... 
Dernière publication
21-04-2023

Calendrier de la profession

Vendredi 21 avril
8h30 Alliance Digitale : petit déjeuner sur le thème "Comment réduire l'impact environnemental de la publicité programmatique ?", à l'auditorium du journal Le Monde, 67, avenue Pierr

Problèmes d'actualité

Recul de 3 % de la diffusion de la presse Grand Public payante en 2022 (ACPM-OJD)
23 % des marques ayant communiqué sur le Replay IPTV ne sont pas présentes en TV linéaire (Kantar Média 2022)
Audiences radio : France Inter enregistre un nouveau record devant RTL ; Europe 1 commence à se stabiliser (EAR Janvier - Mars)
L'intégration d'un QR Code dans un spot TV permet d'enrichir l'expérience publicitaire pour 52 % des flasheurs, selon la nouvelle édition de l'étude Résonance de M6 Publicité
La Cnil met en demeure le ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de régulariser un fichier utilisé par les douanes contenant des données personnelles ; le ministère a six mois pour se mettre en conformité

La publicité et ses dirigeants

BuzzFeed News va fermer et va licencier environ 1 200 personnes
Mme Line ZOUHOUR, corporate communications manager chez Google, va quitter ses fonctions
Mme Isabelle ANDRE, executive director du groupe Infopro Digital, voit son périmètre élargi ; le groupe B2B fait évoluer son organisation
Mme Célia DA SILVA est nommée directrice marketing, growth et communication d'Altospam
M. François-Xavier LEFRANC, actuel directeur des rédactions de "Ouest-France", est nommé président du directoire de Ouest-France
Dentsu annonce le lancement de Dentsu Sports Analytics
Ferrari annonce la nomination de Mme Francesca MONTINI en qualité de chief communication officer
Métavers : Krafton et Naver Z annoncent un projet de création d'une entreprise commune
Mme Anaïs RIEU est nommée directrice de la communication de l'Institut de recherche pour le développement
En partenariat avec Skeepers, Bouygues Telecom lance l'expérience Live Shopping sur TV
Le groupe Danone choisit Zmirov Communication pour centraliser les relations publics consumer de ses marques stratégiques
Snapchat a présenté sa stratégie pour attirer plus de créateurs de contenus ; le réseau social dévoile My AI, son robot conversationnel utilisant l'IA générative
Avec Scope3, Teads souhaite permettre aux annonceurs de réduire les émissions de gaz à effet de serre de leurs publicités
WPP acquiert l'agence Amp Sound Branding, élargissant ainsi son offre d'IA générative et d'expérience de marque

Informations diverses

Publicis Groupe / Revenu du premier trimestre 2023 : Publicis Groupe a poursuivi sa croissance au premier trimestre 2023 avec un revenu net en hausse de 10 %, à 3,07 milliards d'euros contre 2,8 milli
GL Events / Revenu du premier trimestre 2023 : Pour le premier trimestre 2023, GL Events publie un chiffre d'affaires s'établissant à 351,1 millions d'euros, soit une croissance de 59 % par rapport au
Ipsos / Revenu du premier trimestre 2023 : Le chiffre d'affaires du groupe Ipsos du premier trimestre s'élève à 532 millions d'euros, en retrait de 2,9 % par rapport à la même période l'année dernière
Union des marques / Lauréats de la cinquième édition des prix REPRESENTe : Le prix REPRESENTe, lancé en 2019, a été créé pour récompenser les meilleures campagnes de marque valorisant la diversité et
Mouton noir / lePERMISLIBRE : Pour accélérer sa notoriété et recruter toujours plus de futurs conducteurs, l'auto-école en ligne lePERMISLIBRE fait sa première apparition à la télévision avec trois fi
SEPM / UDM / Eco Impact SEPM : Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) a salué hier dans un communiqué la publication du meta-referentiel de l'Union des marques (UDM). Présenté mercredi

Le quotidien de la publicité

Au cours des dernières années, les grandes agences de publicité ont su se réinventer et certaines atteignent même leurs sommets historiques en Bourse
"On les disait dépassées, certains Cassandre leurs
Les agences de publicité recommanderaient à leurs clientes de suspendre les publicités Twitter
"Apple, Mercedes-Benz et McDonald's se voient dire de ne pas commercialiser l'application Twitter. Au mil
Mme Magali BERDAH a déposé plainte contre Twitter et contre X pour "complicité de harcèlement moral aggravé"
"Magali BERDAH, patronne controversée de l'agence d'influenceurs Shauna Events, a déposé pl
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales