... 
Dernière publication
17-05-2023

Calendrier de la profession

Samedi 20 mai
9h30 Observatoire européen de l'audiovisuel : à l'occasion du Festival de Cannes, l'Observatoire européen de l'audiovisuel tiendra sa traditionnelle conférence intitulée "Le secteur du c

Problèmes d'actualité

Le courrier de l'Association des chaînes privées est "une agression caractérisée contre le service public", affirme Mme Delphine ERNOTTE CUNCI, présidente-directrice générale de France Télévisions, qui estime que les chaînes privées "se trompent de combat et d'époque"
Les Etats membres de l'UE espèrent dégager leur position de négociation sur la législation sur la liberté des médias (EMFA) au mois de juin
La Cnil présente son plan d'action sur l'intelligence artificielle, structuré en quatre volets
L'Udecam lance officiellement une solution de mesure de l'empreinte environnementale globale des campagnes pluri média
La communication extérieure dans son ensemble (OOH et DOOH) est le moins émetteur de gaz à effet de serre de tous les médias, selon l'Union de la Publicité Extérieure (UPE) et le cabinet KPMG

La publicité et ses dirigeants

L'ancien directeur général de Twitter France Damien VIEL rejoint Banijay comme directeur numérique et marketing
Mme Sarah LACOCHE, inspectrice générale des finances, jusqu'alors directrice des finances de la Banque des Territoires, nommée directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
M. Pierre-Emmanuel FERRAND, jusqu'alors directeur du digital de Lagardère News, va être nommé directeur général en charge du digital et de la presse de Lagardère News
Le Groupe ADP lance une consultation pour des prestations de gestion UX-UI
Les Laboratoires Pierre Fabre Oral Care renouvellent le budget Mademoiselle Scarlett
Steve annonce le gain de deux nouveaux budgets
L'agence Socialy remporte les budgets Novaxia, Alogia et Ecodair
L'Association des agences conseils en communication (AACC) et Green IT dévoilent un dispositif de déclaration de l'empreinte environnementale d'un site web
Seedtag lance une nouvelle capacité d'IA générative pour proposer des créations dynamiques et contextuelles
M. Mathieu DRUGEAULT, jusqu'alors directeur de création brand content chez Altavia Disko, est nommé directeur de création chez Wunderman Thompson France
M. Benoit FOUILLAND, ancien chief financial officer de Criteo, est nommé chief financial officer de Contentsquare
Mesure de l'attention : Integral Ad Science (IAS) noue un partenariat avec Lumen Research

Informations diverses

CMP / PPL influenceurs : La PPL (proposition de loi) visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux, adoptée en première lecture au S
JCDecaux / Assemblée générale : Hier, à l'occasion de l'assemblée générale mixte de JCDecaux SA, les actionnaires du groupe ont approuvé l'ensemble des résolutions qui étaient soumises au vote. Ils on
Alliance Digitale / Nouveaux membres : Alliance Digitale annonce avoir accueilli, depuis fin février neuf nouveaux membres au sein de son alliance : CANAL+ Group, Dailymotion Advertising, DK, ManoMano
PPL Influenceurs / SYNAP : A l'issue de la prise de position du SCRP (Syndicat du Conseil en Relations Publics) qui a critiqué la proposition de loi (PPL) visant à encadrer l'influence commerciale et
Groupe Aéroports de la Côte d'Azur / Stratégie : Le Groupe Aéroports de la Côte d'Azur a lancé une consultation concernant la recherche d'un prestataire capable de réaliser les prestations de stratégi
Cannes Lions / M. Kevin HART / Entertainment Person of the Year 2023 : Les Cannes Lions ont décerné à M. Kevin HART, artiste, entrepreneur et fondateur de Hartbeat, société de production multiplatefor
JO 2024 / Groupe ADP : Le Groupe ADP devient partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le groupe, qui accueille près de 90 millions de passagers chaque année à Paris, met
M. Emmanuel MACRON / Audiences : Un peu plus de six millions de téléspectateurs ont regardé l'interview de M. Emmanuel MACRON au journal de 20h de TF1 lundi soir, selon les chiffres de Médiamétrie pub
Proches / Insign / Rectificatif : A la suite de notre article sur la nouvelle équipe dirigeante au sein de l'agence Proches (cf. CPub du 12/05/2023), précisons que Proches est une filiale du Groupe In

Carnet

Décès

Mme Colette BROCHEN, qui était notamment la mère de M. Gilles BROCHEN, ancien directeur général du Groupe "Les Echos", ancien directeur général des Editions Sedrap, ancien directeur général du Groupe

Le quotidien de la publicité

Aux Etats-Unis, l'influenceuse Caryn MARJORIE a proposé un chatbot censé être son double numérique
"Entamer une relation avec une star des réseaux sociaux. C'est peu ou prou ce que propose l'influence
"Nos prospectus sont importants car ils nous permettent de relayer les produits présents une semaine seulement dans nos magasins", explique la directrice marketing et communication d'Aldi en France Mm
M6 étudie la possibilité d'exploiter le marché publicitaire belge
"Après TF1, C8 et TMC, une autre chaîne française envisage d'attaquer le marché publicitaire belge. Et pas n'importe laquelle, puisqu'
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales