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Dernière publication
01-03-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 1er mars
16h Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes : dans la perspective de la journée internationale des droits des femmes, la Délégatio

Problèmes d'actualité

74 % des jeunes avouent avoir davantage acheté des produits en solde cette année pour compenser la baisse de leur pouvoir d'achat (Etude OpinionWay pour Clearpay)
75 % des Français se disent intéressés par une marque qui présente une innovation dans le domaine de la maison connectée (Dentsu Insights pour Netatmo)
La Commission européenne défend son projet de législation sur la liberté des médias (EMFA), tout en promettant de ne pas se montrer "bornée"

La publicité et ses dirigeants

JO de Tokyo 2020 : l'agence japonaise Dentsu poursuivie pour pratiques anti-concurrentielles
Rosa Paris accompagne Maisons du Monde dans sa nouvelle campagne publicitaire
Adevinta : Mme Amandine DE SOUZA, précédemment directrice du BHV Marais, prend la direction de Leboncoin
Bien Commun Advisory structure son offre de communication de crise en désignant M. Pierre-Philippe FRIEH, directeur conseil, responsable de la practice du cabinet
Deux nouveaux budgets pour Ad's up Consulting
Gautier Semences confie à Lonsdale la refonte de sa marque
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en février 2023
Du 1er au 28 février 2023, "La Correspondance de la Publicité" a annoncé un certai
Commerce équitable : Solidar'Monde lance la marque dédiée à la grande distribution "JUSTE d'ici & d'ailleurs"
Fintech : Market Pay nomme Mme Cynthia EANG en tant que directrice marketing
M. Damien FURST est nommé directeur général de Zee Media
Me Didier OUDENOT, greffier-associé du Tribunal de commerce de Marseille, présidera le GIP Portail de la Publicité Légale des Entreprises, dont Mme Karla AMAN se voit confier la direction
Havas Media remporte à nouveau le budget média d'Arte
Mme Cécile BRINO, jusqu'alors directrice de la communication programmes pour la France du Groupe Canal+, est nommée directrice de la stratégie et de l'innovation de Médiapost
Mme Catherine DEDIEU est nommée directrice associée de l'agence Rumeur Publique
McCann Worldgroup (WPP) : M. Javier CAMPOPIANO devient global chief creative officer

Informations diverses

PPL Influenceurs / Groupes de travail : Dans la perspective de l'examen de la proposition de loi (PPL) fusionnée concernant les influenceurs (cf. CPub du 02/02/2023), M. Arthur DELAPORTE (PS/ Calvados
Démarchage téléphonique / Entrée en vigueur du décret : Ce mercredi 1er mars, entre en vigueur le décret (n° 2022-1313) du 13 octobre 2022, relatif à l'encadrement des jours, horaires et fréquence des
Sénat / Travaux de contrôle / JOP / Cinéma : Le Sénat vient de présenter son Programme prévisionnel des travaux de contrôle ou d'évaluation des commissions et délégations. L'on remarque notamment, à l
IPG / Agence R/GA / Nominations : Interpublic Group annonce des changements de direction chez l'agence R/GA avec la promotion de Mme Tiffany ROLFE, qui ajoute à son titre de global chief creative offi
Pour-Parlers / L'Explorateur du Goût : L'Explorateur du Goût, importateur et distributeur français de spiritueux artisanaux et naturels, a choisi l'agence Pour-Parlers pour faire rayonner son image au
Médiamétrie / Médimat'Thématik : Médiamétrie a annoncé hier que le prochain Médiamat'Thématik de la période du 29 août 2022 au 12 février 2023 sera publié le mardi 7 mars, à 11 heures. Pour rappel, ce

Le quotidien de la publicité

Une alternative à ChatGPT ? Le nouveau projet de M. Elon MUSK
"Elon MUSK se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. D'après le média américain The Information, repris par Reuters, le patron
"Unrecommended by the algorithm" : la Fnac veut sensibiliser à la pression que les algorithmes exercent sur la culture
"La Fnac relance sa campagne publicitaire menée avec Publicis conseil 'Unrecommen
Intelligence artificielle générative : les plaintes se multiplient
"Et de trois. Les plaintes se multiplient contre les entreprises qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) dite 'générative', qu
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