros : Pour la neuvième année consécutive, Engie a accompagné le tournoi Roland-Garros en matière énergétique pour l'aider à réduire son empreinte carbone. Afin de mettre en
M. Emmanuel MACRON / VivaTech : Le président de la République Emmanuel MACRON se rend ce mercredi au salon VivaTech à Paris pour annoncer de nouveaux soutiens aux entreprises françaises de l'intellige
PwC / Legder : Ledger, licorne française membre du Next 40, spécialisée dans la sécurité des actifs numériques, a choisi PwC, cabinet de conseil et d'audit, pour présenter ses solutions innovantes au

A voir A entendre

Mercredi 14 août 2023
8h15 BFM Business : M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance du groupe Publicis, co-organisateur de Vivatech ("Good morning business")
9h00 Europe 1 : M. Hervé GODEC

Le quotidien de la publicité

La start-up Mirakl s'allie à OpenAI pour déployer l'intelligence artificielle générative sur ses sites de ventes pour le compte des marques
"ChatGPT a décidément la cote au sein du secteur de l'e-comm
Alors que les publicitaires attendent la conclusion du procès Getty Images, les avocats s'interrogent sur la question des droits de propriété intellectuelle face à l'intelligence artificielle
"Une œuv
Après le lancement d'une boutique Carrefour sur la marketplace de Rakuten fin avril, les deux acteurs confirment leur volonté d'accélérer leur partenariat dans le retail média
"Une étape de plus dans
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales