Calendrier de la profession
Lundi 20 mars
11h MM. Bruno Le MAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Problèmes d'actualité
Evénementiel : avec plusieurs conventions collectives c'est "difficile de peser dans les discussions avec les partenaires sociaux" et faire valoir les intérêts du secteur, explique M. Arnaud CHOURAKI, directeur général de MCI FranceWARC révèle le Creative 100 qui classe les campagnes et entreprises créatives de 2022L'indice de confiance des entreprises de la filière communication est en diminution en février 2023 (Observatoire de la Filière Communication)La publicité et ses dirigeants
La 48e édition du Grand Prix de la communication extérieure sacre la campagne Lacoste "Unexpected Encounters", conçue par l'agence BETC ParisSix nouveaux budgets pour l'agence Press & PlayMouton Noir accompagne Lepermislibre dans sa nouvelle stratégie marketing14 Septembre se voit confier la gestion RP et influence des salons Paris Retail Week et SiecLa Banque Ouest-Africaine de Développement choisit Ayctor pour la refonte de sa plateforme de marqueRébellion accompagne Petit Bateau pour sa nouvelle campagne de communicationMilan Presse et France TV Distribution lancent un magazine papier tiré du dessin animé diffusé sur France 5, "Bluey Magazine"M. Hervé BRASSELET, co-président de Parties Prenantes, est réélu président de la délégation Corporate de l'Association des agences-conseil en communication (AACC)Saatchi & Saatchi France renforce son département de planning stratégiqueThe Good Advertising Project, nouveau think tank dédié à la publicité responsableMétavers : The Sandbox s'associe à Havas Play pour développer de nouvelles expériencesRTL Group enregistre un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros en 2022 (+8,8 %) ; les pertes de démarrage liées au streaming ont augmenté à 233 millions d'eurosM. Louis DUPONT à la tête du planning stratégique de Sweet PunkMy[Screen] Thématisé : TF1 Pub lance un nouvel écrin publicitaire contextualiséLonsdale accompagne Cordier by InVivo dans le lancement de son champagne sous la marque Dival CotelElvis et dps remportent le budget CourtepailleStratégie média : Oconnection va accompagner la Ville de ParisBrightcove élargit ses capacités en matière de e-commerce en intégrant de nouvelles plateformesInformations diverses
Nouvelle-Zélande / TikTok : La Nouvelle-Zélande va bannir le réseau social chinois TikTok des appareils des membres du Parlement, ont annoncé vendredi des responsables à l'Agence France-Presse (AFP), YouTube / M. Donald TRUMP : La plateforme de vidéos en ligne YouTube a annoncé vendredi mettre fin à la suspension de M. Donald TRUMP, deux ans après l'exclusion de l'ancien président américain à la sEmmaus / Havas Paris / Agence verte : Emmaus lance une opération imaginée et déployée par Havas Paris et l'Agence Verte. Depuis quelques années, l'émergence des plateformes de seconde main marchande (Parc Astérix / Campagne TV : En 2020, l'agence Steve remportait le budget de communication du Parc Astérix et le transformait en "Pays des Gaulois". Après plusieurs campagnes d'affichage et des activaCash Express / Transformation digitale : Après avoir adopté, en 2022, une signature pour souligner son engagement écoresponsable, Cash Express, société de vente en ligne, aborde l'année en complétant Inserm / Services de conseils en publicité : L'Institut national de la santé et de la recherche médicale a lancé un appel d'offres pour des prestations d'accompagnement, de conseil stratégique, de créDépartement de Vaucluse / Services de conseils en publicité : Le département de Vaucluse a lancé un appel d'offres pour conseil et achat d'espaces publicitaires pour le département. La durée du marchéLe quotidien de la publicité
Ernie Bot, le concurrent chinois de ChatGPT, n'a pas convaincu les marchés
"ChatGPT, toujours imité, jamais égalé ? Le géant chinois de l'internet Baidu a dévoilé hier à Pékin Ernie Bot, sa réponse auPhantom, nouveau lieu au sein de l'Accor Arena : un écrin modulable et technologique "qui ne ressemble à aucun autre du même genre en Europe"
"Il devait être inauguré en grande pompe le 15 mars, mais Le métavers, un univers de plus en plus désertique ?
"Y a-t-il encore quelqu'un dans le métavers ? s'interroge NewYork Mag, mercredi 15 mars. Depuis la ChatGPT mania, cet univers, qui n'intéressait déEtude documentaire
En 2022, les recettes publicitaires nettes de l'ensemble des médias s'établissent à 16,736 milliards d'euros, soit une progression de +5 % par rapport à 2021, et de +10,3 % par rapport à 2019, selon F