... 
Dernière publication
14-04-2023

Calendrier de la profession

Du vendredi 14 au mercredi 19 avril
Canneséries : 6ème saison de Canneséries, à Cannes.
Lundi 17 avril
19h30 Club de l'Audiovisuel : dîner-débat avec comme invité d'honneur M. Bruno PATINO, préside

Problèmes d'actualité

Le rapport de la commission de la Culture et de l'éducation (CULT) du Parlement européen concernant la proposition de législation européenne sur la liberté des médias (EMFA) est prêt
Vente d'accès à des bases de données sur les entreprises : l'Autorité de la concurrence condamne plusieurs sociétés du groupe Bureau van Dijk (BvD) et la société Ellisphere
La Cnil ouvre une enquête sur ChatGPT
55 % des Français ont l'intention de poser un autocollant Oui Pub pour continuer à recevoir les catalogues, selon la dernière étude de CoSpirit Groupe
Selon la fondatrice de l'agence Shauna Events Magali BERDAH, "la plupart des contenus qui ont été sanctionnés ne sont pas liés aux agences d'influence"

La publicité et ses dirigeants

Marché des études : le Groupe Ifop conclut l'acquisition de Brain Value
Mobsuccess Group annonce l'acquisition de l'agence TubeReach
Reech lance une nouvelle offre de formation dédiée au secteur de l'influence
Yahoo DSP intègre l'inventaire TV segmentée de M6 Publicité
L'Agence 14 Septembre annonce sa nouvelle collaboration avec la marque Gaya
Cinq budgets supplémentaires pour Link Mobility
Orchestra-Prémaman et Saveurs & Nature font appel à Histoire 2
Alliance Digitale publie le guide des Eco-gestes de l'achat média programmatique
Chupa Renié Communication va accompagner la régie Com en régions dans sa stratégie de relations médias
Heaven créé "Gabriel", son propre robot conversationnel
Les co-fondateurs de Zee Group lancent l'agence Vant
M. Guillaume REJOU est nommé directeur marketing produit de la Business Unit Finance de Cegid

Informations diverses

Spotify / Megaphone : Après son rachat de Whooshkaa en 2021, Spotify lance auprès des éditeurs une technologie de diffusion de podcasts via sa plateforme Megaphone. Il s'agit d'"une solution automatis
Fonds de dotation de l'ARPP / Prix de la Communication Citoyenne 2023 : A partir du 17 avril, le Fonds de dotation de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) prend la parole da
Box conseil / Paprec : L'agence d'édition et de communication Box conseil annonce un nouveau gain de budget. L'agence entame une nouvelle collaboration avec Paprec, acteur de la gestion globale des dé
Google / Corée du Sud / Données personnelles : La Cour suprême sud-coréenne a ordonné jeudi à Google de communiquer des informations au sujet de toutes les données personnelles concernant des Sud-Coré
WOÔ / Charte d'éthique : L'agence WOÔ a décidé dès 2018 de réunir le secteur en initiant un comité d'éthique de l'influence pour permettre une pratique pérenne et mieux régulée sur la base d'engagemen
CMI Média / "Les Prêtes à Poster" : La régie CMI Média lance sur TikTok une offre d'éditorialisation vidéo autour de la marque ELLE, dédiée Mode-Beauté intitulée "Les Prêtes à Poster". Que ce soit pou
Médiamétrie / EAR National et Ile-de-France : Médiamétrie a annoncé les prochaines dates de publication des résultats de ses enquêtes radios. L'EAR National pour la période janvier-mars 2023 sera rend
Interpublic Group / Premier trimestre 2023 : Interpublic Group a annoncé qu'il publiera ses résultats du premier trimestre 2023, clos le 31 mars, le 27 avril prochain. La société tiendra une conférenc
Pyrénéance / Fondation Agir à la Source : Pyrénéance, l'agence réceptive spécialisée dans les séjours dans les Pyrénées, s'unit à la Fondation Agir à la Source pour offrir des séjours éducatifs et spo

Carnet

Décès

M. Guy SPOHN VILLEROY, à l'âge de 87 ans. M. Guy SPOHN VILLEROY était notamment le père de Mme Valérie SPOHN VILLEROY, consultante, ancienne directrice de la communication de la Chambre de commerce et

Le quotidien de la publicité

Twitter : le 20 avril devrait être la "date finale de suppression des certifications Twitter classiques"
"Cette annonce sera-t-elle la bonne ? D'abord évoquée le 1er avril, la fin des certifications T
Le groupe de communication Becoming est placé en redressement judiciaire, une défaillance expliquée par les crises successives
"Le groupe lillois de communication Becoming vient d'être placé en redres
Universal Music Group s'inquiète de la technologie d'intelligence artificielle générative
"Ne laissez plus l'intelligence artificielle (IA) s'entraîner sur nos musiques pour cloner les artistes du mom
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales