Calendrier de la profession
Samedi 20 mai
9h30 Observatoire européen de l'audiovisuel : à l'occasion du Festival de Cannes, l'Observatoire européen de l'audiovisuel tiendra sa traditionnelle conférence intitulée "Le secteur du cProblèmes d'actualité
72 % des personnes interrogées se disent lassées des marques qui prétendent vouloir aider la société alors qu'elles ont pour priorité leurs profits (étude Havas Meaningful BrandsTM) 23 % des Français pensent faire des achats durant les prochaines soldes d'été (étude Hawk) Intelligence artificielle : pour M. Sam ALTMAN, dirigeant d'OpenAI, l'intervention des gouvernements est "cruciale"Deux responsables marketing sur trois manquent de confiance en leur capacité à atteindre leurs objectifs de chiffre d'affaires (Sprinklr et CMO Council)Une personne sur deux déclare s'informer via les réseaux sociaux (Dentsu, Loopsider)Le Conseil national du numérique (CNNum) défend l'élaboration d'un service public pour une culture numérique "partagée"La publicité et ses dirigeants
Google prévoit de supprimer les cookies tiers pour 1 % des utilisateurs de Chrome au premier trimestre 2024Doctissimo écope d'une amende de 380 000 euros pour ne pas avoir respecté les règles sur les cookies et avoir recueilli les données de santé sans consentementLe Montana devient le premier Etat américain à interdire TikTokM. Elon MUSK défend ses décisions à la tête de Twitter ; Mme Linda YACCARINO, nouvelle directrice générale, devra avant tout faire revenir les annonceursMme Juliette FRAILE, jusqu'alors responsable communication éditoriale et partenariats de Transdev, ancienne conseillère de Mme Jacqueline GOURAULT et de M. Joël GIRAUD, devient directrice de la communication de l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) Lors du Salesforce World Tour Paris, Salesforce présente des innovations basées sur l'Intelligence Artificielle générativeMme Carole GANDON, ancienne collaboratrice de Mme Nadia HAI au ministère délégué à la Ville, devient directrice des relations institutionnelles de la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE)Mme Hélène LASNE est nommée directrice générale adjointe de Toulouse CongrèsNeuf nouveaux budgets pour l'agence PopSpiritMme Joséphine FOSSAERT, jusqu'alors conseillère parlementaire au cabinet de M. Olivier DUSSOPT, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, devient directrice des affaires institutionnelles de CCI France Informations diverses
France Télévisions / Festival de Cannes / Audience : Diffusée sur France 2 mardi soir, la cérémonie d'ouverture a rassemblé 1,99 million de téléspectateurs et 12,6 % de part d'audience selon MédiamétrUnion des marques / Start-up your brand : L'Union des marques (UDM), avec le soutien du Groupe Figaro, lance le recrutement de la douzième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux stBang & Olufsen / Ferrari : La marque danoise d'audio Bang & Olufsen s'associe à Ferrari pour créer une série exclusive de produits audio co-brandés. Ces produits seront disponibles dès le second semesLive Shopping Europe / Série de conférences : En mars, Live Shopping Europe lançait Europe goes live, une série de conférences en ligne permettant de découvrir et d'échanger avec des experts sur les dShine / Hungry & Foolish / Podcast "En off" : Le compte professionnel des entreprises et des indépendants Shine et l'agence Hungry & Foolish lancent "En Off", podcast sur la santé mentale des entrepreRazorfish France / Renault : Razorfish France, l'agence digital-native du groupe Publicis, continue d'accompagner Renault dans la présentation de ses véhicules, "avec une expérience narrative et pédagLe quotidien de la publicité
M. Elon MUSK a annoncé lors de l'assemblée générale des actionnaires que Tesla va s'essayer à la publicité
"C'est une étape supplémentaire dans la banalisation de Tesla. Son patron Elon MUSK a annoncéEskimoz souhaite simplifier l'accès, l'analyse et l'exploitation des données SEO
"Le référencement naturel (SEO) ne laisse aucune place au hasard. Pour satisfaire la myriade d'algorithmes de Google, iLa plateforme d'e-commerce Shein a réalisé une levée de fonds de 2 milliards de dollars
"Shein, le géant chinois de la fast fashion, viendrait de lever 2 milliards de dollars selon le Wall Street Jour