... 
Dernière publication
17-03-2023

Calendrier de la profession

Du vendredi 17 au samedi 18 mars
UPE - GPCE : délibérations du jury du 48ème Grand prix de la communication extérieure (GPCE) organisé par l'Union de la publicité extérieure (UPE). A Bordeaux (Giron

Problèmes d'actualité

M. Benoît LOUTREL, membre de l'Arcom, défend une régulation des plateformes partagée entre régulateurs, pouvoirs publics et usagers, évoquant un concept de "citoyenneté numérique", devant la commission d'enquête sénatoriale consacrée à TikTok
Près de 67 millions de visites par jour sur les sites web et application d'actualité en février, selon l'ACPM
Thématiques prioritaires de contrôle 2023 : la Cnil accompagnera le renforcement du rôle des délégués à la protection des données, en collaboration avec la CEPD
Le gouvernement américain demande à ByteDance de se séparer de TikTok pour éviter une interdiction de l'application ; la Chine dénonce des "attaques injustifiées"
WARC révèle le Média 100 qui classe les campagnes et agences les plus récompensées pour leurs stratégies médias en 2022

La publicité et ses dirigeants

Lors d'une audience publique devant la CNIL, Criteo assure que la violation des règles sur les données personnelles qui lui est reprochée n'est pas de son fait
Banijay a enregistré un chiffre d'affaires de 3,212 milliards d'euros, en hausse de 16,5 %
MM. Jean GABORIT, ancien collaborateur du président de la République et de M. Eric DUPOND-MORETTI, et Guillaume RIVALLAND, ancien chef du cabinet de M. Sébastien LECORNU, au ministère chargé des Coll
GroupM France (WPP) lance officiellement AudioM, centre d'expertise spécialisé sur le media audio
Stratégie d'influence et paid media : le groupe Jin annonce deux nouveaux budgets
Havas lance M4 (Meaningful Marketing Mix Modeling), une solution de pilotage business intégrant la trajectoire carbone
MM. Ulysse LAGRIFFOUL et Olivier DELTOUR sont respectivement nommés directeur artistique et concepteur-rédacteur de l'agence Belle
Colgate annonce la reconduction de sa collaboration Stellar
L'acteur spécialisé dans la publicité digitale Proxistore annonce une prise de participation majoritaire dans Sirdata, société spécialisée dans la donnée digitale
Social Playground acquiert StudioFy, agence d'influence marketing
Investissement média responsable : Publicis Média annonce le lancement des Comités Positive Média
La station du groupe Les Echos-Le Parisien, Radio Classique, lance une nouvelle application mobile pour séduire de nouveaux auditeurs
M. Jocelyn DEFAWE, jusqu'alors responsable du département relations presse et réseaux sociaux de Météo France, a été nommé responsable communication opérationnelle de Grand Paris Aménagement
M. Jocely
Mme Elsa COMBY, jusqu'alors secrétaire générale adjointe de Radio France, est nommée adjointe à la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France
Après Neo, le journaliste Bernard de LA VILLARDIERE lance un nouveau média "positif" 100 % vidéo

Informations diverses

Agorapulse / Google Analytics 4 : Agorapulse, spécialisée dans les logiciels de gestion des réseaux sociaux, intègre Google Analytics 4 (GA4) à sa fonctionnalité "Social Media ROI". Les professionnels
Brico Dépôt / Rectificatif : Dans notre article paru mercredi dernier (cf. CPub du 15/03/2023), concernant la nouvelle plateforme de marque de Brico Dépôt, nous indiquions par erreur que Edelman Franc
Conseil d'État / Ville de Paris / Somupi : Le Conseil d'État a annulé mercredi une décision du tribunal administratif de Paris qui avait donné raison à la Société des mobiliers urbains pour la publici
Vivendi / Plastic Odyssey : Le groupe Vivendi annonce son engagement dans la lutte contre la pollution plastique des océans en devenant partenaire média principal de Plastic Odyssey. Dans le cadre de

Le quotidien de la publicité

Algorithme de recommandation : TikTok met au point un bouton de réinitialisation
"Fatigué de voir apparaître des tutos maquillage ou des recettes de cuisine dans votre fil d'actualité TikTok ? Le rése
La désinfluence, une tendance "loin d'être anecdotique"
"Ne scrollez pas tout de suite, je continue de vous désinfluencer..." La formule, façon rituel de désenvoûtement, peut prêter à sourire. Nastassia
Gestion publicitaire : Netflix pourrait mettre fin à son partenariat avec Microsoft
"Netflix se serait-il trompé de partenaire pour la gestion de sa publicité ? 9 mois après la signature d'un partenar
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales