Calendrier de la profession
Mercredi 31 mai
18h30 Union internationale de la Presse francophone (UPF) : conférence-débat sur le thème "L'intelligence artificielle, menace ou chance pour les journalistes et les médias ?", suivie Problèmes d'actualité
Alliance Digitale présente un guide sur la digitalisation de la publicité TV dédié aux professionnels de la publicité Les ventes en ligne enregistrent une croissance de 20,2 % par rapport au 1er trimestre 2022 et atteignent 39,2 milliards d'euros (Fevad)RGPD : "les entreprises respectent désormais sérieusement les règles imposées en matière de confidentialité et de sécurité" (Piwik PRO)Audiences TV mai 2023 : la chaîne d'info en continu LCI arrive en deuxième position derrière BFM TV, à égalité avec CNewsLa publicité et ses dirigeants
IA générative : WPP s'associe à Nvidia pour créer un moteur de contenuLe groupe Rossel lance 20 Minutes TV afin d'accélérer la transformation du média gratuit 20 MinutesPhenix Groupe poursuit l'intégration de son SSP DOOH propriétaire Phenix Displays à l'écosystème programmatique TowerBrook Capital Partners, actionnaire majoritaire du groupe Infopro Digital ; Lov Group, maison mère de la société de production Banijay ; et ELOCGA, s'associent pour acheter le groupe de communication The Independents GroupDe nouveaux gains de budgets NutrikéoSix nouveaux clients pour l'agence BastilleM. Pascal JENTSCH est nommé directeur du bureau parisien du cabinet B2P Communications ConsultingOpale confie la conception de sa nouvelle identité et de son site web à B SideMV Group lance Tribu, une nouvelle agence social média rassemblant sept pôles d'expertisesM. Guillaume COUZY, jusqu'alors directeur général de Stellantis France, rejoint le groupe Redpill en tant qu'associé et directeur général déléguéPour booster ses revenus publicitaires, Meteo Consult (groupe Figaro) renoue avec OutbrainAfin de mesurer et analyser la performance environnementale des campagnes, Qwarry lance son offre RSEDix Sept Paris lance Alia, agence française spécialisée dans l'intelligence artificielle générative pour les marques de luxeGreenbids travaille avec Havas Media pour permettre à EDF d'améliorer ses performances médiasHyundai Motor France Ventes Corporate annonce sa collaboration avec le groupe IsoskèlePour répondre aux enjeux de l'attention publicitaire, Les Echos-Le Parisien Médias s'associe avec xpln.aiJCDecaux rachète les activités de Clear Channel en Italie et en EspagneInformations diverses
Ville de Lyon / Village Rugby / Glob'Al Events : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Lyon a choisi l'agence Glob'Al Events pour la conception, exploitation et animation du Village Rugby à l'occOrléans Métropole / Services de publicité : Orléans Métropole a lancé un appel d'offres pour des concessions de services relatives à la mise à disposition, l'installation, l'entretien et l'exploitatioLink Mobility / Chiffre d'affaires 2022 : Link Mobility réalise un chiffre d'affaires de près de 84 millions d'euros en France en 2022. Malgré des conditions de marché plus difficiles en 2022, Link MoSamsung Ads Europe / DoubleVerify : Samsung Ads Europe, la division publicitaire de Samsung Electronics, et DoubleVerify (DV), plateforme logicielle de mesure, de données et d'analyse des médias numérLMWR / Département de la Loire : A l'issue d'une compétition, le département de la Loire a choisi LMWR pour faire rayonner ses atouts, "entre les contreforts du Massif Central, les vignobles montants Raymonde / Citroën Buggy : L'Ami Buggy Citroën sera de nouveau en vente le 20 juin 2023. Pour l'occasion, Citroën et l'agence Raymonde lancent une campagne. Elle sera visible en France, en Belgique, eLe quotidien de la publicité
Meta et Apple vont bientôt dévoiler de nouveaux casques de réalité virtuelle
"Alors que la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple se déroulant du 5 au 9 juin 2023 approche à grands pas, la marFace aux nouvelles technologies dans le domaine de l'intelligence artificielle, les médias commencent à s'armer
" "ChatGPT ? C'est la bonne excuse, vous savez, si vous souhaitez virer des journalistesEn raison de publicités comparatives qu'il jugeait mensongères, le groupe Casino réfléchirait à attaquer Leclerc en justice
"10 mai 2023, Maison de la Chimie, Paris. Le groupe Casino tient son Assembl