Calendrier de la profession
Du vendredi 14 au mercredi 19 avril
Canneséries : 6ème saison de Canneséries, à Cannes.
Lundi 17 avril
19h30 Club de l'Audiovisuel : dîner-débat avec comme invité d'honneur M. Bruno PATINO, présideProblèmes d'actualité
Le rapport de la commission de la Culture et de l'éducation (CULT) du Parlement européen concernant la proposition de législation européenne sur la liberté des médias (EMFA) est prêtVente d'accès à des bases de données sur les entreprises : l'Autorité de la concurrence condamne plusieurs sociétés du groupe Bureau van Dijk (BvD) et la société EllisphereLa Cnil ouvre une enquête sur ChatGPT 55 % des Français ont l'intention de poser un autocollant Oui Pub pour continuer à recevoir les catalogues, selon la dernière étude de CoSpirit GroupeSelon la fondatrice de l'agence Shauna Events Magali BERDAH, "la plupart des contenus qui ont été sanctionnés ne sont pas liés aux agences d'influence"La publicité et ses dirigeants
Marché des études : le Groupe Ifop conclut l'acquisition de Brain ValueMobsuccess Group annonce l'acquisition de l'agence TubeReachReech lance une nouvelle offre de formation dédiée au secteur de l'influenceYahoo DSP intègre l'inventaire TV segmentée de M6 PublicitéL'Agence 14 Septembre annonce sa nouvelle collaboration avec la marque GayaCinq budgets supplémentaires pour Link Mobility Orchestra-Prémaman et Saveurs & Nature font appel à Histoire 2Alliance Digitale publie le guide des Eco-gestes de l'achat média programmatiqueChupa Renié Communication va accompagner la régie Com en régions dans sa stratégie de relations médiasHeaven créé "Gabriel", son propre robot conversationnelLes co-fondateurs de Zee Group lancent l'agence VantM. Guillaume REJOU est nommé directeur marketing produit de la Business Unit Finance de CegidInformations diverses
Spotify / Megaphone : Après son rachat de Whooshkaa en 2021, Spotify lance auprès des éditeurs une technologie de diffusion de podcasts via sa plateforme Megaphone. Il s'agit d'"une solution automatisFonds de dotation de l'ARPP / Prix de la Communication Citoyenne 2023 : A partir du 17 avril, le Fonds de dotation de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) prend la parole daBox conseil / Paprec : L'agence d'édition et de communication Box conseil annonce un nouveau gain de budget. L'agence entame une nouvelle collaboration avec Paprec, acteur de la gestion globale des déGoogle / Corée du Sud / Données personnelles : La Cour suprême sud-coréenne a ordonné jeudi à Google de communiquer des informations au sujet de toutes les données personnelles concernant des Sud-CoréWOÔ / Charte d'éthique : L'agence WOÔ a décidé dès 2018 de réunir le secteur en initiant un comité d'éthique de l'influence pour permettre une pratique pérenne et mieux régulée sur la base d'engagemenCMI Média / "Les Prêtes à Poster" : La régie CMI Média lance sur TikTok une offre d'éditorialisation vidéo autour de la marque ELLE, dédiée Mode-Beauté intitulée "Les Prêtes à Poster". Que ce soit pouMédiamétrie / EAR National et Ile-de-France : Médiamétrie a annoncé les prochaines dates de publication des résultats de ses enquêtes radios. L'EAR National pour la période janvier-mars 2023 sera rendInterpublic Group / Premier trimestre 2023 : Interpublic Group a annoncé qu'il publiera ses résultats du premier trimestre 2023, clos le 31 mars, le 27 avril prochain. La société tiendra une conférencPyrénéance / Fondation Agir à la Source : Pyrénéance, l'agence réceptive spécialisée dans les séjours dans les Pyrénées, s'unit à la Fondation Agir à la Source pour offrir des séjours éducatifs et spoCarnet
Décès
M. Guy SPOHN VILLEROY, à l'âge de 87 ans. M. Guy SPOHN VILLEROY était notamment le père de Mme Valérie SPOHN VILLEROY, consultante, ancienne directrice de la communication de la Chambre de commerce etLe quotidien de la publicité
Twitter : le 20 avril devrait être la "date finale de suppression des certifications Twitter classiques"
"Cette annonce sera-t-elle la bonne ? D'abord évoquée le 1er avril, la fin des certifications TLe groupe de communication Becoming est placé en redressement judiciaire, une défaillance expliquée par les crises successives
"Le groupe lillois de communication Becoming vient d'être placé en redresUniversal Music Group s'inquiète de la technologie d'intelligence artificielle générative
"Ne laissez plus l'intelligence artificielle (IA) s'entraîner sur nos musiques pour cloner les artistes du mom