... 
Dernière publication
19-04-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 19 avril
8h30 Union des marques : Avec Connexions, l'Union des marques donne rendez-vous à ses communautés pour une première journée autour du thème "Faire la différence". Un événement sur in

Problèmes d'actualité

La commission des Lois de l'Assemblée nationale va créer une mission d'information sur les défis de l'intelligence artificielle générative
Plan sobriété, acte 2 : La ministre de la Transition énergétique, Agnès PANNIER-RUNACHER, et le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël BARROT, annoncent un programme de formation aux gestes de sobriété numérique
Fin des cookies tiers : lors de l'utilisation de solutions d'audience basées sur les centres d'intérêt avec des signaux préservant la vie privée, les dépenses des annonceurs Google Ads ont diminué de 2 à 7 %
La Commission européenne inaugure le Centre européen pour la transparence algorithmique
Publicité trompeuse : l'autorité italienne de la concurrence annonce l'ouverture d'une enquête à l'encontre de British American Tobacco et Amazon
M. Pasquale STANZIONE, président de l'Autorité italienne de protection des données personnelles, se déclare prudemment optimiste sur la levée du blocage du robot conversationnel ChatGPT
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lance une consultation publique portant sur un projet de décret visant à interdire la publicité en mer

La publicité et ses dirigeants

Mis en difficulté par la hausse du coût du papier et l'inflation, le groupe Bayard annonce un plan stratégique ; des postes seront supprimés
"Aujourd'hui nous sommes la seule régie publicitaire à pouvoir permettre aux marques de cibler les décideurs en fonction de leur secteur d'activité, de leur rôle et de leur zone géographique", indique la directrice LinkedIn Marketing Solutions Ioana ERHAN
M. Rodolphe BELMER, président-directeur général de TF1, prend la présidence de l'Association des chaînes privées ; l'ACP accueille Altice Média au sein de son bureau
L'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) lance une consultation pour un marché de conseil et production en communications événementielle
Mme Catherine FERREOL, jusqu'alors secrétaire générale de la direction interministérielle du numérique (Dinum), est nommée directrice de projet auprès du directeur du numérique aux ministères de la Transition écologique et de la Transition énergétique
M. Benjamin AMALRIC, jusqu'alors responsable des relations institutionnelles de Radio France, a été nommé directeur de cabinet de Mme Sibyle VEIL, présidente-directrice générale de Radio France
"Truth GPT" : M. Elon MUSK travaille sur sa propre intelligence artificielle, chargée de "rechercher la vérité maximale"
Admo.tv s'associe à Samba TV pour mesurer les performances publicitaires sur les TV connectées
Ad's up Campus annonce quatre nouvelles collaborations
Dentsu France accompagne Norwegian Seafood Council dans le déploiement d'une campagne responsable
Scholl's Wellness Company confie à Médiaplus le lancement de sa nouvelle campagne branding
Le groupe Redpill annonce la création de sa nouvelle agence Redpill Média ; M. Adrien VINCENT en devient directeur général
Brightcove et Frequency annoncent un partenariat pour lancer une solution de chaînes FAST intégrée
Colisée choisit Niji comme agence créative référente
M. Sébastien ROUMIER, jusqu'alors directeur général de Big Success France, est nommé vice-président chief revenue officer de Biggie Group
M. Jérôme PIESVAUX est nommé responsable de la relation adhérents et de la communication de l'Union des marques (UDM) ; Il succède à Mme Natalia ABELLA
Mme Camille GICQUEL et M. Antoine MINVIELLE-DEBAT sont promus au poste de directeurs généraux adjoints d'Havas Media France
Le groupe Kéa poursuit sa stratégie de croissance avec l'acquisition de Souffl

Informations diverses

Fill Up Média / Résultats annuels 2022 : Fill Up Média, société française spécialisée dans l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants, a annoncé ses résultats pour l'exercice
Canal+ Brand Solutions / Guide Low Impact : Canal+ Brand Solutions annonce avoir édité son premier guide "Low Impact" à la disposition de tout l'écosystème publicitaire : agences, annonceurs, producte
Agorapulse / The Social ROI Hotseat : La semaine dernière, Agorapulse, solution proposant aux professionnels de gérer leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube et TiKTok)
Altice Média Ads & Connect / Première émission d'actualité : Altice Média Ads & Connect annonce la création de la nouvelle émission "Le Hamac". A travers des reportages, des chroniques et des intervie
Ohlala / Kora Organics : Kora Organics, marque australienne qui veille notamment à adopter des méthodes de culture biologique durable qui permettent de réduire les déchets pour la planète, confie ses
Tisséo / Communication : Tisséo, marque du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, a lancé une consultation pour un marché (trois lots) relatif aux prestations de conseils, conception
Commanders Act / CMP Partner Program de Google : Dans un contexte de réglementation accrue, Google a lancé en septembre 2022 le CMP Partner Program, un programme intégrant les solutions leaders du mar
Allocution présidentielle / Audiences : Lundi soir, le président de la République Emmanuel MACRON s'est exprimé lors d'une allocution télévisée au sujet de la réforme des retraites. Cette allocution a
Saint-Nazaire / Communication : La commune de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a lancé une consultation pour des prestations en conseil en stratégie de communication, en conception de campagnes de com
Fridays for Future / Campagne globale pour la Journée de la Terre : A l'occasion de la Journée de la Terre (22 avril 2023), Fridays for Future, le mouvement mondial de grève pour le climat, a dévoilé
Sprinklr / Ecurie BWT Alpine F1 Team : Sprinklr annonce le prolongement de son partenariat avec l'écurie BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire officiel et fournisseur de la plateforme Unified-CXM
Ilago / Métropole Rouen Normandie : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence de marketing Ilago remporte la consultation lancée par Métropole Rouen Normandie, pour la communication, l'animation et les
Lagardère / Résultats / Premier trimestre : Le groupe Lagardère a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, en hausse de 28 % grâce à la poursuite du rebond du trafic
PJO 2024 / Conseil constitutionnel : Les députés LFI et Ecologistes ont saisi hier le Conseil constitutionnel d'un recours contre le projet de loi relatif aux jeux Olympiques et Paralympiques 2024, vi

Le quotidien de la publicité

Au Japon, le chatbot d'OpenAI doit rendre les procédures de demandes d'aides publiques ou de subventions moins complexes
"Pour la première fois, un membre du gouvernement japonais a assuré vouloir ut
Les "cleaning girls", influenceuses ménage, hypnotisent le public de TikTok ou Instagram et renouvellent le genre du télé-achat
""Mes abonnés me demandent souvent comment je fais pour me lever aussi t
Twitter : les 50 principaux annonceurs ont dépensé 20 millions d'euros de moins ces deux derniers mois
"Les finances de Twitter sont-elles bientôt stables ? Mercredi dernier, Elon MUSK a affirmé que l
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales