Calendrier de la profession
Mardi 7 et mercredi 8 mars
10h Bazaarvoice : Bazaarvoice Summit organise son sommet annuel en ligne. A cette occasion, des experts de renommée mondiale en matière d'e-commerce partageront leurs connaiProblèmes d'actualité
La part des femmes présentes à l'antenne en radio et à la télévision progresse de 1 point et atteint pour la première fois un taux de 44 % en 2022, mais leur temps de parole n'est que de 36 % (Arcom) Le secteur beauté et cosmétique se classe en tête du Baromètre de la reconnaissance client (étude Isoskele)L'empreinte carbone du numérique pourrait tripler entre 2020 et 2050 (Arcep/Ademe)La part des femmes dans les publicités télévisées est désormais proche de la réalité sociale, atteignant 51 % ; mais elles restent beaucoup plus sexualisées et dénudées que les hommes (Arcom)L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi visant à garantir le respect du droit à l'image des enfantsLa publicité et ses dirigeants
M. Pierre-Alain GERARD, jusqu'ici directeur central stratégies, développement et contrôle financier de Bouygues, est nommé directeur général adjoint finances, stratégie et achats du groupe TF1 Castor & Pollux se voit confier le budget social média de Monster MunchBCW France (Groupe WPP) : Mme Chloé VASSEUR est nommée directrice générale adjointe en charge de l'expertise et des stratégies d'impact, transformation et durabilitéM. Laurent GUIMIER, précédemment directeur de l'information de France Télévisions, va prendre la direction de CMA CGM MédiasDoubleVerify : Mme Laetitia ZINETTI devient vice-présidente pour la région Europe du SudMme Florence RAYNAL, jusqu'ici chef du service des affaires européennes et internationales de la CNIL, est nommée "global data protection officer" de Pernod RicardMme Héloïse LEON-LESOULT, ancienne directrice de la communication du MoDem, devrait être nommée conseillère communication au cabinet de Mme Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l'Assemblée nationaleMme Anaïs GUILLEMANE MOOTOOSAMY devient directrice générale en charge des stratégies pour l'agence WPour mesurer et réduire l'empreinte carbone de la publicité numérique, Adot annonce un partenariat avec Impact+Social listening : Follow Agency et SemantiWeb lancent Follow Max, une offre marketing visée à maximiser le ROI de l'influenceLe Groupe Dékuple lance ReThink & ReBoost Retail MarketingL'agence Hungry and Foolish remporte trois nouveaux budgetsInformations diverses
Région Nouvelle-Aquitaine / Conception graphique : La région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel d'offres pour prestations de conception graphique et de communication pour les transports de Nouvelle-AMugler / Publicis Luxe / Lancement de Angel Elixir : 30 ans après la naissance d'Angel, Mugler crée un nouveau parfum. Dans sa quête passionnée pour métamorphoser le réel en sublime, la campagne AngelZakka / Identité visuelle / InVivo : Dans le cadre de sa stratégie "filière blé", le Groupe InVivo a décidé de créer une nouvelle entité, nommée Episens, qui regroupera ses trois métiers : meunerie, iHopscotch Groupe / Actionnariat : L'Autorité des marché financiers (AMF) a indiqué avoir reçu, le 2 mars 2023, une déclaration de M. Benoît DESVEAUX, cofondateur et directeur général de la société, quArmani Beauty / Partenaire beauté / Canneseries : Canneseries, le festival international des séries de Cannes, s'associe pour sa sixième saison avec la marque Armani Beauty. Ce partenariat se manifestLe quotidien de la publicité
Alors que les intelligences artificielles se sont entraînées sur du contenu protégé, des médias et artistes voudraient faire valoir leurs droits d'auteur
" 'Quiconque veut utiliser le travail des jourSelon le sociologue Philippe CARDON, la "stricte dimension économique ne suffit pas" pour expliquer les pratiques de consommation et le rapport aux marques
"Achète-t-on uniquement à cause du prix ? C'Les marques françaises de la mode prêt-à-porter dans une impasse ?
"Kookaï, Camaïeu, San Marina, trois enseignes de mode tombées au champ d'honneur. La moyenne couture française se porte mal, très mal