Calendrier de la profession
Du vendredi 24 au dimanche 26 mars
5e Hackathon CASSINI : événement sur le thème "Comment construire une Europe plus sûre et plus forte à l'aide des données spatiales de l'Union européenne ?", à DéfeProblèmes d'actualité
Le Conseil de l'éthique publicitaire (CEP) publie son avis sur la diversité linguistique, culturelle et la publicitéWARC révèle le classement Effective 100 des campagnes et agences les plus récompensées en 2022 pour leur efficacité La publicité et ses dirigeants
Les agences Crépuscule et Médiane fusionnentDentsu France change son statut pour devenir "entreprise à mission" et se dote d'une nouvelle "raison d'être"M. Frédéric DEJONCKHEERE est nommé chef du bureau de la diffusion et des réseaux audiovisuels de la DGMICPour renforcer sa présence à l'international, Displayce ouvre un bureau en Espagne ; Mme Ambar LE SIDANER en devient head of salesHavas Edge remporte le budget européen de Vestiaire CollectiveEffinity annonce le lancement d'une nouvelle offre "Audio Digital Ads"WNP devient l'agence de communication intégrée de BubendorffL'ancienne journaliste Olivia ANDREZ, jusqu'alors directrice associée du cabinet de conseil 2017, va rejoindre le cabinet de M. Olivier VERAN ministre délégué chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du gouvernement.Tucoénergie : Mme Amélie PEAN HEGYI est nommée chief marketing officerAd's up Consulting remporte trois nouveaux budgetsMarie-Antoinette se voit confier la stratége social média de PuressentielLacoste confie à Mnstr sa stratégie TikTok internationaleTeleperformance revient à la modération de contenus choquantsLe directeur général de TikTok, M. Shou ZI CHEW défend l'application face au Congrès américainPubMatic s'associe à Proximic by Comscore pour offrir de nouvelles possibilités en matière de ciblagePublicité sécurisée : Weborama noue un partenariat avec SnowflakeInformations diverses
Club Med / Identité visuelle : Premier rebranding depuis 2014, Club Med dévoile une nouvelle identité de marque modernisée et redynamisée. Conçu par le studio Bleu Paris, ce premier renouveau souligneValues.media / Sidaction : Dans le cadre de sa nouvelle campagne d'appel aux dons du 20 au 26 mars, Values.media mobilise les grands media français en digital : 20 minutes, Groupe Le Figaro, Groupe LeFreshworks / IA générative : Freshworks a annoncé de nouvelles améliorations conversationnelles basées sur la technologie GPT pour Freddy, l'assistant de Freshworks basé sur l'IA. "Grâce au ChatGPT d'Effie France / Marcel : Effie France et l'agence Marcel, lauréate du Grand Prix 2022, viennent d'annoncer une initiative "inédite" pour la campagne de lancement de la nouvelle édition. Fidèle à la traESI Group / Image de marque : ESI Group, acteur dans la production de logiciels de simulation et de prototypage virtuel pour l'industrie, dévoile une nouvelle image de marque pour célébrer ses 50 ans.Wunderman Thompson France / Charte de la diversité : Wunderman Thompson France s'engage aux côtés des 4 100 signataires de la Charte de la diversité à lutter contre les discriminations et à promouvoirTF1 / France 2 / Chaînes d'information en continu / M. Emmanuel MACRON / Audiences : Dans un contexte de crise sociale à la suite de l'adoption de la réforme des retraites, le président de la RépubliqWPP / Conseil d'administration : Le groupe annonce que M. Tarek FARAHAT quittera le conseil d'administration à la suite de la conclusion de l'assemblée générale annuelle 2023 de la société en raison "M. Thomas VALENTIN / Fondation d'entreprise du Groupe M6 : Comme indiqué dans notre édition du 14 février dernier, M. Thomas VALENTIN, conseiller du président du directoire du Groupe M6 pour les contCarnet
Décès
Mme Marie-Anne HOURDIN, à l'âge de 76 ans. Mme Marie-Anne HOURDIN était la fille de Georges HOURDIN (1899/1999), cofondateur et ancien président de la SA Les Publications de la Vie catholique ("La VieLe quotidien de la publicité
La nouvelle version GPT-4 serait pire que ses versions précédentes sur la désinformation
"GPT-4, nouvelle catastrophe ambulante pour la désinformation ? C'est ce qui ressort d'une enquête conduite parDans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, la Ville de Grenoble lance une campagne de communication contre le racisme
"Dans les rues de Grenoble, les pDans le monde virtuel, les relations entre marques et artistes prennent une nouvelle dimension
"Ne dites pas à Mason Rothschild que c'est un faussaire, il se dit artiste, donc incompris. "Je ne crée p