... 
Dernière publication
31-05-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 31 mai
18h30 Union internationale de la Presse francophone (UPF) : conférence-débat sur le thème "L'intelligence artificielle, menace ou chance pour les journalistes et les médias ?", suivie

Problèmes d'actualité

Alliance Digitale présente un guide sur la digitalisation de la publicité TV dédié aux professionnels de la publicité
Les ventes en ligne enregistrent une croissance de 20,2 % par rapport au 1er trimestre 2022 et atteignent 39,2 milliards d'euros (Fevad)
RGPD : "les entreprises respectent désormais sérieusement les règles imposées en matière de confidentialité et de sécurité" (Piwik PRO)
Audiences TV mai 2023 : la chaîne d'info en continu LCI arrive en deuxième position derrière BFM TV, à égalité avec CNews

La publicité et ses dirigeants

IA générative : WPP s'associe à Nvidia pour créer un moteur de contenu
Le groupe Rossel lance 20 Minutes TV afin d'accélérer la transformation du média gratuit 20 Minutes
Phenix Groupe poursuit l'intégration de son SSP DOOH propriétaire Phenix Displays à l'écosystème programmatique
TowerBrook Capital Partners, actionnaire majoritaire du groupe Infopro Digital ; Lov Group, maison mère de la société de production Banijay ; et ELOCGA, s'associent pour acheter le groupe de communication The Independents Group
De nouveaux gains de budgets Nutrikéo
Six nouveaux clients pour l'agence Bastille
M. Pascal JENTSCH est nommé directeur du bureau parisien du cabinet B2P Communications Consulting
Opale confie la conception de sa nouvelle identité et de son site web à B Side
MV Group lance Tribu, une nouvelle agence social média rassemblant sept pôles d'expertises
M. Guillaume COUZY, jusqu'alors directeur général de Stellantis France, rejoint le groupe Redpill en tant qu'associé et directeur général délégué
Pour booster ses revenus publicitaires, Meteo Consult (groupe Figaro) renoue avec Outbrain
Afin de mesurer et analyser la performance environnementale des campagnes, Qwarry lance son offre RSE
Dix Sept Paris lance Alia, agence française spécialisée dans l'intelligence artificielle générative pour les marques de luxe
Greenbids travaille avec Havas Media pour permettre à EDF d'améliorer ses performances médias
Hyundai Motor France Ventes Corporate annonce sa collaboration avec le groupe Isoskèle
Pour répondre aux enjeux de l'attention publicitaire, Les Echos-Le Parisien Médias s'associe avec xpln.ai
JCDecaux rachète les activités de Clear Channel en Italie et en Espagne

Informations diverses

Ville de Lyon / Village Rugby / Glob'Al Events : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Lyon a choisi l'agence Glob'Al Events pour la conception, exploitation et animation du Village Rugby à l'occ
Orléans Métropole / Services de publicité : Orléans Métropole a lancé un appel d'offres pour des concessions de services relatives à la mise à disposition, l'installation, l'entretien et l'exploitatio
Link Mobility / Chiffre d'affaires 2022 : Link Mobility réalise un chiffre d'affaires de près de 84 millions d'euros en France en 2022. Malgré des conditions de marché plus difficiles en 2022, Link Mo
Samsung Ads Europe / DoubleVerify : Samsung Ads Europe, la division publicitaire de Samsung Electronics, et DoubleVerify (DV), plateforme logicielle de mesure, de données et d'analyse des médias numér
LMWR / Département de la Loire : A l'issue d'une compétition, le département de la Loire a choisi LMWR pour faire rayonner ses atouts, "entre les contreforts du Massif Central, les vignobles montants
Raymonde / Citroën Buggy : L'Ami Buggy Citroën sera de nouveau en vente le 20 juin 2023. Pour l'occasion, Citroën et l'agence Raymonde lancent une campagne. Elle sera visible en France, en Belgique, e

Le quotidien de la publicité

Meta et Apple vont bientôt dévoiler de nouveaux casques de réalité virtuelle
"Alors que la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple se déroulant du 5 au 9 juin 2023 approche à grands pas, la mar
Face aux nouvelles technologies dans le domaine de l'intelligence artificielle, les médias commencent à s'armer
" "ChatGPT ? C'est la bonne excuse, vous savez, si vous souhaitez virer des journalistes
En raison de publicités comparatives qu'il jugeait mensongères, le groupe Casino réfléchirait à attaquer Leclerc en justice
"10 mai 2023, Maison de la Chimie, Paris. Le groupe Casino tient son Assembl
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales