Calendrier de la profession
Jeudi 13 avril
Cabinet Etrillard : jubilé décennal. Inscription : 10ans@cabinet-etrillard.fr
9h30 Société anonyme d'économie mixte d'exploitation du stationnement de la Ville de Paris (SAEMES) : petiProblèmes d'actualité
La Filière Communication publie un document présentant des lignes de conduite pour des consultations publiques plus responsables et attractivesPublicités trompeuses : l'organisme d'auto-régulation de l'industrie de la publicité au Royaume-Uni (ASA) épingle la compagnie aérienne émiratie Etihad AirwaysLe second semestre 2022 a été marqué par une augmentation de 40 % en moyenne de la fraude à l'installation d'applications sur iOS et de 46 % sur Android au niveau mondial (AppsFlyer)Près de 61 % des consommateurs préféreraient que les marques n'utilisent que des données propriétaires pour personnaliser leurs expériences (Twilio)La publicité et ses dirigeants
Les parlementaires rejettent la proposition de nomination de M. Boris RAVIGNON à la présidence de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe)Carat remporte le budget média du Groupe CalzedoniaHeineken France fait appel à EdelmanLa SNCF choisit FMad pour sa nouvelle campagne de recrutementLa Compagnie Fruitière sélectionne LGM&co Publicités illégales : le cigaretier Juul verse 462 millions de dollars à plusieurs Etats américainsWeber Shandwick Paris accompagne Pinterest dans ses relations médias en FranceLa Fédération des Particuliers Employeurs de France et la plateforme collaborative de design Figma confient leurs relations médias à WellcomM. Elon MUSK travaille sur un projet d'intelligence artificielle pour TwitterLa chaîne "Le Figaro TV Ile-de-France" et la station "Le Figaro Radio" seront lancées par le groupe Figaro, en partenariat avec le groupe Secom, le 17 avril prochainL'agence 79 annonce trois nouvelles nominationsM. Franck PAPAZIAN, président de Médiaschool, rachète le Who's Who in FranceM. Maxime PECH de PLUVINEL, jusqu'ici directeur de la communication de Natixis, est nommé directeur de la communication du groupe BPCEDeepReach nomme quatre nouveaux head of sales Mme Marie-Aude DUBANCHET, jusqu'ici directrice de la communication du groupe La Poste, est nommée directrice générale adjointe en charge de la communication et rejoint le comité exécutifMonet annonce le gain de quatre nouveaux budgetsAvec le lancement de son offre Papilles, Socialy annonce le gain du domaine Château LéoubeInformations diverses
CIVB / Evénementiel : Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) a lancé une consultation pour identifier un prestataire de services de relations publiques qui l'accompagnera dans l'organEuroleads / Vérification d'identité : Euroleads, spécialisée en data marketing international, lance une solution web service de vérification d'identité (KYC) et d'âge en temps réel sans collecte de doDialogues & Solutions / Nouveau positionnement : L'agence de communication RH et corporate Dialogues & Solutions, fondée en 2001, présente un nouveau nom et un tout nouveau positionnement. NéNo, mot qRadio France / Publicité verte / France Télévisions : Le groupe Radio France renouvelle son espace publicitaire "Transition en commun" et le renforce pour sa 3ème édition. Le dispositif permettra à 10Etats-Unis / Intelligence artificielle : Le gouvernement américain travaille à de nouvelles règles pour encadrer les technologies d'intelligence artificielle (IA), dont le déploiement s'est accéléré cDouble 2 / Audi France / Festival CANNESERIES : Pour la troisième année consécutive, Audi France est partenaire officiel du Festival CANNESERIES qui se déroulera cette année du 14 au 19 avril 2023, à Carnet
Décès
M. Jacques ALEXANDRE, ancien directeur général de Communication Service (société d'études et de conseil filiale commune des Editions Mondiales, Hachette et Pathé-Cinéma), ancien directeur adjoint pourLe quotidien de la publicité
En 2022, 32,5 milliards de dollars seront dépensés par les marques en influence marketing (Netino)
"Mais où s'arrêtera-t-elle ? Ce 15 mars, au Bonnie, rooftop branché de la capitale, Léna MAHFOUF, aliEn Chine, les outils d'intelligence artificielle vont devoir "refléter les valeurs socialistes fondamentales"
Tongyi Qianwen, "la machine qui sait tout". C'est le nom donné par le géant Alibaba à son EY abandonne son projet de scission entre ses activités d'audit et de conseil
La montagne aura accouché d'une souris. Le réseau mondial EY a abandonné son énorme projet de scission entre ses activités