Calendrier de la profession
Jeudi 1er juin
8h30 La nouvelle réglementation en matière de marketing d'influence : table-ronde pour échanger autour de la proposition de loi visant à lutter contre les arnaques et les dérives des iProblèmes d'actualité
De nouvelles "lignes directrices" ont été introduites par l'Autorité nationale des jeux (ANJ) afin de mieux encadrer le partenariat sportif des opérateurs de jeux d'argent légauxIntelligence artificielle : l'Union européenne et les Etats-Unis confirment le projet d'un "code de conduite" volontaireDentsu revoit ses prévisions à la baisse et annonce que les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 3,3 % en 2023 (Dentsu Global Ad Spend Forecasts)La part d'audience des chaînes du 22 au 28 mai 2023 (Médiamat / Médiamétrie)L'écoute digitale prend de l'ampleur puisqu'elle est désormais pratiquée par 39,7 millions de Français chaque mois (étude Global Audio Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Alliance Automotive Group France choisit Epsilon France pour accompagner sa transformation Data & BIPratiques commerciales trompeuses : l'association UFC-Que Choisir porte plainte contre huit sites de commerce en ligneDDB Paris : Mme Audrey BOUISSAC et Mme Camille FISCHER sont respectivement nommées directrice générale adjointe, responsable de la pratique "precision marketing", et directrice associée chargée de la dataPour renforcer son offre B2B globale, Wunderman Thompson présente "Inspired B2B"Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en avril et mai 2023Isatis Capital fait appel à Sequoia Leboncoin ouvre aux annonceurs sa nouvelle rubrique éditoriale lifestyleM. Jérémy GRINBAUM est nommé vice-président de la zone Europe du Sud et MEA d'AmplitudeDécathlon renouvelle sa confiance à l'agence social média OP1C et agrandit sa collaborationOre`s se voit confier la communication globale de ZôdioRetrofutur annonce le gain de quatre nouveaux budgetsInformations diverses
The Média Leader - 100 %Média / Nouveau site web : Mardi 30 mai The Média Leader - 100 %Média a dévoilé son nouveau site web themédialeader.fr. "Cette nouvelle version reprend le design des versions aPPL influenceurs / Sénat : L'examen en séance publique au Sénat des conclusions de la CMP (commission mixte paritaire) sur la proposition de loi (PPL) visant à encadrer l'influence commerciale et à luArgenteuil / Régie publicitaire : La ville d'Argenteuil (Val-d'Oise) a lancé un appel d'offres ayant pour objet de confier à un prestataire la commercialisation des espaces publicitaires du journal muSarbacane / Expérience multicanale : Acteur européen de l'emailing, du SMS marketing et du sales automation, Sarbacane (groupe Positive) annonce le lancement d'une suite pour offrir une expérience mulFoule Access / Ekstend Consulting : Foule Access, l'agence fondatrice d'Ekstend Group, s'affirme sous un nouveau nom : Ekstend Consulting. Selon un communiqué, "cette nouvelle identité valorise le cœuLacework / Mme Lea KISSNER : Lacework, entreprise de sécurité du cloud axée sur les données, annonce la nomination de Mme Lea KISSNER au poste de responsable de la sécurité des systèmes d'information PwC / Club des Directeurs Marketing des Grandes Entreprises de l'Adetem : PwC, qui développe des missions de conseil, d'audit et d'expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes taillLe quotidien de la publicité
Racheté pour 44 milliards de dollars par M. Elon MUSK, Twitter serait valorisé aujourd'hui aux alentours des 15 milliards
""L'incompétence est indiscernable du sabotage." Cette phrase, écrite par ElonLa jeune pousse française Zeliq lève 5 millions d'euros pour lancer la commercialisation de sa plateforme de gestion de la prospection client
"La start-up française Zeliq développe une solution SaaS qLe géant des services informatiques Capgemini a annoncé un prolongement de son partenariat avec Google dans l'intelligence artificielle générative
"C'est au tour du spécialiste français des services n