... 
Dernière publication
11-05-2023

Calendrier de la profession

Jeudi 11 mai
8h30 Imagino : petit déjeuner avec B&B Hôtels sur le thème "Les étapes clés pour construire une vision 360° des données clients.
9h Molotov : petit déjeuner-conférence de présentation les

Problèmes d'actualité

Le Sénat adopte avec modifications la proposition de loi visant à encadrer les influenceurs
PPL majorité numérique : le Sénat modifie en commission la proposition de loi visant à instaurer une majorité numérique à 15 ans
Le Parlement européen appelle tous les Etats membres de l'UE à mettre en œuvre la directive Services de médias audiovisuels (SMA)
La Cnil liquide l'astreinte prononcée à l'encontre de Clearview AI pour un montant de 5 200 000 euros
La vidéo, un format de plus en plus engageant sur les réseaux sociaux, selon Agorapulse, PlayPlay et J'ai un pote dans la com

La publicité et ses dirigeants

CoSpirit Groupe remporte l'appel d'offres d'achat d'espace publicitaire de la Région Bretagne
M. Laurent GUIMIER remplace M. Jean-Emmanuel SAUVEE à la présidence du Groupe La Provence
Wunderman Thompson France gagne le budget DL Software
Rumeur Publique lance une nouvelle offre de conseil et d'accompagnement pour les soutenances orales d'appels d'offres
Publicité : TikTok et LiveRamp s'associent pour fournir une solution de mesure d'augmentation des ventes
Twitter veut proposer des appels audio et vidéo depuis la plateforme
L'Udecam annonce un appel à candidature pour la création d'une commission "Jeunes Talents"
TF1 Pub lance une offre dédiée aux PME, PMI et nouveaux annonceurs
M. Serge MITAINE est nommé responsable communication du groupe EBP
La régie 366 adopte sa raison d'être
L'agencedesmédiasssociaux.com se rebaptise ADMS Paris
Pour répondre à la demande croissante des agences média et annonceurs, Hawk multiplie les partenariats stratégiques en matière de mesure de l'attention publicitaire
Datawords annonce l'ouverture de bureaux en Amérique latine
Dix nouveaux budgets pour Extreme Event
KMG Travel 360 se voit confier la communication globale du Salon International de la Plongée Sous-Marine
Les Laboratoires Dermatologiques d'Uriage font appel à So Bang
Zmirov Communication accompagne la marque Winora en France
Biggie Group acquiert l'agence de marketing d'influence Beastly
Eric Bompard sélectionne Change pour sa communication 360
Com en Régions lance la commercialisation des solutions publicitaires du Gault&Millau Grand Est

Informations diverses

NRJ Group / Chiffre d'affaires T1 2023 : Au premier trimestre 2023, le chiffre d'affaires de NRJ Group s'est élevé à 88,1 millions d'euros, en baisse de -0,1 % sur un an. Celui hors échanges a reculé
Spotify / "Les pages comptes à rebours" : A l'occasion de la sortie du nouvel album de Christine and the Queens, intitulé "Paranoïa, Angels, True Love", Spotify a dévoilé sa nouvelle expérience "Les p
Startups l'Escalator / Inauguration : M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a inauguré mardi 10 mai la promotion L'Oréal de l'Escalat
TBWA Corporate Lyon / Kedge Business School : TBWA Corporate Lyon accompagne Kedge Business School dans la valorisation de son enseignement responsable à travers une nouvelle signature : "Let's be the
Clear Channel / Ville de Lille / Mobilier urbain : Ainsi que nous l'annoncions (cf. CPub du 18/04/2023), le groupe Clear Channel a confirmé hier le gain du marché du mobilier urbain de la ville de Lil
Spring conference / Conférence européenne des autorités de protection des données : La conférence de printemps ("spring conference") des autorités européennes de protection des données a lieu à Budape

A voir A entendre

Jeudi 11 mai 2023
7h30 Public Sénat : Mme Valérie BOYER, sénatrice (LR) des Bouches-du-Rhône, rapporteure de la proposition de loi sur le respect du droit à l'image des enfants ("Bonjour Chez Vous !")

Carnet

Naissances

Joseph, fils de Mme Hortense AMIS, consultante en stratégie digitale chez Valtech, et de M. Jérémie PATRIER-LEITUS, député (Horizons) du Calvados, ancien directeur de la communication, du développemen

Le quotidien de la publicité

L'Eurovision espère que son partenaire TikTok lui permettra d'attirer un public plus jeune
"'Kitsch', 'démodé', 'vieillot' ou 'ringard'. L'Eurovision, le célèbre concours de chant européen, n'a pas bo
En France, le métavers "pourrait représenter entre 55 et 105 milliards d'euros de PIB additionnel d'ici 2035"
"Le métavers sera-t-il un mégaflop ? Facebook, qui s'est rebaptisé Meta il y a deux ans po
ChatGPT va bientôt être expérimenté dans les services publics
""L'idée, c'est de ne pas subir". Quelques mois après le début de la vague ChatGPT, le gouvernement vient d'annoncer que l'agent conversat
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales