... 
Dernière publication
24-02-2023

Calendrier de la profession

Lundi 27 février
19h Communication publique : "Les rendez-vous de La Boétie", rencontre avec Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat, 23, rue de La Boétie, Paris 8ème.
Jeudi 2 mars
8h30 Adetem : webi

Problèmes d'actualité

TikTok : afin de "protéger ses données", la Commission européenne interdit le réseau social à son personnel
Le retrait d'une fréquence à une chaîne est une sanction utilisée de "façon très parcimonieuse" par l'Arcom, indique son président M. Roch-Olivier MAISTRE
366 et l'Union des marques s'associent pour créer le "Baromètre de la communication RSE des Marques" réalisé par Kantar Insights France
Avec 3,1 millions d'abonnés, Netflix est la marque la plus suivie en France sur Tiktok (TK.Lab)
La Commission européenne envisage une "juste" participation des Gafam pour doper les réseaux télécoms
Face à l'inflation, près d'un français sur deux (45 %) a déjà acheté un téléphone reconditionné ou d'occasion (Baromètre Recommerce 2023)

La publicité et ses dirigeants

Pour 2023, WPP s'attend à une croissance organique prévue de de 3 % à 5 %, après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 milliards de livres en 2022
Paco Rabanne choisit Castor & Pollux pour la refonte de son site e-commerce
GroupM : Wavemaker remporte l'appel d'offre global Back Market
M. Sylvain BOUCHES, jusqu'alors vice-président marketing France d'Adidas, est nommé directeur marketing pour la France, l'Espagne et le Portugal du groupe Lego
Commerce marketing : MikMak signe un accord définitif pour acquérir Swaven
"Pour exploiter le potentiel de la marque" Citroën change de directeur général et nomme M. Thierry KOSKAS, chef du marketing
L'Union des marques (UDM) annonce le lancement de la Digital Brand academy 24/7
Ekno et Théra annoncent leur projet de rapprochement
Oliver Wyman : M. Emmanuel AMIOT devient responsable Europe de la practice communication, média & technologie
M. Pascal DELAHAYE et Mme Saadia NIKOLAOU sont promus respectivement directeur général et directrice déléguée de Spark Foundry France
Akeneo annonce sa disponibilité sur Google Cloud Marketplace
L'agence Spintank annonce le gain de douze nouveaux clients

Informations diverses

Louis Vuitton / Fondation Joan Mitchell / Publicité : La Fondation Joan Mitchell, qui gère les droits de l'artiste américaine, a demandé à Louis Vuitton de cesser d'utiliser ses œuvres dans des public
CNIL / Guide RGPD : Afin d'accompagner les organisations syndicales de salariés dans leur mise en conformité, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a élaboré un guide de sen
Meta / Suppression / Emplois : Selon l'agence de presse Reuters, le groupe Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp, etc.) prévoit une nouvelle série de suppressions d'emplois dans le cadre d'une réorganis
Mme Delphine MANCEAU / NEOMA Business School / Board de l'AACSB : Directrice générale de NEOMA Business School, Mme Delphine MANCEAU rejoint le "Board of Directors" de l'AACSB (Association to advance
CoSpirit Groupe / Ecovadis : CoSpirit Groupe reçoit la médaille d'argent EcoVadis. Avec une note globale de 60/100 sur les quatre axes de la notation (Environnement, Social & Droits de l'Homme, Ethiqu
Elevate / AB Tasty : Elevate, spécialisée en data marketing, et AB Tasty, solution d'A/B testing & personnalisation, lancent une nouvelle offre de services afin d'optimiser les conversions : "Conversi

Carnet

Décès

Mme Violaine COSTENOBLE, à l'âge de 48 ans. Mme Violaine COSTENOBLE était notamment la fille de M. Christian BABUSIAUX, ancien élève de l'ENA (promotion "Robespierre"), président de chambre honoraire

Le quotidien de la publicité

"Nous visons 45 % de croissance en 2023 et en 2024", explique M. Alban SCHLEUNIGER, directeur général d'Infinity Advertising
"'A l'image du retail média, la structure se porte très bien'. Alban SCHLEU
Cartes de fidélité : face à l'inflation les programmes de fidélité gagnent en chiffre d'affaires des opérations promotionnelles
"Jamais sans ma carte ? Avec l'inflation qui grève le budget des Françai
Le fonds Bridgepoint devient l'actionnaire majoritaire de l'adtech française Equativ, spécialisée dans la publicité en ligne
"C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans l'histoire d'Equativ (anciennem
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales