Calendrier de la profession
Mardi 25 avril
12h30 Métropole de Grenoble : Journée Climat & Solutions, au Stade des Alpes, à Grenoble. Inscription : journee-climat-et-solutions@inviteo.fr
15h30 Conseil National du Commerce : Le caProblèmes d'actualité
La stratégie RSE est trois fois plus importante pour la réputation de l'entreprise qu'elle ne l'était il y a 10 ans (classement Kantar BrandZ TOP50 France 2023)L'offre de chaînes FAST a augmenté de plus de 10 % en France au premier trimestre 2023, selon NPA ConseilLe service de presse de Renault en tête de l'étude VcomV des meilleurs services de presse du CAC 40 en 202372 % des consommateurs se fient à la réputation d'une marque avant de s'engager (Bazaarvoice)La publicité et ses dirigeants
Le groupe Caisse des Dépôts et des Consignations choisit Arena Média pour la stratégie médiaEkimetrics annonce de nouvelles promotions au sein de ses équipes de directionMme Géraldine CARDEILHAC, jusqu'alors directrice des ressources humaines chez Heroiks, rejoint Médiaperformance à la même fonctionLibre MullenLowe et Gantzer Agency remportent l'appel d'offres du Conseil national de l'Ordre des médecinsLe Théâtre national de l'Odéon choisit Oconnection pour l'achat d'espace publicitaireRadio France lance une "grande consultation interne" pour nourrir le prochain projet d'entreprise 2024-2028Twitter retire les anciens badges bleus, autrefois gages de notoriété et d'authenticitéPerformics annonce le lancement d'une solution SEO pilotée par la data et propulsée par l'intelligence artificielleMme Marion PANFILI, jusqu'ici rapporteure permanente de l'Autorité de la concurrence, est nommée cheffe de l'unité "Analyse économique et intelligence numérique" de l'Arcep Mme Emmanuelle LELLOUCHE rejoint Plan.Net France en tant que manager SEOM&C Saatchi lance la plateforme européenne M&C Saatchi EU ; M. Carlo NOSEDA est nommé chief executive for EuropeJeux Olympiques de Tokyo 2020 : la justice japonaise condamne M. Hironori AOKI, ancien président d'Aoki Holdings, et deux anciens collaborateurs pour pratiques anti-concurrentiellesM. Jean-François VILOTTE, ancien directeur général de la Fédération française de tennis, ancien président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), ancien directeur de cabinet de M. Jean-François LAMOUR au ministère des Sports, va être nommé directeur général de la Fédération Française de Football"Le Monde", ouest-france.fr, FranceInfo, "Télé 7 Jours", "Libération" et vidal.fr distingués par les Etoiles de l'ACPM 2023Informations diverses
Privacy Symposium 2023 / Convention 108 / Argentine : A l'occasion de l'édition 2023 du colloque sur la protection de la vie privée ("Privacy Symposium"), qui s'est tenu à Venise, en Italie, du 17 au Ecole des Ponts ParisTech / Marketing digital : L'Ecole des Ponts ParisTech (Ecole nationale des ponts et chaussées) a lancé une consultation ayant pour objet le déploiement de campagnes de marketing Grand Est / Espace publicitaire : La région Grand Est est à la recherche d'une agence média pour lui confier la conception et la mise en œuvre de campagnes médias comprenant la réservation d'espaces pCnam / Social média : Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a lancé un appel d'offres concernant un accord-cadre de conseils et appui à la stratégie de communication social média pour lMinistère des Armées / Conception graphique : Le ministère des Armées a lancé une consultation ayant pour objet la conception graphique, la livraison de gabarits, la direction artistique, la mise en pMeta / Siae / Droits d'auteurs : L'autorité italienne de la concurrence (Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato ou AGCM), après avoir ouvert une enquête contre Meta relative aux droits d'autBETC / Canal + : A l'occasion de sa sortie le 24 avril prochain, la nouvelle Création Originale Canal+ s'offre une affiche conçue par les équipes créatives de BETC. Inspirée de la vie de la brigade deCharlie's Agency / O'Tacos : Charlie's Agency a été choisie par la marque O'Tacos pour la réalisation de sa dernière campagne publicitaire. L'objectif de celle-ci est d'inaugurer le lancement du nouveAgence W / CNP Assurances : L'agence W lance une nouvelle collaboration avec la société CNP Assurances, qui va accompagner pour l'aménagement et le branding de son nouveau siège à Issy les Moulineaux.Happn / ONG A Voté : L'agence Happn se mobilise pour sensibiliser ses utilisateurs au droit de vote des femmes dans une campagne en collaboration avec le gouvernement et l'ONG A Voté. L'objectif : célLe quotidien de la publicité
Après les groupes de mode et des cosmétiques, les petites et moyennes entreprises développent elles aussi des stratégies de marketing d'influence
"Les spécialistes du domaine sont unanimes. Le plan goGoogle va proposer aux annonceurs d'intégrer l'IA générative dans ses campagnes publicitaires pour augmenter leur retour sur investissement
"L'intelligence artificielle générative va bientôt faire sonEDF ironise sur le rappeur Gims avec une publicité sur les pyramides et l'électricité
"Surfer sur le buzz. C'est l'idée qu'a eu EDF jeudi 20 avril en rebondissant sur les vidéos publiées par Gims en mEtude documentaire
41 % des "flasheurs" comptent scanner davantage de QR Codes dans les publicités TV à l'avenir, selon la nouvelle édition de l'étude Résonance de M6 Publicité
M6 Publicité a publié la deuxième édition