Calendrier de la profession
Mardi 14 mars et mercredi 15 mars
Food Hotel Tech Paris : salon Tech et Eco-Responsable de l'hôtellerie-restauration, Porte de Versailles, Paris 15e.
Mardi 14 mars
9h France Pub / IREP / Kantar : préProblèmes d'actualité
"Les nombreuses critiques et suspicions qui se posent sur TikTok, restent valables sur les autres plateformes" comme Facebook, Instagram ou YouTube, estime M. Marc FADDOUL, chercheur en intelligence artificielle et directeur de Al ForensicsFin de l'impression systématique du ticket de caisse : la CNIL rappelle les règles à respecter et les bonnes pratiquesPublicité : les influenceurs doivent être soumis aux mêmes règles qu'"à la radio, à la télévision et dans les médias traditionnels", selon M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'EconomieLa publicité et ses dirigeants
Mme Emmanuelle LERIDON est nommée directrice des opérations de Wunderman Thompson FranceAltavia Disko : Mme Lucie SARFATI est nommée directrice de la créationMM. Alexis BENBEHE et Pierre MATHONAT sont nommés executive creative directors de Publicis ConseilStockage de données des utilisateurs européens : le ministre chargé de la Transition numérique et des Télécommunications Jean-Noël BARROT souhaite que TikTok agisse plus viteRumeur Publique élargit son offre RSEL'agence Notchup annonce le gain de deux nouveaux budgetsTikTok : Dix Sept Paris lance son offre dédiée au réseau socialM. Robin GASTALDI, ancien collaborateur de Mmes Sibeth NDIAYE et Laurianne ROSSI, rejoint le cabinet de Mme Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l'Assemblée nationale, comme chargé de communication digitaleM. Olivier RIFFARD, directeur des affaires publiques de la Fédération Française des Télécoms, devrait être nommé directeur général de cette même fédération Qualité média : DoubleVerify noue un partenariat avec Samsung Ads EuropePour former les talents aux métiers de demain, la Ville de Paris, Meta et Simplon.co ont ouvert l'Académie du métavers à MontreuilM. Etienne LOOS, conseiller technique presse au cabinet de la Première ministre Elisabeth BORNE, va rejoindre le cabinet de M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des TransportsVin : deux nouveaux budgets pour l'agence Hémisphère SudComme une bavarde remporte trois nouveaux budgetsInformations diverses
Météo-France / Services de gestion publicitaire : Météo France, service officiel de la météorologie et de la climatologie en France, a lancé un appel d'offres pour la commercialisation de vidéos et d'Caisse des dépôts / Services de marketing : La Caisse des dépôts a lancé un appel d'offres pour des prestations d'accompagnement SEO sur les secteurs d'intervention de la banque des territoires. La duLagardère Publicité News / Manadge : Manadge, plateforme de gestion publicitaire, a été sélectionnée par Lagardère Publicité News pour le suivi et l'optimisation de ses revenus et performances publiciPrisma Média / Webedia / Dr Good ! : Neuf mois après l'annonce de la reprise de la licence print Dr.Good ! par Prisma Média, le partenariat entre la filiale de Vivendi et le groupe Webedia s'accélère Klox / Lyon : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Klox se voit confier le conseil et l'achat média digital pour les établissements culturels et la direction de la communication externe de la villeMercator Océan / Services de marketing : Mercator Océan, opérateur de services d'analyse et de prévision océaniques de l'océan global, a lancé un appel d'offres pour la communication corporate et réseCrew Up / Glory Kickboxing : La ligue Glory Kickboxing, détenue et exploitée par Glory Sports International (GSI), a choisi le collectif de freelances Crew UP - RP pour la gestion de ses relations preCUB / Nouveaux budgets : L'agence CUB (Comme Une Bavarde) a annoncé le gain de trois nouveaux budgets. Elle accompagne ainsi Baûbo, entreprise de cosmétique, D-Lab et sa petite sœur Birdie, marques deLes Relocalisateurs / Evénement : Les Relocalisateurs font le point sur un an d'engagement pour promouvoir la relocalisation des investissements publicitaires, au bénéfice des médias français locaux oMadame Kotoba / Saint-Médard-en-Jalles : La ville de Saint-Médard-en-Jalles, commune du Sud-Ouest appartenant à Bordeaux Métropole, a choisi d'être accompagnée par l'agence Madame Kotoba afin d'accroîIeva Group / Levée de fonds / Intuiskin : Ieva Group réalise une nouvelle levée de fonds et rachète Intuiskin, maison mère des marques Ioma, Ioma Hair et Made with Care, à Unilever. A l'issue de cetteInsign / Colorama : Dans le cadre d'une démarche globale d'objectivation du métier de conseil, Insign a développé son propre outil, Colorama, afin d'apporter à ses clients une approche objective et daEffinity / UMICC : Effinity, l'agence conseil en acquisition digitale, rejoint l'UMICC (Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu). Elle confirme ainsi l'approche responsable qu'ellLe quotidien de la publicité
Le député LFI de l'Essonne, Antoine LEAUMENT, créé un groupe d'étude sur les réseaux sociaux
"Alors que les projets de lois et les commissions d'enquête se multiplient au Parlement, un groupe d'étude "L'intelligence artificielle doit être un bien commun" et "la recherche sur le sujet doit être partagée", selon M. Thomas WOLF, directeur scientifique de Hugging Face
"En mettant en ligne ChatGPT en nThe Kooples digitalise l'ensemble de ses points de vente
"The Kooples, enseigne de prêt-à-porter haut de gamme française, digitalise l'ensemble de ses points de vente. Le projet a débuté dans son flag