Calendrier de la profession
Du vendredi 17 au samedi 18 mars
UPE - GPCE : délibérations du jury du 48ème Grand prix de la communication extérieure (GPCE) organisé par l'Union de la publicité extérieure (UPE). A Bordeaux (GironProblèmes d'actualité
M. Benoît LOUTREL, membre de l'Arcom, défend une régulation des plateformes partagée entre régulateurs, pouvoirs publics et usagers, évoquant un concept de "citoyenneté numérique", devant la commission d'enquête sénatoriale consacrée à TikTokPrès de 67 millions de visites par jour sur les sites web et application d'actualité en février, selon l'ACPMThématiques prioritaires de contrôle 2023 : la Cnil accompagnera le renforcement du rôle des délégués à la protection des données, en collaboration avec la CEPDLe gouvernement américain demande à ByteDance de se séparer de TikTok pour éviter une interdiction de l'application ; la Chine dénonce des "attaques injustifiées"WARC révèle le Média 100 qui classe les campagnes et agences les plus récompensées pour leurs stratégies médias en 2022La publicité et ses dirigeants
Lors d'une audience publique devant la CNIL, Criteo assure que la violation des règles sur les données personnelles qui lui est reprochée n'est pas de son faitBanijay a enregistré un chiffre d'affaires de 3,212 milliards d'euros, en hausse de 16,5 %MM. Jean GABORIT, ancien collaborateur du président de la République et de M. Eric DUPOND-MORETTI, et Guillaume RIVALLAND, ancien chef du cabinet de M. Sébastien LECORNU, au ministère chargé des CollGroupM France (WPP) lance officiellement AudioM, centre d'expertise spécialisé sur le media audioStratégie d'influence et paid media : le groupe Jin annonce deux nouveaux budgetsHavas lance M4 (Meaningful Marketing Mix Modeling), une solution de pilotage business intégrant la trajectoire carboneMM. Ulysse LAGRIFFOUL et Olivier DELTOUR sont respectivement nommés directeur artistique et concepteur-rédacteur de l'agence BelleColgate annonce la reconduction de sa collaboration StellarL'acteur spécialisé dans la publicité digitale Proxistore annonce une prise de participation majoritaire dans Sirdata, société spécialisée dans la donnée digitaleSocial Playground acquiert StudioFy, agence d'influence marketingInvestissement média responsable : Publicis Média annonce le lancement des Comités Positive MédiaLa station du groupe Les Echos-Le Parisien, Radio Classique, lance une nouvelle application mobile pour séduire de nouveaux auditeurs M. Jocelyn DEFAWE, jusqu'alors responsable du département relations presse et réseaux sociaux de Météo France, a été nommé responsable communication opérationnelle de Grand Paris Aménagement
M. JocelyMme Elsa COMBY, jusqu'alors secrétaire générale adjointe de Radio France, est nommée adjointe à la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio FranceAprès Neo, le journaliste Bernard de LA VILLARDIERE lance un nouveau média "positif" 100 % vidéoInformations diverses
Agorapulse / Google Analytics 4 : Agorapulse, spécialisée dans les logiciels de gestion des réseaux sociaux, intègre Google Analytics 4 (GA4) à sa fonctionnalité "Social Media ROI". Les professionnelsBrico Dépôt / Rectificatif : Dans notre article paru mercredi dernier (cf. CPub du 15/03/2023), concernant la nouvelle plateforme de marque de Brico Dépôt, nous indiquions par erreur que Edelman FrancConseil d'État / Ville de Paris / Somupi : Le Conseil d'État a annulé mercredi une décision du tribunal administratif de Paris qui avait donné raison à la Société des mobiliers urbains pour la publiciVivendi / Plastic Odyssey : Le groupe Vivendi annonce son engagement dans la lutte contre la pollution plastique des océans en devenant partenaire média principal de Plastic Odyssey. Dans le cadre de Le quotidien de la publicité
Algorithme de recommandation : TikTok met au point un bouton de réinitialisation
"Fatigué de voir apparaître des tutos maquillage ou des recettes de cuisine dans votre fil d'actualité TikTok ? Le réseLa désinfluence, une tendance "loin d'être anecdotique"
"Ne scrollez pas tout de suite, je continue de vous désinfluencer..." La formule, façon rituel de désenvoûtement, peut prêter à sourire. NastassiaGestion publicitaire : Netflix pourrait mettre fin à son partenariat avec Microsoft
"Netflix se serait-il trompé de partenaire pour la gestion de sa publicité ? 9 mois après la signature d'un partenar