... 
Dernière publication
22-03-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 22 mars
10h Kantar : conférence de presse (en ligne) pour la révélation du classement Kantar BrandZ Top50 France 2023. Inscription : https : //app.livestorm.co/kantar-tns-mb/conference-de-pre

Problèmes d'actualité

Les nouvelles voies du B2B pour les marques (Havas Media Group)
60 % des consommateurs se méfient des promesses écologiques des marques (YouGov)
L'Italie ouvre une enquête contre TikTok pour des "contenus dangereux"
Cinéma-télévision-VOD : En 2021, la croissance est tirée par les services de vidéo la demande à 32 % de croissance annuelle, tandis que la télévision payante est restée stable ; la TVOD a subi une baisse de ses revenus pour la première fois (rapport Observatoire européen de l'audiovisuel)

La publicité et ses dirigeants

European Digital Group annonce la création de Dataventure, nouvelle entité issue de la fusion entre Adventure Conseil et le groupe Cardata
Havas Play devient un réseau international
Les Indés Radios publient un chiffre d'affaires publicitaire de 167,2 millions d'euros en 2022, rattrapant le niveau d'avant crise sanitaire
Mme Clarisse MAZOYER, conseillère maître à la Cour des comptes, ancienne directrice adjointe du cabinet de Mme Fleur PELLERIN, Rue de Valois, présidera le conseil d'administration de l'Ecole nationale supérieure d'art de Paris-Cergy
Big Youth annonce trois nouveaux budgets
Driveco nomme Mme Maureen HOUEL directrice marketing et produit
Automatic Data Processing annonce la nomination de Mme Audrey DIARD afin d'assurer la direction commerciale en France et en Suisse
La métropole de Lyon retient l'agence Hula-Hoop
Mme Fanny CORNATON est nommée directrice départementale de la publicité au "Journal de Saône-et-Loire" (Ebra)
Häagen-Dazs choisit l'agence Flag pour le lancement de sa première collection de crèmes glacées au macaron
IA : Google lance en accès public la version test de Bard, son robot conversationnel
Quatre nouveaux clients supplémentaires pour l'agence Ici Barbès
La Croix-Rouge Française choisit l'agence Raymonde
Rémy Martin et Nicolas Feuillate font appel à Ctzar
Eurostar Group choisit adam&eveDDB et DDB Paris pour piloter sa stratégie et sa création publicitaires
Qualité des médias : DoubleVerify annonce la disponibilité des solutions de mesure pour tous les annonceurs de Netflix
Intelligence artificielle et "sport tech" au menu de la septième édition de VivaTech à Paris
Lumen Research et Adélaïde Metrics deviennent partenaires de ShowHeroes
M. Yann LEGARSON, directeur général de Radioplayer France, va prendre la direction de Radioplayer Worldwide
Mme Christine DURROUX est nommée senior partner de The Arcane

Informations diverses

Canal+ Brand Solutions / Publicité : Canal+ Brand Solutions annonce ouvrir à la publicité les contenus replay visionnés sur myCANAL au sein des téléviseurs connectés Apple TV, Samsung, LG et Hisense,
Leroy Merlin / Home Index : Leroy Merlin lance Home Index, un indicateur universel de l'impact environnemental et social des produits de bricolage, de jardinage ou encore de décoration. A l'image du N
CCI Hauts-de-France / Espace publicitaire : La chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la région Hauts-de-France a lancé un appel d'offres pour la réalisation de plans média, la négociation et l'a
BBC / TikTok : La BBC a conseillé à son personnel de supprimer TikTok des téléphones professionnels, a indiqué lundi le groupe audiovisuel public britannique. La BBC rapporte dans un article publié su
Vêtements / impact environnemental : L'affichage environnemental apportera dès 2024 une information simple sur l'impact environnemental des vêtements. Il permettra aux consommateurs de devenir des "co
Socialy / AACC : Socialy annonce avoir rejoint les délégations Publicité, Digital et la commission RSE de l'Association des agences-conseil en communication (AACC). "L'agence souhaite ainsi s'associer

Carnet

Naissances

Clélia, fille de M. Frédéric VALLOIS, directeur de la communication externe corporate de Prisma Média (Vivendi) et directeur des licences Harvard Business Review France et National Geographic France,

Le quotidien de la publicité

Avec Firefly, Adobe propose de tester son propre modèle d'intelligence artificielle
"Pour tous les créateurs d'œuvres, l'irruption des grands modèles de langage d'intelligence artificielle, capables d
En Ardèche, les 238 salariés du centre d'appels de Conduent, dont Apple était l'unique client, vont être licenciés
" En guise d'outil de travail, depuis début mars c'est un écran noir dont disposent l
Plusieurs youtubeurs, streamers et influenceurs ont posté sur les réseaux sociaux des messages en soutien aux grévistes
" De plus en plus de jeunes manifestent ces derniers jours depuis l'utilisation
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales