... 
Dernière publication
03-03-2023

Calendrier de la profession

Vendredi 3 mars
8h30 Communication publique : décryptage de l'actualité en visioconférence du 2e rendez-vous de 30 min, le Chaud et le Froid. Inscription : https://www.communication-publique.fr/evenem

Problèmes d'actualité

La France est le pays européen avec le nombre d'abonnements digitaux le plus faible sur toutes les catégories sauf la presse où elle se hisse en deuxième place (étude Olivier Wyman)
La Commission européenne adopte un règlement délégué concernant le calcul de la "redevance de surveillance" applicable aux très grandes plateformes dans le cadre du DSA
Les quotidiens régionaux ont vu leur diffusion reculer de 4,23 % en 2022 (ACPM / DSH 2022)
Les quotidiens régionaux ont vu leur diffusion reculer en 2022, selon les chiffres de l'Alliance pour les chi
Transfert de données vers les Etats-Unis : le Comité européen de la protection des données rend son avis sur le projet de décision d'adéquation de la Commission européenne
Enseignes discount : 31 % des Français en apprécient le respect et la défense de leur pouvoir d'achat (Becoming)
Aux Etats-Unis, le téléphone mobile est devenu la plateforme dominante d'accès aux médias avec 4,3 heures par jour et par personne (étude Newzoo)
Au 4ème trimestre 2022, le nombre de cyberacheteurs est stable et s'élève à 42 millions, soit 80 % des internautes de 11 ans et plus (Baromètre de l'audience du e-commerce - Fevad)
PPL majorité numérique : l'Assemblée nationale contraint les réseaux sociaux à refuser l'inscription des moins de 15 ans, sauf consentement de l'un des titulaires de l'autorité parentale

La publicité et ses dirigeants

L'Adetem et la DMA France s'associent pour lancer le Hub Data & IA
Stratégie bas-carbone : Hawk annonce le lancement de son programme Carboncut
Avec l'acquisition de Southpigalle, Metyis s'étend en France
LMWR se voit confier la stratégie social média de Cuisine Plus
Budgets programmatiques : Programmads lance la plateforme Budget Keeper
Salesforce publie un cash flow opérationnel de 7,1 milliards de dollars sur son exercice fiscal annuel, pour un chiffre d'affaires de 31,35 milliards de dollars
Dupont Lewis remporte le budget social média de la marque Nuii
Edelman France : Mme Ilonka VAN BENNEKOM est nommée directrice social media
Initiative Paris remporte la stratégie média en France de Giovanni Rana
Launchworks et Weexa font appel à La Nouvelle Agence
Mme Haba SALEM est nommée responsable ressources humaines de l'agence Change
Mme Laurence OUNTZIAN, jusqu'alors directrice partenariats média et réseaux sociaux de Bpifrance, réintègre The Big Factory en qualité de chief executive officer et associée

Informations diverses

Enseignes Casino / Coupe du Monde de Rugby 2023 : Depuis janvier 2022, les Enseignes Casino s'associent au monde de l'ovalie au travers de leur partenariat avec le joueur international Français Antoin
Mademoiselle Scarlett / RSE : La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) lance une série de contenus pédagogiques sur la RSE avec Mademoiselle Scarlett : la FHH Academy, division éducative de la Fondat
Simon-Kucher / Nouvelle identité de marque : Alors que le cabinet de conseil dévoile un chiffre d'affaires annuel de 534,9 millions d'euros pour 2022, il a choisi d'annoncer son choix d'un rafraîchiss
Elle / Agence Foll-ow / Fashion Week : ELLE et l'agence d'influence créative Foll-ow créent un nouveau rendez-vous pour la Fashion Week au sein du compte Instagram de ELLE. Le partenaire exclusif de c
ManoMano / Identité sonore : ManoMano dévoile sa nouvelle identité sonore développée aux côtés de l'agence Dissonances. Une nouvelle identité qui illustre l'évolution de ManoMano tout en renforçant so

Le quotidien de la publicité

"Le digital est un vrai changement dans lequel la publicité doit trouver sa place", selon Mme Mercedes ERRA, fondatrice de BETC, présidente exécutive d'Havas Worldwide
"Mercedes ERRA est à la fois voi
Microsoft propose désormais de modifier le ton des réponses données par le chatbot Bing AI
"Il est désormais possible de choisir la personnalité à attribuer au chatbot de Bing. Microsoft a ainsi ajout
Volkswagen compte déployer l'été prochain un magasin d'applications embarqué dans ses véhicules
"Regarder une vidéo sur TikTok et publier sur Yelp depuis le tableau de bord de sa voiture ? Le groupe
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales