... 
Dernière publication
05-06-2023

Calendrier de la profession

Lundi 5 juin
17h Salesforce : conférence de presse virtuelle qui dévoilera des nouveautés produits en matière d'IA générative et d'automatisation dédiés au secteur, ainsi que des nouvelles recherches

Problèmes d'actualité

Pratiques commerciales trompeuses : la DGCCRF épingle de premiers influenceurs
Entre 2011 et 2021, la proportion de femmes à l'écran a augmenté de 7,94 % et en 2021, un rajeunissement significatif des intervenants à l'écran a été souligné (CSA belge)

La publicité et ses dirigeants

Mme Alexandra GOURGUECHON-BACQUET, jusqu'alors directrice trading au sein du Point Communication, est nommée directrice de L'Express Studio, la régie publicitaire de "L'Express"
JCDecaux remporte le contrat de mobilier urbain de Levallois-Perret
L'Office National du Tourisme de la Hongrie fait appel à KMG Travel 360
Prisma Média lance une nouvelle édition TV de son magazine "Femme Actuelle", "Femme Actuelle Programmes Télé"
M Publicité annonce le lancement d'une offre vidéo intégrée
Mme Ella IRWIN, responsable de la sûreté et de modération des contenus de Twitter, démissionne ; il s'agit du deuxième départ à ce poste depuis le rachat du réseau social par M. Elon MUSK
Mme Floriane SENS, jusqu'alors directrice de clientèle chez La Nouvelle, est nommée directrice conseil de Gangstères
Plusieurs personnalités du monde de la communication et des médias parmi les personnes distinguées dans l'Ordre national du Mérite

Informations diverses

PPL image des enfants / Nouvelle lecture : Réunie le jeudi 1er juin 2023, la commission mixte paritaire sur la proposition de loi visant à garantir le respect du droit à l'image des enfants a constaté
TikTok / Commission d'enquête : La commission d'enquête sénatoriale sur l'utilisation du réseau social TikTok, son exploitation des données, sa stratégie d'influence entendra le jeudi 8 juin prochain

Carnet

Décès

M. Jean-Pierre HIRSCH, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1946), ingénieur en chef des ponts et chaussées, ancien président de la Société des autoroutes Rhône-Alpes (Area) et de l'Association nati

Le quotidien de la publicité

Cleyrop, société française, lève plus de 10 millions d'euros pour développer sa plateforme de traitement de données de bout en bout
"La déferlante ChatGPT accélère la prise de conscience des organisat
Une modération amoindrie pour les comptes Twitter qui payent un abonnement à Twitter Blue ?
"Selon une étude du Counter for Countering Digital Hate (CCDH), un organisme qui surveille la modération et
"Certains décident de faire des voyages, des conférences ou de s'acheter des gadgets. Nous, on préfère se sponsoriser sur les réseaux", assume l'eurodéputé (Groupe 'Identité et démocratie') Thierry MA

Etude documentaire

Le marketing numérique, repositionné comme un coût direct de vente plutôt qu'un poste de dépense opérationnelle, peut s'avérer un générateur fort de valeur pour l'entreprise (Union des marques et Google avec Analysys Mason)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales