Calendrier de la profession
Jusqu'au mercredi 15 mars
Food Hotel Tech Paris : salon Tech et Eco-Responsable de l'hôtellerie-restauration, Porte de Versailles, Paris 15e.
Jusqu'au jeudi 16 mars
Agence 14 Septembre : événement OProblèmes d'actualité
Le marché de la communication ne retrouve pas encore son niveau de 2019 malgré des investissements nets qui ont atteint 32,7 milliards d'euros en 2022, selon France Pub, Kantar et l'Irep (BUMP)Vers une nouvelle convention collective du secteur de l'évènementiel pour 2023 ? La part d'audience des chaînes du 6 au 12 mars 2023 (Médiamat / Médiamétrie)"La démocratisation de l'inflation sur les réseaux sociaux est un signal fort qui doit alerter les marques" (étude Visibrain)La publicité et ses dirigeants
OOH : "Avec le redressement du média, la créativité est également au rendez-vous", indique Mme Boutaïna ARAKI, présidente de Clear Channel FranceDDB Paris : M. Edouard FRAPIER et Mme Marilou VAUTH deviennent head of social mediaLoopsider ouvre l'accès à son logiciel créé pour comprendre les algorithmes des réseaux sociauxDonnées personnelles : menacée de 60 millions d'euros d'amende, Criteo sera auditionnée jeudi par la formation restreinte de la CNILAvec Iprospect et Seedtag, Cofidis met en place une stratégie digitale globale sans cookies tiersLe 48ème Grand Prix de la communication extérieure (GPCE) dévoile son jury qui reste présidé par Mme Mélanie PENNEC, directrice de la création de DDB ParisWNP : M. Tanguy DAIRAINE rejoint le groupe comme directeur de la production de la nouvelle entité WNP Studios14 Septembre accompagne Grimshaw dans sa stratégie d'influenceCoSpirit Commerce se voit confier la stratégie e-Retail média de Petit NavireLes Agences régionales de santé Hauts-de-France et Ile-de-France choisissent TBWA Corporate LyonLe Comité Champs-Élysées renouvelle JCDecaux France pour cinq ansle conseil d'administration de Lagardère valide la "sanctuarisation" du pôle radio Le groupe Vivendi entre en négociations exclusives avec M. Daniel KRETINSKY pour vendre 100% d'EditisGoogle intègre des outils d'intelligence artificielle générative à ses services en ligneGroupe Positive poursuit son expansion avec l'acquisition de la société italienne 4DemHeroiks : MMA confie à nouveau la gestion de sa stratégie SEO à Peak AceLe Groupe Le Monde renouvelle son partenariat avec Outbrain Splio annonce l'acquisition de TinycluesMeta réduit ses effectifs de près de 25 % avec la suppression de 10 000 postesM. Thibault FINAS, précédemment directeur de la data chez KR Wavemaker, est nommé head of data de l'agence 79M. Hadrien JACOBEE BOISBOUVIER est nommé directeur digital de l'agence ProfileRetail media : Criteo noue un partenariat avec AsosInformations diverses
"Diverto" / Appréciation : 5,4 millions de Français connaissaient la marque Diverto deux mois après son lancement, selon les nouveaux résultats du baromètre "Diverto : notoriété, usages et attitudes" Brico Dépôt / Nouvelle plateforme de marque : Acteur du secteur du bricolage, Brico Dépôt célèbre cette année ses 30 ans d'engagement aux côtés des Français. A travers sa nouvelle plateforme de marqueE-commerce / Live Shopping Europe : Face au constant de l'importance grandissante du live shopping, les acteurs du secteur annoncent la naissance de Live Shopping Europe, la première association europMedia Figaro / Reworld Media for Growth / Paris 2024 : A l'occasion des Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris 2024, Media Figaro, régie publicitaire du Groupe Figaro, va proposer plusieurOscars / Audiences : Aux Etats-Unis, l'audience des Oscars a augmenté pour la deuxième année consécutive, avec 18,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi en direct le triomphe de la comédie "EveryLyreco / JOP 2024 : Lyreco, entreprise spécialisée dans la distribution de produits et de services pour l'environnement de travail, a annoncé la signature d'un accord de partenariat avec les Jeux OlymCarnet
Décès
M. Antoine HEBRARD, président-directeur général de HM Edition SA, président-directeur général du Who's Who in France (éditions Lafitte-Hébrard), président-directeur général du groupe Bottin mondain, aLe quotidien de la publicité
Magali BERDAH : "Je déplore qu'un ministre de la République, représentant du gouvernement et de ses combats (...) prenne ouvertement (...) le parti d'un homme qui dénigre ces mêmes causes"
'C'est une prisCrise du logement au Royaume-Uni : en partenariat avec Shelter, Ikea lance une campagne de sensibilisation
"Pièces étroites et insalubres, trous dans les murs, matelas à même le sol... En se promenant M. Michaël BENABOU, cofondateur de Veepee, est le nouveau dirigeant de Tapbuy, start-up améliorant l'expérience d'achat sur mobile
"'J'ai la pétoche d'aller à Monaco. Vous n'imaginez même pas.' Cette