... 
Dernière publication
28-04-2023

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 28 avril
30e Conférence annuelle de la Conférence Permanente de l'Audiovisuel Méditerranéen (Copeam) : la rencontre professionnelle dédiée au renforcement du dialogue et à la coopé

Problèmes d'actualité

Dans son rapport sur la législation européenne sur la liberté des médias, la commission des Libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen met l'accent sur la protection des sources
Audiences radio : RMC en forte hausse en Ile-de-France, France Inter toujours première (EAR Ile-de-France)
64 % des spécialistes du marketing prévoient une augmentation de leurs budgets publicitaires cette année (rapport marketing annuel 2023 de Nielsen)
PPL Influenceurs : Addictions France invite les sénateurs à interdire la promotion de l'alcool sur les réseaux sociaux
Podcasts : au premier trimestre 2023, Acast constate une hausse notable de l'activité des créateurs (baromètre trimestriel du podcast)

La publicité et ses dirigeants

L'Arcom délivre les autorisations et signe les conventions des services TF1 et M6, qui entreront en vigueur le 6 mai prochain
Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe TF1 au premier trimestre 2023 chute de 14,5 % par rapport au premier trimestre 2022 (-81,6 millions d'euros) ; le chiffre d'affaires publicitaire de MYTF1 croît de 17,3 %
Spotify annonce le lancement de Spotify Audience Network en France, en Espagne et en Italie
M. Jens RICHTER, CEO de FremantleMédia International, est promu au poste de CEO commercial et international de Fremantle
Converteo annonce l'acquisition des actifs stratégiques de Synomia
Marketing digital : Mantu acquiert Arneo
Yucatan accueille le Salon Automobile de Lyon au sein de son département Automotive et Mobilité
L'agence Sloop annonce le lancement de Sloop média
M. Lionel CURT, cofondateur et président de l'agence MNSTR, est réélu à la présidence de la délégation Digital de l'Association des agences-conseils en communication (AACC)
Imagino annonce son ouverture au Royaume-Uni et nomme M. Lindsay McEWAN au poste de chief revenue officer
Mme Nastasia CHATREFOUX et M. Clément SUPPA sont respectivement nommés directrice de clientèle du pôle digital, et content et social média manager au pôle social média de Libre Mullenlowe
Analytic Partners intègre YouGov dans sa solution d'analyse marketing
L'ARPP annonce le lancement de sa nouvelle API "Créateurs Responsables" à destination de ses adhérents
Pour l'exercice 2022, le groupe ISPD dégage un chiffre d'affaires de 142,2 millions d'euros sur une base pro forma (+17 %)
L'agence Sweet Punk signe trois nouveaux clients pour trois refontes de sites
Mme Eléonore BARREYRE a récemment été nommée conseillère presse et opinion du parti Renaissance
Deeploy nomme Mme Géraldine DROGOU head of account management et Mme Kelly REMAUD en qualité de head of sales & marketing
Attention publicitaire : Prisma Média Solutions noue un partenariat avec Xpln.ai

Informations diverses

Française des Jeux / Métavers et NFT : La Française des Jeux (FDJ) espère lancer des jeux dans le métavers et émettre des NFT mais elle attend que le cadre réglementaire soit précisé par l'Autorité na
YouTube / Solutions publicitaires musicales : YouTube annonce le lancement de deux nouvelles solutions publicitaires musicales afin de permettre aux annonceurs de mieux connecter avec la génération Z
"Marie Claire Maison" / Numéro collector : A l'occasion de son cinquante-cinquième anniversaire, "Marie Claire Maison" a mis en place depuis le 20 avril un numéro collector avec une dimension XXL de 3
Havas Commerce / Nouveau livre / "Luxe 3.0" : Havas Commerce lance le nouveau livre, "Luxe 3.0 : Digital and technological disruption, the new era of luxury commerce". L'industrie du luxe est en const
Interpublic / Résultats T1 : Le groupe Interpublic a publié ses résultats pour le premier trimestre 2023 : les revenus ont diminué de 2,3 % par rapport à la même période en 2022, à 2,18 milliards de d
Mme Vera JOUROVA / Twitter : La vice-présidente de la Commission européenne Vera JOUROVA a indiqué mercredi se sentir "de plus en plus mal à l'aise sur Twitter" en raison de la propagande russe sur ce
WPP / Premier trimestre 2023 : L'entreprise britannique WPP, regroupant de nombreuses agences de publicité et de communication, a présenté hier ses résultats trimestriels. La société a constaté une cr
Razorfish France / Nissan / "Nissan Booster" : Nissan lance "Nissan Booster" avec Razorfish France, une plateforme et un programme d'activations Web3 pour booster sa communauté. Depuis le 22 avril à l

Le quotidien de la publicité

La société américaine Hugging Face lance sa propre alternative à ChatGPT
"ChatGPT a beau affoler la planète tech, l'IA générative lancée il y a quelques mois par OpenAI a le grand défaut d'être une bo
Les députés Stéphane VOJETTA (Renaissance) et Arthur DELAPORTE (PS) saisissent la procureure de la République de Paris pour des soupçons de "délits de trafic d'enfants" pesant sur l'influenceur Dylan
Interdire TikTok en Europe : une décision qui serait prématurée, selon la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe VESTAGER
"Interdire TikTok en Europe ? Margrethe VESTAGER, la vice-président
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales