... 
Dernière publication
25-04-2023

Calendrier de la profession

Mardi 25 avril
12h30 Métropole de Grenoble : Journée Climat & Solutions, au Stade des Alpes, à Grenoble. Inscription : journee-climat-et-solutions@inviteo.fr
15h30 Conseil National du Commerce : Le ca

Problèmes d'actualité

Deux tiers des Français pensent qu'il faut apprendre à vivre avec l'IA (étude WPP Research Consulting)
L'ACPM publie la première vague 2023 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de presse (OneNext S1 2023)
La Commission européenne va proposer des audits à blanc avant d'introduire de nouvelles règles plus contraignantes pour les plateformes numériques ; Twitter serait d'accord pour passer l'audit
La part d'audience des chaînes du 17 au 23 avril 2023 (Médiamat / Médiamétrie)
Onclusive présente le CEO Index du premier trimestre 2023

La publicité et ses dirigeants

Outbrain annonce le renouvellement de son partenariat avec le Groupe TF1
Le groupe Vivendi a signé une promesse d'achat avec IMI, filiale de la holding fondée par M. Daniel KRETINSKY, pour une cession d'Editis à 100 %
ShowHeroes Group acquiert Intelligent Video Solutions, plateforme de publicité vidéo instream basée à Singapour
Publicis Média France va accompagner Syctom dans l'achat d'espaces publicitaires
L'agence ESV se voit confier la gestion des campagnes search Saint-Maclou
L'Institut Curie choisit le groupe Havas pour ses relations médias
Le Club des Directeurs Artistiques dévoile la liste des jurés de la 54e édition de sa compétition annuelle
Mme Anne PICAN, éditrice du pôle news et de "Madame Figaro", et Mme Bénédicte WAUTELET, directrice juridique et DPO du groupe Figaro entrent au comité exécutif du groupe Figaro
Mme Mégane PERRET devient head of influence au sein d'Hungry & Foolish
M6 Publicité lance son offre de "Data Collaboration" avec la plateforme de LiveRamp
Havas Play intègre le think tank européen du métavers Metacircle

Informations diverses

Ville de Carbon-Blanc / Philippe Védiaud Publicité : A l'issue d'un appel d'offres, la Ville de Carbon-Blanc (Gironde) a choisi la société Philippe Védiaud Publicité pour une concession de services re
Ville d'Ozoir-la-Ferrière / Agence Centre Ville : A l'issue d'un appel d'offres, la Ville d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) a choisi l'agence de publicité Centre Ville, basée à Chaville, pour des p
BETC / Campagne Heetch : En collaboration avec son agence BETC, Heetch célèbre la banlieue et ceux qui la font vivre au quotidien à travers un portrait positif et solaire réalisé par les réalisatrices
Agence Raymonde / Campagne pour la Croix-Rouge : Acteur du secourisme en France, la Croix-Rouge française recrute et forme chaque année bon nombre de bénévoles. Le recrutement de secouristes, c'est to
Nextedia / Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire : L'Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire de Nextedia aura lieu le 31 mai à 9 heures dans les bureaux du cabinet Lerins & Bcw à Paris
Conseil National Du Commerce / Lancement : Mme Olivia GREGOIRE, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, lance ce mardi le Conseil Nat
Publicis Groupe / Charte d'Engagement LGBT+ : Publicis Groupe en France signe la Charte d'Engagement LGBT+ de l'Autre Cercle, association qui souhaite promouvoir l'inclusion des personnes LGBT+ dans l

Carnet

Décès

Mme Nicole COULET-QUELIN, psychologue, administratrice et secrétaire du conseil d'administration de l'ASLD 41 - Loir-et-Cher (Accueil, Soutien et Lutte contre les Détresses), ancienne experte auprès d

Le quotidien de la publicité

Selon M. Bill GATES, les chatbots d'IA seront capables d'aider les enfants à apprendre à lire et à écrire dans les 18 prochains mois
"Bill GATES continue de mettre en avant les atouts de l'intelligenc
Microsoft ne prend désormais plus en charge Twitter pour ses campagnes multiplateformes
"'Ils se sont entraînés de manière illégale en utilisant des données de Twitter. L'heure des poursuites judiciai
Il faut "penser le parcours utilisateur dans sa globalité et créer des passerelles entre les différents canaux de communication", selon la sociologue Julia VELKOVSKA
"Q. - Comment le numérique a-t-il
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales