... 
Dernière publication
05-04-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 5 avril
9h Altice : audio digital : événement Altice autour des usages, innovations, perspectives en présence du directeur général de RMC, M. Karim NEDJARI, au Petit Olympia, 6, rue de Cauma

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 27 mars au 2 avril 2023 (Médiamat / Médiamétrie)
46 % des Français estiment ne plus pouvoir vivre décemment (étude Bonial)
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce le lancement de la quatrième édition de l'Observatoire de l'influence responsable
L'autorité britannique de protection des données inflige à TikTok une amende de 12,7 millions de livres pour utilisation "illégale" de données personnelles d'enfants
M. Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques (UDM), annonce le lancement d'un "méta-référentiel" de la mesure d'impact carbone

La publicité et ses dirigeants

BETC (groupe Havas) remporte le budget publicitaire créatif de Danone au niveau global face à Wunderman Thompson et BBDO
Mme Marie-Pierre MORILLON est nommée directrice de clientèle du pôle Santé du groupe Oxygen
SNCF Connect & Tech : M. Yannick COMBOURIEU est nommé au poste de directeur produits
W accompagne la refonte du groupe KLEY, qui devient The Boost Society
L'agence Zeno France annonce le gain de deux nouveaux budgets
TBWA Worldwide annonce l'acquisition de Dark Horses, agence créative britannique pour le monde du sport
L'agence Auvray & Boracay accompagne l'association Action Education
Havas Paris remporte l'accompagnement et la création d'une plateforme de marque pour l'université de Lorraine
Le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur lance une consultation pour sa stratégie de communication institutionnelle
Rexel France choisit Babylone pour l'accompagner dans ses relations presse et ses affaires publiques
L'agence social média OP1C gagne le budget Futuroscope
Havas Media Group acquiert l'agence canadienne Noise Digital
L'ancienne ministre Florence PARLY, devrait intégrer le conseil d'administration d'Ipsos
Pour développer ses services marketplace, Leboncoin s'associe à Shoppingfeed
M. Fabien JOSIERE, précédemment directeur digital d'Ekstend Group, est nommé country manager France de Factor Eleven
Mme Charlotte RAMBAUD devrait devenir la nouvelle directrice de la communication du Groupe Havas
UM (IPG Médiabrands) remporte deux nouveaux budgets en France
M. David DEROUET, jusqu'alors associate creative director de BETC, est nommé creative director chez Buzzman
M. Gilles ELMOZNINO, jusqu'ici directeur des relations presse de Valeo, est nommé directeur médias et relations extérieures de Transdev

Informations diverses

Botify / Intelligence artificielle : Botify, plateforme spécialisée en référencement naturel, lance Botify Assist, une suite d'outils alimentés par ChatGPT. "Cette offre combine la puissance de l'API
Transitions Pro Ile-de-France / Stratégie de communication communautaire : Transitions Pro Ile-de-France, organisme à but non lucratif qui accompagne les salariés dans le financement de leur reconvers
Tisseo Voyageurs / Mobilier urbain : Tisseo a lancé une consultation ayant pour objet de confier, par voie de concessions de service, l'exploitation des régies publicitaires de Tisseo Voyageurs sur le
Crew UP / Quiz Room : Quiz Room, concept proposant des jeux de quiz dans un décor de plateau TV, a choisi le collectif de free-lances Crew UP pour la gestion de ses relations presse.
Les Semeurs / Almond : L'acteur français de la cybersécurité et de la performance des systèmes d'information, Almond, a confié à l'agence de design Les Semeurs sa nouvelle identité de marque, afin "d'
TikTok / Australie : L'Australie a annoncé mardi interdire aux membres de son gouvernement d'utiliser l'application chinoise TikTok sur leurs appareils professionnels, se ralliant à une série de décis
Italie / Meta / Droits d'auteurs : Depuis le 17 mars, la Siae (Société italienne des auteurs et éditeurs, équivalente de la Sacem française) a bloqué la diffusion de musique sur ses plateformes pour l

Le quotidien de la publicité

La start-up française Gedeon, qui lance tout juste sa marque, lève 2 millions d'euros pour sa plateforme d'épargne retraite
"La start-up française Gedeon annonce ce 4 avril avoir bouclé un premier tou
Pour 35 millions d'euros, la Commission européenne a diffusé durant plusieurs semaines des affiches publicitaires dans tous les pays de l'Union européenne
" "L'Europe, c'est toi", pouvait-on lire en f
Les stars des réseaux sociaux capitalisent sur le récit de leur réussite individuelle, dans la tradition américaine de l'entrepreneur "parti de rien"
" Placé au centre de l'image, l'objet est filmé co
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales