Calendrier de la profession
Mercredi 5 avril
9h Altice : audio digital : événement Altice autour des usages, innovations, perspectives en présence du directeur général de RMC, M. Karim NEDJARI, au Petit Olympia, 6, rue de CaumaProblèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 27 mars au 2 avril 2023 (Médiamat / Médiamétrie)46 % des Français estiment ne plus pouvoir vivre décemment (étude Bonial)L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce le lancement de la quatrième édition de l'Observatoire de l'influence responsableL'autorité britannique de protection des données inflige à TikTok une amende de 12,7 millions de livres pour utilisation "illégale" de données personnelles d'enfantsM. Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques (UDM), annonce le lancement d'un "méta-référentiel" de la mesure d'impact carboneLa publicité et ses dirigeants
BETC (groupe Havas) remporte le budget publicitaire créatif de Danone au niveau global face à Wunderman Thompson et BBDOMme Marie-Pierre MORILLON est nommée directrice de clientèle du pôle Santé du groupe OxygenSNCF Connect & Tech : M. Yannick COMBOURIEU est nommé au poste de directeur produitsW accompagne la refonte du groupe KLEY, qui devient The Boost SocietyL'agence Zeno France annonce le gain de deux nouveaux budgetsTBWA Worldwide annonce l'acquisition de Dark Horses, agence créative britannique pour le monde du sportL'agence Auvray & Boracay accompagne l'association Action EducationHavas Paris remporte l'accompagnement et la création d'une plateforme de marque pour l'université de LorraineLe Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur lance une consultation pour sa stratégie de communication institutionnelleRexel France choisit Babylone pour l'accompagner dans ses relations presse et ses affaires publiquesL'agence social média OP1C gagne le budget FuturoscopeHavas Media Group acquiert l'agence canadienne Noise DigitalL'ancienne ministre Florence PARLY, devrait intégrer le conseil d'administration d'IpsosPour développer ses services marketplace, Leboncoin s'associe à ShoppingfeedM. Fabien JOSIERE, précédemment directeur digital d'Ekstend Group, est nommé country manager France de Factor ElevenMme Charlotte RAMBAUD devrait devenir la nouvelle directrice de la communication du Groupe HavasUM (IPG Médiabrands) remporte deux nouveaux budgets en FranceM. David DEROUET, jusqu'alors associate creative director de BETC, est nommé creative director chez BuzzmanM. Gilles ELMOZNINO, jusqu'ici directeur des relations presse de Valeo, est nommé directeur médias et relations extérieures de TransdevInformations diverses
Botify / Intelligence artificielle : Botify, plateforme spécialisée en référencement naturel, lance Botify Assist, une suite d'outils alimentés par ChatGPT. "Cette offre combine la puissance de l'API Transitions Pro Ile-de-France / Stratégie de communication communautaire : Transitions Pro Ile-de-France, organisme à but non lucratif qui accompagne les salariés dans le financement de leur reconversTisseo Voyageurs / Mobilier urbain : Tisseo a lancé une consultation ayant pour objet de confier, par voie de concessions de service, l'exploitation des régies publicitaires de Tisseo Voyageurs sur leCrew UP / Quiz Room : Quiz Room, concept proposant des jeux de quiz dans un décor de plateau TV, a choisi le collectif de free-lances Crew UP pour la gestion de ses relations presse.
Les Semeurs / Almond : L'acteur français de la cybersécurité et de la performance des systèmes d'information, Almond, a confié à l'agence de design Les Semeurs sa nouvelle identité de marque, afin "d'TikTok / Australie : L'Australie a annoncé mardi interdire aux membres de son gouvernement d'utiliser l'application chinoise TikTok sur leurs appareils professionnels, se ralliant à une série de décisItalie / Meta / Droits d'auteurs : Depuis le 17 mars, la Siae (Société italienne des auteurs et éditeurs, équivalente de la Sacem française) a bloqué la diffusion de musique sur ses plateformes pour lLe quotidien de la publicité
La start-up française Gedeon, qui lance tout juste sa marque, lève 2 millions d'euros pour sa plateforme d'épargne retraite
"La start-up française Gedeon annonce ce 4 avril avoir bouclé un premier touPour 35 millions d'euros, la Commission européenne a diffusé durant plusieurs semaines des affiches publicitaires dans tous les pays de l'Union européenne
" "L'Europe, c'est toi", pouvait-on lire en fLes stars des réseaux sociaux capitalisent sur le récit de leur réussite individuelle, dans la tradition américaine de l'entrepreneur "parti de rien"
" Placé au centre de l'image, l'objet est filmé co