Calendrier de la profession
Du jeudi 16 au samedi 18 mars
UPE - GPCE : délibérations du jury du 48ème Grand prix de la communication extérieure (GPCE) organisé par l'Union de la publicité extérieure (UPE). A Bordeaux (Gironde)Problèmes d'actualité
Directive SMA : l'Arcom met son projet de délibération relatif aux mesures de visibilité appropriée des services d'intérêt général en consultation publique jusqu'au 21 avril prochainL'Arcom lance ses travaux d'élaboration sur son futur livre blanc consacré à l'avenir de la radio en France ; un cycle d'auditions est prévuSortie de la presse de la REP : la commission de l'Aménagement du territoire et du Développement durable du Sénat adopte l'amendement visant à maintenir la presse dans la REP, une modulation sous forme de prime est prévueLa publicité et ses dirigeants
Antigel retenue par l'Office national du tourisme italienL'enquête "The Global DEI Census 2023", qui mesure l'état de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans l'industrie du marketing et de la publicité, vient d'être lancéeLe magazine "Les Echos week-end" fait évoluer sa formule en renforçant son offre éditoriale sur la mode, le luxe, l'art de vivre et le voyage, ainsi que sa couverture des questions environnementales Axa, Carrefour, Pernod Ricard, Publicis France et Rothschild & Co annoncent le lancement de l'association SkillsOrange choisit l'agence FormatDéréférencée en 2021, la plateforme Wish de nouveau accessible par les moteurs de rechercheDonnées personnelles : Facebook a agi "illégalement" aux Pays-Bas, selon une décision du tribunal du district d'AmsterdamMmes Philippine VAN TICHELEN et Juliette GAYRAUD, MM. Antoine HILLION, Eric MIRONNEAU et Arthur RICHER sont promus partners au sein de Havas Paris Hungry and Foolish et Heroiks remportent le budget communication Assu2000OpenAI lance une version de ChatGPT "aussi performante que les humains" pour certaines tâches ; GPT-4 ne génère pour le moment que du texteM. Emmanuel FERRY, ancien co-président et directeur général d'Ogilvy Paris, devient advisor pour la start-up KesselMme Yasmine-Eva FARES-EMERY, ancienne déléguée à l'information et à la communication du ministère des Armées, est nommée directrice exécutive chargée du pôle communication de RTEAudio Digital et DOOH : Hawk et Captify annoncent un partenariat exclusifExpérience client : IDKids fait confiance à l'agence Link MobilityMme Sylvie COLOMBIE est nommée adjointe au directeur, chargée des partenariats, de la promotion et de la communication interne de France Médias MondeInformations diverses
Commune de Charenton-Le-Pont / Services de publicité : La commune de Charenton-Le-Pont (Val-de-Marne) a lancé un appel d'offres pour la concession de services portant sur la fourniture, l'installationAgences Integer et TRO / Auditoire Shopper : Deux ans après le rapprochement d'Integer et Tro avec Auditoire Group, les agences Integer et Tro - spécialisées dans l'expérience et le marketing client -M. Boris RAVIGNON / Ademe : Le conseil d'administration de l'Ademe a proposé, le 15 mars 2023, M. Boris RAVIGNON, inspecteur général des finances, à la présidence de l'Agence de l'environnement et de Time For The Planet / Identité sonore : Afin de rendre Time For The Planet - entreprise créée dans le but de lutter contre le dérèglement climatique - encore plus impactant dans sa communication, l'agCom Forward / Lungarno Collection : L'agence Com Forward vient de se voir confier les relations presse des établissements de la Lungarno Collection, collection d'hôtels de luxe, pour la France, la SuiWPP / Conseil d'administration : WPP a annoncé plusieurs changements relatifs à la composition de son conseil d'administration : Mme Nicole SELIGMAN, senior independent director, ne se représentera paJoëlle Ciocco / Suspension de la commercialisation et de la publicité : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé suspendre la commercialisation de produitCritizr / Changement de nom : Critizr, société spécialisée dans la gestion de la satisfaction et de l'expérience client pour les grandes entreprises du commerce, annonce changer de nom pour devenir GoLes Opticiens Mobiles / Marque employeur : Les Opticiens Mobiles, réseau national d'opticiens spécialisés pour intervenir sur les lieux de vie et de travail, dévoile une nouvelle identité de marque emLe quotidien de la publicité
M. Daniel JULIEN, président-directeur général de Teleperformance, a perçu un total de 19,7 millions d'euros au titre de 2022
"Daniel JULIEN, PDG de Teleperformance conservera-t-il sa place sur le podiByteDance et TikTok, une séparation envisagée ?
"C'était l'objectif de Donald TRUMP lorsqu'il était président des États-Unis : pousser ByteDance, la maison-mère de TikTok, à se séparer de son réseau sA signaler
"Transition énergétique : et si nous repensions la publicité ?". Dans cette tribune, Mme Valérie DECAMP, directrice générale de Médiatransports, affirme que la publicité peut jouer un rôle Kovalee, éditeur d'applications mobiles, réalise une levée de fonds de huit millions d'euros
"Vincent HART de KEATING mise sur la constance. Alors que certains entrepreneurs dits "récidivistes" change