... 
Dernière publication
20-03-2023

Calendrier de la profession

Lundi 20 mars
11h MM. Bruno Le MAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des

Problèmes d'actualité

Evénementiel : avec plusieurs conventions collectives c'est "difficile de peser dans les discussions avec les partenaires sociaux" et faire valoir les intérêts du secteur, explique M. Arnaud CHOURAKI, directeur général de MCI France
WARC révèle le Creative 100 qui classe les campagnes et entreprises créatives de 2022
L'indice de confiance des entreprises de la filière communication est en diminution en février 2023 (Observatoire de la Filière Communication)

La publicité et ses dirigeants

La 48e édition du Grand Prix de la communication extérieure sacre la campagne Lacoste "Unexpected Encounters", conçue par l'agence BETC Paris
Six nouveaux budgets pour l'agence Press & Play
Mouton Noir accompagne Lepermislibre dans sa nouvelle stratégie marketing
14 Septembre se voit confier la gestion RP et influence des salons Paris Retail Week et Siec
La Banque Ouest-Africaine de Développement choisit Ayctor pour la refonte de sa plateforme de marque
Rébellion accompagne Petit Bateau pour sa nouvelle campagne de communication
Milan Presse et France TV Distribution lancent un magazine papier tiré du dessin animé diffusé sur France 5, "Bluey Magazine"
M. Hervé BRASSELET, co-président de Parties Prenantes, est réélu président de la délégation Corporate de l'Association des agences-conseil en communication (AACC)
Saatchi & Saatchi France renforce son département de planning stratégique
The Good Advertising Project, nouveau think tank dédié à la publicité responsable
Métavers : The Sandbox s'associe à Havas Play pour développer de nouvelles expériences
RTL Group enregistre un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros en 2022 (+8,8 %) ; les pertes de démarrage liées au streaming ont augmenté à 233 millions d'euros
M. Louis DUPONT à la tête du planning stratégique de Sweet Punk
My[Screen] Thématisé : TF1 Pub lance un nouvel écrin publicitaire contextualisé
Lonsdale accompagne Cordier by InVivo dans le lancement de son champagne sous la marque Dival Cotel
Elvis et dps remportent le budget Courtepaille
Stratégie média : Oconnection va accompagner la Ville de Paris
Brightcove élargit ses capacités en matière de e-commerce en intégrant de nouvelles plateformes

Informations diverses

Nouvelle-Zélande / TikTok : La Nouvelle-Zélande va bannir le réseau social chinois TikTok des appareils des membres du Parlement, ont annoncé vendredi des responsables à l'Agence France-Presse (AFP),
YouTube / M. Donald TRUMP : La plateforme de vidéos en ligne YouTube a annoncé vendredi mettre fin à la suspension de M. Donald TRUMP, deux ans après l'exclusion de l'ancien président américain à la s
Emmaus / Havas Paris / Agence verte : Emmaus lance une opération imaginée et déployée par Havas Paris et l'Agence Verte. Depuis quelques années, l'émergence des plateformes de seconde main marchande (
Parc Astérix / Campagne TV : En 2020, l'agence Steve remportait le budget de communication du Parc Astérix et le transformait en "Pays des Gaulois". Après plusieurs campagnes d'affichage et des activa
Cash Express / Transformation digitale : Après avoir adopté, en 2022, une signature pour souligner son engagement écoresponsable, Cash Express, société de vente en ligne, aborde l'année en complétant
Inserm / Services de conseils en publicité : L'Institut national de la santé et de la recherche médicale a lancé un appel d'offres pour des prestations d'accompagnement, de conseil stratégique, de cré
Département de Vaucluse / Services de conseils en publicité : Le département de Vaucluse a lancé un appel d'offres pour conseil et achat d'espaces publicitaires pour le département. La durée du marché

Le quotidien de la publicité

Ernie Bot, le concurrent chinois de ChatGPT, n'a pas convaincu les marchés
"ChatGPT, toujours imité, jamais égalé ? Le géant chinois de l'internet Baidu a dévoilé hier à Pékin Ernie Bot, sa réponse au
Phantom, nouveau lieu au sein de l'Accor Arena : un écrin modulable et technologique "qui ne ressemble à aucun autre du même genre en Europe"
"Il devait être inauguré en grande pompe le 15 mars, mais
Le métavers, un univers de plus en plus désertique ?
"Y a-t-il encore quelqu'un dans le métavers ? s'interroge NewYork Mag, mercredi 15 mars. Depuis la ChatGPT mania, cet univers, qui n'intéressait dé

Etude documentaire

En 2022, les recettes publicitaires nettes de l'ensemble des médias s'établissent à 16,736 milliards d'euros, soit une progression de +5 % par rapport à 2021, et de +10,3 % par rapport à 2019, selon F
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales