Calendrier de la profession
Du lundi 27 mars au 1er avril
Assises internationales du journalisme de Tours : la 16e édition des Assises internationales du journalisme de Tours aura pour thème "Retrouver le goût de l'info". Les jProblèmes d'actualité
OOH : Le projet de loi relatif aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et portant diverses autres dispositions a été adopté par l'Assemblée nationale ; l'article 14 étend la dérogation légale aux interdictions de publicité dans l'espace public pour le relais de la flamme olympique et le compte à reboursMme Bérangère COUILLARD, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, lance une concertation sur le projet de méthode de calcul du score d'impact environnemental des produits alimentairesLes acteurs du retail utilisent la pluralité des formats Facebook dans leur stratégie média sur les réseaux sociaux (étude Facelift)Les sites et applications de Mode/Beauté séduisent les internautes (Médiamétrie/ NetRatings)Seul repli dans le top, Bouygues Telecom affiche une baisse de -25 % en volume d'impressions et perd son leadership pour occuper le cinquième rang annuel 2022.Publicités hyper ciblées : 37,4 % des personnes interrogées ont le sentiment que leur vie privée n'est pas respectée (étude Sortlist)La publicité et ses dirigeants
WNP gagne le budget communication de la marque D'AucyPour la refonte globale de son magazine "Clap'Santé", l'agence Cithéa accompagne la Ligue nationale contre le cancer M. Sylvain THIRACHE, président du Club des Directeurs Artistiques, annonce la nouvelle organisation de l'association ; Mme Sophie GRAVOT et Mme Claire BARON sont nommées déléguées généralesDonnées de géolocalisation : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) condamne Cityscoot à une amende de 125 000 eurosM. Stefano BASSI est nommé responsable communication et marketing chez AEWConcurrence : l'Office anti-cartel allemand examine le placement de Microsoft sous surveillance renforcéeTrois offres de reprises déposées à la suite du placement en redressement judiciaire de l'agence ParishanghaiL'agence PoP For You renforce son portefeuille client avec la marque Le BarteleurSur son exercice 2022, HighCo enregistre une marge brute en légère croissance de +0,8 %Sidièse annonce cinq nouveaux clientsIntegral Ad Science annonce la disponibilité de sa solution d'optimisation sur sur Connections Marketplace d'Amazon Publisher Services L'agence Marie-Antoinette annonce devenir société à missionNielsenIQ et GfK ont notifié auprès des services de la Commission européenne leur projet de rapprochementTapTap Send choisit Adriver pour sa première campagne publicitaire en FranceAvanade renouvelle l'agence IndexelOxygen annonce le gain de quatre nouveaux budgetsInformations diverses
PPL publicité numérique et lumineuse / Examen : Les députés de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire devaient achever hier soir l'examen de la proposition de loi relAlibaba / Restructuration : Le géant chinois de l'Internet Alibaba a annoncé mardi la plus grande restructuration de son histoire, en découpant le groupe en six entités dont cinq pourront être cotées Sète Agglopôle Méditerranée / Support de communication : La Communauté d'agglomération du bassin de Thau, aussi appelé Sète agglopôle Méditerranée, a lancé un appel d'offres pour prestations d'affichaSweet Punk / OPCO 2i / Avec l'Industrie : En 2022, Sweet Punk remportait avec Ekstend Group la nouvelle campagne de recrutement OPCO 2i, nommée "Avec l'industrie" (cf. CPub du 15/02/2023). Aujourd'huiTeleperformance / Impact environnemental : Teleperformance annonce avoir réduit ses émissions de C02 par employé équivalent temps plein de 49 % par rapport à 2019, dont -15 % en 2021 (vs 2020) et -9 %Win-Win / Positionnement de l'agence : L'agence Win-Win présente son nouveau positionnement, "l'audace responsable", axé sur la créativité et l'innovation. Il s'agit d'un changement qui s'accompagne dWPP / Media Freedom Cohort : Le groupe WPP se joint au Media Freedom Cohort pour soutenir l'indépendance du journalisme. Le groupe va ainsi travailler aux côtés d'organisations comme Associated Press,Le quotidien de la publicité
Intelligence artificielle : Microsoft Bing enregistre un regain d'intérêt
"Microsoft Bing connaît un regain d'intérêt depuis l'intégration de Prometheus, une version dérivée de ChatGPT taillée pour lLe métavers n'est plus une priorité pour Disney
"Disney ne croit plus au métavers. Alors que Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) se concentre désormais davantage sur l'intelligence artificielle plutôSur Twitter, bientôt la fin des "coches bleues" gratuites
"A partir de samedi, Twitter va progressivement retirer les certifications qu'il avait attribuées gratuitement ces dernières années aux célébr