... 
Dernière publication
02-06-2023

Calendrier de la profession

Lundi 5 juin
17h Salesforce : conférence de presse virtuelle qui dévoilera des nouveautés produits en matière d'IA générative et d'automatisation dédiés au secteur, ainsi que des nouvelles recherches

Problèmes d'actualité

PPL Influenceurs : l'Assemblée nationale et le Sénat adoptent le texte à l'unanimité
Avec le retour des beaux jours, près de 6 Français sur 10 ont visité des sites et applications dans l'univers Maison/Jardin en avril (Médiamétrie)
L'Autorité nationale des jeux (ANJ) souhaite voir ses prérogatives élargies afin de mieux protéger des risques d'addiction les joueurs ; l'autorité souhaite être plus "restrictive" en matière de publicité
83 % des répondants travaillant dans la communication ou y ayant travaillé au cours des trois dernières années estiment que le sujet de l'égalité et de la parité entre les hommes et les femmes est désormais traité de manière importante ou prioritaire au sein de leur agence (AACC avec le collectif Les Lionnes)

La publicité et ses dirigeants

The Brandtech Group finalise le rachat de Jellyfish auprès de Fimalac qui devient actionnaire de Brandtech ; M. Nick EMERY est nommé chief executive officer
La plateforme jeunesse de France Télévisions Okoo lancera cet été 13 nouveautés ainsi qu'une offre audio sur son application ; pour le directeur des antennes et des programmes Stéphane SITBON-GOMEZ, la jeunesse représente "l'axe stratégique le plus important" du groupe audiovisuel public
Mme Michelle ROVERELLI, responsable de la communication, du marketing et des évènements à l'UER, est promue directrice des relations avec les membres et de la communication de l'instance
Mme Emilie THOREL, jusqu'alors directrice commerciale exécutive d'UM (Médiabrands) France, est promue directrice générale adjointe
Ekimetrics et Decentriq nouent un partenariat
Données CRM : iProspect annonce le lancement de iProtect, nouvelle solution de mise en conformité
Instagram, TikTok et Snapchat sont désormais intégrés à la veille Paid Social de Kantar Média
M. Anthony BOBER devient directeur de création de Havas Paris Social
Meltwater annonce le lancement de nouvelles solutions basées sur l'intelligence artificielle
Mme Céline CLEMENT-PETREMANN, jusqu'alors responsable de la communication de la Cour d'appel de Douai, rejoint Vae Solis Communications comme directrice conseil
Confidentialité des données : Amazon va payer plus de 30 millions de dollars à l'agence américaine de protection des consommateurs (FTC) pour éviter des poursuites
Audion annonce le lancement de sa plateforme mondiale Audion360
European Digital Group (EDG) acquiert le cabinet Equancy
Agence79 (groupe Havas) lance l'offre Retail Scanner

Informations diverses

Havas / Future4care : Havas s'associe à Future4Care pour favoriser le développement des start-up dans le secteur de la santé en Europe. "Face au développement rapide du secteur de la santé qui nécessi
Highspot / IA générative : Highspot intègre désormais une IA générative à sa plateforme technologique, qui permet aux commerciaux "de trouver instantanément les arguments adaptés à toute situation", s
Publicis Groupe / Assemblée générale : L'assemblée générale mixte de Publicis Groupe s'est tenue mercredi au PublicisCinémas, sous la Présidence de M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillanc
Union des Marques / Google / Performance du marketing numérique : L'Union des Marques a lancé, en septembre 2022, une communauté visant à réunir ses membres autour des problématiques liées à la perfor
Marcel / YourArt : L'agence Marcel (Publicis) accompagne le lancement de YourArt, une nouvelle plateforme dédiée au monde de l'art créée par M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Pu
ARPP / Assemblée générale : L'assemblée générale ordinaire de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), présidée par M. François d'AUBERT, se tiendra le lundi 5 juin 2023, à 17
Néonail / Agence Ohlala : La marque Néonail, spécialisée dans le vernis semi-permanent à domicile, annonce avoir choisi l'agence Ohlala.

A voir A entendre

Vendredi 2 juin 2023
9h51 Franceinfo : M. Thierry ARDISSON, auteur du documentaire "l'Age d'or de la pub" sur France 3 ("L'invité média")
21h10 France 3 : "L'Age d'or de la pub" (Documentaire de Thier

Le quotidien de la publicité

La plateforme de start-up californienne MindsDB rapproche les bases de données des modèles d'IA pour faciliter l'accès aux entreprises qui ne disposent pas de data scientists
"ChatGPT, DALL-E, Midjour
Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le fabricant américain de logiciels Salesforce a déçu sur ses prévisions
"Coupe dans les effectifs, pression d'investisseurs activistes, départs
L'Etat de Californie poursuit en justice Delta Airlines pour s'être auto-proclamée "première compagnie aérienne neutre en carbone au monde"
"Un milliard de dollars américains : telle est la sanction f
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales