Calendrier de la profession
Vendredi 7 avril
8h30 Syndicat national de la Publicité Télévisée (SNPTV) : conférence-débat "matinée sur les Enjeux et les transformations du média TV", à Paris en bord de Seine, Yachts de Paris, saProblèmes d'actualité
Malgré l'inflation, les consommateurs français n'ont pas révisé à la baisse leurs exigences en matière de critères socio-environnementaux (GfK Sustainability Index France)Contenu promotionnel sur les réseaux sociaux : 45 % des utilisateurs préfèrent les jeux-concours (étude Reech)62 % des marques admettent des incohérences dans leur communication numérique avec les clients (CCW Digital et Sprinklr)Cybersécurité : la Cnil s'engage pour le développement de solutions respectueuses du RGPD et de la liberté des personnesDiffusion : les ventes des quotidiens nationaux en croissance de 1,28 % en février 2023 (ACPM/OJD)"Comprendre les mutations du commerce dans un monde en crise" (Havas Commerce)La publicité et ses dirigeants
Brainsonic lance une offre pour accompagner les marques dans leurs stratégies de contenus TikTokLe pureplayer Brut lève près de 40 millions d'euros ; CMA CGM entre au capital du média vidéoAcast va gérer les ventes publicitaires et la distribution de contenu de la société de production Higher GroundCannes Lions 2023 : dix jurés français pour la 70e éditionHavas et CSA lancent le scanner RSE des marquesLe Groupe Hopscotch annonce une prise de participation dans l'agence Ad CrewJeux Olympiques 2024 : Phenix Groupe lance son offre DOOH multi-supportsHereban remporte les relations médias et influenceurs de l'Office national israélien de tourisme en FranceMyNtic-PR annonce le gain de deux nouveaux budgetsInformations diverses
Lancement Arago / Communication digitale : Dans un contexte de forte transition des prospectus papier vers le digital, la plateforme Arago, dédiée à la publicité omnicanale et multilocale, se lance poA+ Conseils / Storengy : A l'issue d'un appel d'offres, Storengy, acteur européen du stockage souterrain de gaz naturel, a sélectionné l'agence de relations presse A+ Conseils.
Histoire 2 / Adam et Eve : Le groupe hollandais Beate Uhse confie à Histoire 2 les stratégies relations presse et influence de son sexshop en ligne Adam et Eve. L'agence a pour mission de développer lCertification Drive-to-Trust / Onzième vague : A l'issue de la onzième vague, Adot, Adsquare, Azerion, Locala, Solocal, Tiendeo et Widely by Mobsuccess (membres d'Alliance Digitale) confirment leur ceZmirov Communication / Franck Provost / Saint Algue : Zmirov Communication renforce son expertise en remportant des marques du Groupe Provalliance : Franck Provost et Saint Algue. Tout au long de l'anItalie / ChatGPT : La start-up américaine OpenAI, propriétaire du robot conversationnel ChatGPT bloqué depuis vendredi dernier en Italie (cf. CPub du 03/04/2023) pour atteinte à la législation sur lesM. Kylian MBAPPE / Campagne de réabonnement Paris Saint - Germain : M. Kylian MBAPPE n'est "pas d'accord" avec l'utilisation de son image pour la campagne de réabonnement de la saison 2023-2024 du ParKR Wavemaker / Film Super Mario Bros : L'agence KR Wavemaker (GroupM / WPP) imagine et déploie une campagne publicitaire pour accompagner le lancement du film d'animation "Super Mario Bros. Le Film". PPL droit à l'image des enfants / Mme Valérie BOYER : La sénatrice des Bouches-du-Rhône Valérie BOYER (LR) a été désignée, par la commission des Lois du Sénat, rapporteure sur la proposition de loi (PPPL publicité numérique et lumineuse / Retrait du texte : La proposition de loi relative à l'interdiction de toute forme de publicité numérique et lumineuse dans l'espace public, déposée par la députéPublicis Groupe / Revenu du premier trimestre 2023 : Publicis Groupe annonce qu'il publiera son revenu du premier trimestre 2023 le jeudi 20 avril prochain avant l'ouverture de la Bourse de Paris.
Nexx360 / AdImpact : Nexx360, solution programmatique dans le cloud, annonce le lancement d'AdImpact, une extension disponible sur Chrome pour donner aux éditeurs plusieurs métriques liées au header bDDB Health / Agir pour le cœur des femmes : "Agir pour le cœur des femmes", fonds de dotation qui a notamment pour mission d'alerter et mobiliser toutes les énergies pour l'éducation des femmes sur leLe quotidien de la publicité
La Cour d'appel de Paris vient de condamner Google pour avoir favorisé la revente illicite de billets en France
"C'est une petite victoire, mais une victoire quand même. Dans sa guerre contre les siteEn Belgique, une publicité invitant les consommateurs à manger moins de protéines animales a suscité la polémique auprès des producteurs de viande
"Les producteurs de viande belges se sont insurgés faAvec la fermeture de la plateforme de financement participatif uTip, certains créateurs de contenu ont vu disparaître une grande partie de leurs revenus
"Clap de fin pour uTip. La plateforme de financ