... 
Dernière publication
25-05-2023

Calendrier de la profession

Jeudi 25 mai
9h30 Agence Dekuple : webinaire sur le thème "Mieux investir pour gagner plus de trafic en point de vente". Lien de connexion : https : //app.livestorm.co/dekuple/mieux-investir-pour-gag

Problèmes d'actualité

Le Tribunal de l'Union Européenne donne raison à la Commission européenne face à Meta
Une holding de l'audiovisuel public est "une question légitime mais il y a d'autres chemins possibles, c'est intéressant de regarder et d'évaluer la force des coopérations, comment elles peuvent aller plus loin", estime la ministre de la Culture Rima ABDUL MALAK
IA : dans l'attente d'une nouvelle législation, l'Union Européenne et Google s'engagent à introduire des règles avec les entreprises volontaires
PPL majorité numérique : le Sénat vote la proposition de loi visant à instaurer une majorité numérique à 15 ans
Cinq ans après son entrée en application, 83 % des dirigeants estiment connaître les enjeux du RGPD (étude Grant Thornton et Opinionway)

La publicité et ses dirigeants

TF1 Pub propose ses inventaires de TV segmentée en programmatique via la DSP Yahoo
Ubisoft signe un partenariat global avec Acast
Le groupe Les Echos-Le Parisien se dote d'un manifeste sur ses engagements relatifs à l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des rédactions
Sprinklr s'intègre à l'IA générative d'OpenAI et lance Sprinklr AI+
StoriesOut annonce le lancement de sa nouvelle offre StoriesOops
Le réseau international d'agences RP indépendantes PRGN annonce l'élection de M. Andy See TEONG LENG à sa présidence
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) compte 22 nouveaux membres cotisants
Pour aider les spécialistes du marketing digital, Hootsuite lance une boîte de réception intelligente
Mme Véronique ASTIEN, jusqu'alors sous-directrice des ressources de la direction des Solidarités de la Ville de Paris, a été nommée cheffe du pôle publics et impacts de la Délégation générale aux Jeux Olympiques et paralympiques et aux grands évènements
La Maison Collet choisit CoSpirit Commerce pour soutenir le lancement de sa nouvelle marque Yatal
Glimpact lance deux applications permettant à chacun d'évaluer l'impact environnemental global de ses choix
La plateforme Netflix restreint le partage de mots de passe dans plus de 100 pays
Mme Laura RAMERY, jusqu'ici directrice de clientèle chez Viously, rejoint Bliink au poste de responsable annonceurs
BVA France annonce six nominations au sein de son équipe dirigeante
Mme Ludivine BERNAZZANI est nommée média intelligence & France press relations manager
Mme Candice TISSERAND, jusqu'alors directrice conseil chez Jin, est nommée partner au sein d'Hopscotch Décideurs

Informations diverses

Val de Seine Aménagement / Manifesto / LGDB Consultants : A l'issue d'un appel d'offres, la société publique locale Val de Seine Aménagement a choisi Manifesto et LGDB Consultants pour la conception,
Auvergne-Rhône-Alpes / Evénementiel : La région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations évènementielles avec conception, programmation, mise en œuvre, commercia
Centre Pompidou / Communication : Le Centre Pompidou a lancé une consultation ayant pour objet des prestations graphiques pour ses supports de communication et d'information. Il s'agit d'un marché con
Apprentis d'Auteuil / Marcel : Apprentis d'Auteuil lance avec Marcel sa nouvelle campagne de publicité, intitulée "Rêver à nouveau". Réalisée par Mme Christian SCHILLING, de la maison de production Wa
Altice Média Ads & Connect / Les Relocalisateurs : Après l'arrivée de cinq nouveaux membres début avril (cf. CPub du 12/04/2023), Altice Média Ads & Connect (BFM et RMC) s'engage à son tour pour la re
RATP / Services de campagne publicitaire : La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a lancé un appel d'offres pour la mise en place d'un dispositif de veille et d'alerte print, web, audiovisu
MédiaForEurope / Recettes publicitaires : Le groupe italien de télévision MédiaForEurope (MFE, ex-Médiaset), contrôlé par la famille de M. Silvio BERLUSCONI, annonce avoir vu son bénéfice net presque

Le quotidien de la publicité

Pour M. Bill GATES, cofondateur de Microsoft, la course technologique à gagner est désormais le développement d'un assistant personnel doté d'intelligence artificielle
"Avec l'intelligence artificiell
Utiliser l'IA générative pour améliorer ses publicités, l'ambition de Spotify
"Soucieux de surfer sur la vague de ChatGPT et consorts, Spotify s'est lancé dans la course à l'intelligence artificielle
L'édition 2023 de VivaTech aura pour thème central l'intelligence artificielle générative
"Dédramatiser l'IA et donner un aperçu d'un futur résolument positif. Le salon mondial de l'innovation VivaTec
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales