... 
Dernière publication
07-03-2023

Calendrier de la profession

Mardi 7 et mercredi 8 mars
10h Bazaarvoice : Bazaarvoice Summit organise son sommet annuel en ligne. A cette occasion, des experts de renommée mondiale en matière d'e-commerce partageront leurs connai

Problèmes d'actualité

La part des femmes présentes à l'antenne en radio et à la télévision progresse de 1 point et atteint pour la première fois un taux de 44 % en 2022, mais leur temps de parole n'est que de 36 % (Arcom)
Le secteur beauté et cosmétique se classe en tête du Baromètre de la reconnaissance client (étude Isoskele)
L'empreinte carbone du numérique pourrait tripler entre 2020 et 2050 (Arcep/Ademe)
La part des femmes dans les publicités télévisées est désormais proche de la réalité sociale, atteignant 51 % ; mais elles restent beaucoup plus sexualisées et dénudées que les hommes (Arcom)
L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi visant à garantir le respect du droit à l'image des enfants

La publicité et ses dirigeants

M. Pierre-Alain GERARD, jusqu'ici directeur central stratégies, développement et contrôle financier de Bouygues, est nommé directeur général adjoint finances, stratégie et achats du groupe TF1
Castor & Pollux se voit confier le budget social média de Monster Munch
BCW France (Groupe WPP) : Mme Chloé VASSEUR est nommée directrice générale adjointe en charge de l'expertise et des stratégies d'impact, transformation et durabilité
M. Laurent GUIMIER, précédemment directeur de l'information de France Télévisions, va prendre la direction de CMA CGM Médias
DoubleVerify : Mme Laetitia ZINETTI devient vice-présidente pour la région Europe du Sud
Mme Florence RAYNAL, jusqu'ici chef du service des affaires européennes et internationales de la CNIL, est nommée "global data protection officer" de Pernod Ricard
Mme Héloïse LEON-LESOULT, ancienne directrice de la communication du MoDem, devrait être nommée conseillère communication au cabinet de Mme Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l'Assemblée nationale
Mme Anaïs GUILLEMANE MOOTOOSAMY devient directrice générale en charge des stratégies pour l'agence W
Pour mesurer et réduire l'empreinte carbone de la publicité numérique, Adot annonce un partenariat avec Impact+
Social listening : Follow Agency et SemantiWeb lancent Follow Max, une offre marketing visée à maximiser le ROI de l'influence
Le Groupe Dékuple lance ReThink & ReBoost Retail Marketing
L'agence Hungry and Foolish remporte trois nouveaux budgets

Informations diverses

Région Nouvelle-Aquitaine / Conception graphique : La région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel d'offres pour prestations de conception graphique et de communication pour les transports de Nouvelle-A
Mugler / Publicis Luxe / Lancement de Angel Elixir : 30 ans après la naissance d'Angel, Mugler crée un nouveau parfum. Dans sa quête passionnée pour métamorphoser le réel en sublime, la campagne Angel
Zakka / Identité visuelle / InVivo : Dans le cadre de sa stratégie "filière blé", le Groupe InVivo a décidé de créer une nouvelle entité, nommée Episens, qui regroupera ses trois métiers : meunerie, i
Hopscotch Groupe / Actionnariat : L'Autorité des marché financiers (AMF) a indiqué avoir reçu, le 2 mars 2023, une déclaration de M. Benoît DESVEAUX, cofondateur et directeur général de la société, qu
Armani Beauty / Partenaire beauté / Canneseries : Canneseries, le festival international des séries de Cannes, s'associe pour sa sixième saison avec la marque Armani Beauty. Ce partenariat se manifest

Le quotidien de la publicité

Alors que les intelligences artificielles se sont entraînées sur du contenu protégé, des médias et artistes voudraient faire valoir leurs droits d'auteur
" 'Quiconque veut utiliser le travail des jour
Selon le sociologue Philippe CARDON, la "stricte dimension économique ne suffit pas" pour expliquer les pratiques de consommation et le rapport aux marques
"Achète-t-on uniquement à cause du prix ? C'
Les marques françaises de la mode prêt-à-porter dans une impasse ?
"Kookaï, Camaïeu, San Marina, trois enseignes de mode tombées au champ d'honneur. La moyenne couture française se porte mal, très mal
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales