Calendrier de la profession
Jeudi 20 avril
9h Les Rencontres Détonantes WPP : table-ronde virtuelle via Teams, consacrée à la disruption de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le marketing.
9h Heaven : conférence heaven : GeProblèmes d'actualité
38 % des Français ayant une télévision connectée déclarent regarder quotidiennement des plateformes de vidéo à la demande financées par la publicité, selon AudienceXpressLa première version du méta-référentiel de l'Union des marques (UDM) porte sur six canaux et couvre toute la chaine de valeur de la communicationLa publicité et ses dirigeants
Le combat pour la relocalisation des investissements publicitaires a été "mieux entendu depuis le Covid" parce qu'il "a aidé à une prise de conscience de la part des annonceurs", explique le co-fondateur des Relocalisateurs M. Florian GRILLLe Groupe Le Monde divise par trois son résultat net ; la Société des rédacteurs obtient un droit de véto en cas de révocation du directeur La plateforme américaine Netflix, qui compte 232,5 millions d'abonnés, défend le succès de son offre d'abonnement avec publicitéCoca-Cola France annonce la nomination de M. Mickaël VINET au poste de directeur général et vice-président franchise operationsM. Philippe REGNARD, qui était Head of public policy de Huawei Technologies France, vient de créer Tech Publica, dont il sera le président-directeur généralLe groupe Altice Média crée un nouveau pôle "Entertainment"Adevinta nomme M. Julien JOUHAULT en qualité de chief product & technology officerFL Entertainment confie à Adveris la refonte de son site corporateHavas Edge accompagne trois nouvelles marques : Heetch, La Rosée et MorganM. Jérôme ROCHELET est nommé associé de l'agence CANMme Cécile MOUTON, jusqu'ici responsable de la ligne métier Liquidity Solutions d'Amundi, est nommée directrice de la communication financière de Crédit Agricole SAMme Caroline RICROS, jusqu'alors journaliste et productrice chez B Smart, rejoint le cabinet Evidence en qualité de consultante senior et rédactrice en chef adjointeMme Stéphanie HUSSONNOIS-BOUHAYATI, jusqu'alors directrice de la communication de Pinault Collection, a été nommée directrice des relations extérieures du Musée du LouvreM. Elon MUSK tente de rassurer les annonceurs avec une nouvelle politique de modération de TwitterFifty-five remporte la stratégie média de Clarins en SuisseEODev choisit Thomas Marko & Associés pour sa stratégie de relations médias en France et à l'internationalMme Laura CROMPTON est nommée au poste de business director de Hopscotch USA à Los AngelesMme Marie JACQUOT-VIVIER est nommée directrice commerciale régions de MeritisInformations diverses
Cnil / Free / Amende de 300 000 euros : En novembre 2022, la formation restreinte - organe de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) chargé des sanctions - a prononcé à l'encPrivacy Symposium 2023 / Convention 108 : L'édition 2023 du colloque sur la protection de la vie privée (2023 Privacy Symposium), qui se tient à Venise, en Italie, du 17 au 21 avril, a consacré sa jouAdetem / Marketing responsable : Le Collectif RESPONSABLES ! by Adetem a développé une "boîte à outils", composée de fiches pratico-pratiques, dédiée à faire évoluer les pratiques des professionnels vConseil départemental de l'Essonne / Espace publicitaire : Le conseil départemental de l'Essonne a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil, d'achats et de suivi des espaces publicitairPérols / Concession : La ville de Pérols (Hérault) a lancé une consultation pour la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'exploitation d'éléments de mobilier urbain publOccitanie / Communication : La région Occitanie a lancé une consultation pour des prestations de conseil, de création et d'exécution graphique et digitale pour la communication de la région. Ce marchéBonial / Slang Films / Campagne publicitaire : Bonial (Axel Springer), entreprise de média et de technologies pour le commerce et la distribution, a fait appel à la société de production Slang Films pFestival du livre de Paris / TikTok : Le deuxième Festival du livre de Paris, de vendredi à dimanche, invite l'Italie et prend comme partenaire un acteur qui fait de plus en plus parler de lui dans l'Omnicom Group / Revenu du premier trimestre 2023 : Omnicom Group a annoncé la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2023. Son chiffre d'affaires s'élève ainsi à 3,44 milliards de dollAllianz / Ogilvy Paris : A l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Allianz France lance sa nouvelle campagne : "On a tous besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer", conçue avec l'aLe quotidien de la publicité
RATP : France Assos Santé demande le retrait des publicités d'alcool dans le métro et les bus
"Dans une lettre ouverte, adressée à la Première ministre et à Jean CASTEX, PDG de la RATP, France Assos SLes équipes marketing d'Amazon auraient lancé il y a trois ans un plan marketing pour tenter d'améliorer l'image du groupe en France
"Redorer son image et améliorer sa popularité en France. C'est l'obUne enquête est ouverte par le parquet de Marseille après la plainte en février de Carla MOREAU, ex-candidate de l'émission de téléréalité "Les Marseillais"
"C'est une affaire aussi sordide que rocamb