Calendrier de la profession
Lundi 5 juin
17h Salesforce : conférence de presse virtuelle qui dévoilera des nouveautés produits en matière d'IA générative et d'automatisation dédiés au secteur, ainsi que des nouvelles recherches Problèmes d'actualité
83 % des répondants travaillant dans la communication ou y ayant travaillé au cours des trois dernières années estiment que le sujet de l'égalité et de la parité entre les hommes et les femmes est désormais traité de manière importante ou prioritaire au sein de leur agence (AACC avec le collectif Les Lionnes)L'Autorité nationale des jeux (ANJ) souhaite voir ses prérogatives élargies afin de mieux protéger des risques d'addiction les joueurs ; l'autorité souhaite être plus "restrictive" en matière de publicitéPPL Influenceurs : l'Assemblée nationale et le Sénat adoptent le texte à l'unanimitéAvec le retour des beaux jours, près de 6 Français sur 10 ont visité des sites et applications dans l'univers Maison/Jardin en avril (Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
The Brandtech Group finalise le rachat de Jellyfish auprès de Fimalac qui devient actionnaire de Brandtech ; M. Nick EMERY est nommé chief executive officer La plateforme jeunesse de France Télévisions Okoo lancera cet été 13 nouveautés ainsi qu'une offre audio sur son application ; pour le directeur des antennes et des programmes Stéphane SITBON-GOMEZ, la jeunesse représente "l'axe stratégique le plus important" du groupe audiovisuel public Audion annonce le lancement de sa plateforme mondiale Audion360European Digital Group (EDG) acquiert le cabinet EquancyAgence79 (groupe Havas) lance l'offre Retail ScannerConfidentialité des données : Amazon va payer plus de 30 millions de dollars à l'agence américaine de protection des consommateurs (FTC) pour éviter des poursuitesMeltwater annonce le lancement de nouvelles solutions basées sur l'intelligence artificielleMme Michelle ROVERELLI, responsable de la communication, du marketing et des évènements à l'UER, est promue directrice des relations avec les membres et de la communication de l'instanceDonnées CRM : iProspect annonce le lancement de iProtect, nouvelle solution de mise en conformitéInstagram, TikTok et Snapchat sont désormais intégrés à la veille Paid Social de Kantar MédiaMme Emilie THOREL, jusqu'alors directrice commerciale exécutive d'UM (Médiabrands) France, est promue directrice générale adjointeEkimetrics et Decentriq nouent un partenariatM. Anthony BOBER devient directeur de création de Havas Paris SocialMme Céline CLEMENT-PETREMANN, jusqu'alors responsable de la communication de la Cour d'appel de Douai, rejoint Vae Solis Communications comme directrice conseilInformations diverses
ARPP / Assemblée générale : L'assemblée générale ordinaire de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), présidée par M. François d'AUBERT, se tiendra le lundi 5 juin 2023, à 17 Néonail / Agence Ohlala : La marque Néonail, spécialisée dans le vernis semi-permanent à domicile, annonce avoir choisi l'agence Ohlala.
Havas / Future4care : Havas s'associe à Future4Care pour favoriser le développement des start-up dans le secteur de la santé en Europe. "Face au développement rapide du secteur de la santé qui nécessiPublicis Groupe / Assemblée générale : L'assemblée générale mixte de Publicis Groupe s'est tenue mercredi au PublicisCinémas, sous la Présidence de M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillancHighspot / IA générative : Highspot intègre désormais une IA générative à sa plateforme technologique, qui permet aux commerciaux "de trouver instantanément les arguments adaptés à toute situation", sUnion des Marques / Google / Performance du marketing numérique : L'Union des Marques a lancé, en septembre 2022, une communauté visant à réunir ses membres autour des problématiques liées à la perforMarcel / YourArt : L'agence Marcel (Publicis) accompagne le lancement de YourArt, une nouvelle plateforme dédiée au monde de l'art créée par M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de PuA voir A entendre
Vendredi 2 juin 2023
9h51 Franceinfo : M. Thierry ARDISSON, auteur du documentaire "l'Age d'or de la pub" sur France 3 ("L'invité média")
21h10 France 3 : "L'Age d'or de la pub" (Documentaire de ThierLe quotidien de la publicité
La plateforme de start-up californienne MindsDB rapproche les bases de données des modèles d'IA pour faciliter l'accès aux entreprises qui ne disposent pas de data scientists
"ChatGPT, DALL-E, MidjourLors de la présentation de ses résultats trimestriels, le fabricant américain de logiciels Salesforce a déçu sur ses prévisions
"Coupe dans les effectifs, pression d'investisseurs activistes, départs L'Etat de Californie poursuit en justice Delta Airlines pour s'être auto-proclamée "première compagnie aérienne neutre en carbone au monde"
"Un milliard de dollars américains : telle est la sanction f