... 
Dernière publication
13-06-2023

Calendrier de la profession

Mardi 13 juin
10h Favikon : webinaire de pré-lancement du nouvel outil Favikon autour d'un point presse suivi d'un Q&A animé par Jeremy Boissinot, CEO & Co-Founder de l'entreprise.
Du mercredi 14 au

Problèmes d'actualité

Médiamétrie publie le Top Audiences des offres publicitaires sur Internet en avril
En France, les investissements publicitaires devraient enregistrer une croissance estimée à 5,9 % pour 2023 ("This Year Next Year")
La part d'audience des chaînes du 5 au 11 juin 2023
Pour sa septième édition, le salon Viva Technology attend près de 100 000 visiteurs

La publicité et ses dirigeants

La directrice générale opérationnelle du pôle TV Guénaëlle TROLY quitte NRJ Group
Mot Compte Double se voit confier les relations presse corporate de Pimkie
Mozoo officialise le lancement de M3 LAB, entité dédiée à l'accompagnement des marques et des acteurs du Web3
Leroy Merlin Afrique du Sud choisit Impulse Analytics pour sa stratégie d'acquisition
Mme Perrine LEVASSORT devient partner chez Hopscotch PR
L'agence Dékuple annonce le lancement de la plateforme "Drive to Store Monitor"
Lucette remporte deux nouveaux budgets
Meetic Europe sélectionne The Source pour la production de contenus
SmartBox, Tropicana et le Zoo de Beauval font appel à Reech
Ile-de-France Mobilités lance une consultation pour de la veille sur les réseaux sociaux
Pour intégrer le levier DOOH dans sa plateforme, Arago (Médiakeys) s'associe à Broadsign
M. Paul DOUARD, précédemment rédacteur en chef de Vice France, devient directeur des programmes de l'agence Mogul (groupe TBWA)
Le Comité d'Organisation WorldSkills Lyon 2024 renouvelle sa confiance à Webqam Groupe pour la création du site internet de l'événement
M. Yann PADOVA, avocat au barreau de Paris, ancien secrétaire général de la Cnil, rejoint le département régulation et conformité du cabinet Wilson Sonsini Goodrich & Rosati en tant qu'associé au bureau de Bruxelles
Mme Patricia MARIE, précédemment directrice de l'influence de Saint-Gobain, est nommée directrice adjointe de la communication du groupe
Mme Laurine LORAULT est nommée directrice de clientèle OPS au sein de Canal+ Brand Solutions
Mme Juliette ARNAUD est nommée directrice de la communication et du marketing du cabinet d'avocats Racine
Mme Jacquelyn BAKER, jusqu'alors chief experience officer chez VMLY&R Commerce, est nommée chief executive officer d'Omnicom Commerce Group
Mme Isabelle GUIS rejoint Brevo au poste de global chief marketing officer et chief executive officer Amérique du Nord

Informations diverses

Djust / Levée de fonds : Djust, entreprise SaaS spécialisée dans les solutions de plateforme e-commerce pour le B2B, annonce la clôture d'une levée de fonds en série A à hauteur de 12 millions d'euros
Initiale / Certification B Corp : L'agence de relations presse Initiale annonce avoir été certifiée B Corp. "Le Mouvement B Corp est un mouvement international de personnes utilisant l'entreprise comm
Informations trompeuses / Résidences services seniors : Informations peu claires, voire trompeuses sur les prestations et les prix : une enquête de la répression des fraudes, publiée lundi, a souligné
Labcom / Nouvelle édition : Le Labcom - laboratoire d'idées proposé tous les deux ans par le réseau des professionnels de la communication, du marketing et du digital des Hauts-de-France, Place de la
YouTube / Sanction / Vidéaste : La chaîne du vidéaste d'extrême droite Papacito, qui s'en est pris à un élu d'un petit village du Tarn-et-Garonne, a été clôturée par YouTube France vendredi, dans un c
Mucem / Communication : Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) a lancé une consultation ayant pour objet "la réalisation de prestations graphiques des supports de communi
Asap Communication / Little Moons : Little Moons a choisi Asap Communication pour la prise en charge de ses relations médias et influence.
Udecam / France Télévisions : A la suite de la parution du rapport parlementaire sur l'avenir de l'audiovisuel public, qui préconise la suppression totale (parrainage inclus) de la publicité sur les a
Application de rencontre Happn / Rebranding / Agence Koto : L'application de rencontre française Happn annonce opérer une refonte complète de son identité visuelle en collaboration avec l'agence de br
Commission spéciale du Sénat / Projet de loi sur l'espace numérique / Auditions : Dans le cadre du projet de loi visant à sécuriser et à réguler l'espace numérique, au Sénat, la commission spéciale ch
Sourcemap / Levée de fonds : Sourcemap, logiciel de cartographie des chaînes d'approvisionnement, boucle une levée de fonds d'une valeur de 20 millions de dollars. Le financement devrait permettre à S

A voir A entendre

Mardi 13 juin 2023
8h15 Radio Classique : MM. Pierre LOUETTE, président-directeur général du groupe Les Echos-Le Parisien, Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe ("L'inv

Le quotidien de la publicité

Prospectus papier : Leclerc et Cora ont décidé d'arrêter leurs publicités dans les boîtes aux lettres ; de l'autre côté Carrefour, Auchan et Intermarché freinent
"Diffusée en janvier 2023, la publicit
Les éditeurs français se montrent encore sceptiques face à l'alternative cookieless Utiq, jugée techniquement et commercialement insuffisante
" Utiq, la coentreprise des opérateurs télécom européens D
Depuis un an les grands groupes de publicité ont multiplié les partenariats avec les géants de la tech et de l'IA en innovant le processus de création de leurs campagnes publicitaires
"(...) En février,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales