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Dernière publication
22-02-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 22 février
14h Ipsos : webinaire sur le "Palmarès de la Pub : quels annonceurs ont tiré leur épingle du jeu en 2022 ?".
Lundi 27 février
19h Communication publique : "Les rendez-vous de La B

Problèmes d'actualité

67 % des 18-30 ans pensent qu'ils auront une vie moins facile que celle de leurs parents (Etude #MoiJeune 20 Minutes - OpinionWay)
Taxation des géants du numérique : le ministre de l'Economie, M. Bruno LE MAIRE déplore un "blocage" des négociations
Média, Design, Influence Responsable et IA génératives : voici les tendances à suivre pour les marques en 2023, selon WPP

La publicité et ses dirigeants

M. Timothée BOUTELOUP, ancien directeur de Medef International, a été nommé directeur des affaires publiques de Wakam
Adveris : M. Antoine LA est nommé directeur engineering du nouveau pôle dédié aux applications mobiles
Estonie : JCDecaux remporte un contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire à Tallinn
M. Régis JUANICO, ancien député (PS) de la Loire, crée sa société Régis Juanico Conseils, spécialisée dans le domaine des politiques publiques sportives
Sweet Punk crée un nouveau pôle Brand content et Partenariats ; Mme Marie GLEYZE et Mme Nina DUFRENE sont nommées co-responsables
Industrie et agriculture : Thomas Marko & Associés signe un dispositif de communication pour Yara France
WPP et BigCommerce annoncent un partenariat pour améliorer leurs offres e-commerce
M. Thibault CURE, consultant en stratégie digitale et social media chez Elvis, est promu directeur stratégies omnicanales
Social média : de nouveaux recrutements au sein de Socialy
La banque en ligne Manager.one victime d'une campagne d'hameçonnage, via les annonces Google
Kaizen Agency annonce le gain de six nouveaux budgets
So Between se voit confier les relations presse et publiques de Top of Travel
Havas Media Group UK : M. Simon BEVAN est nommé chief operating officer et Mme Lizzie NOLAN devient chief technology officer
Communication d'influence : Pôle emploi lance une consultation

Informations diverses

Viparis / M. Pablo NAKHLE CERRUTI / Démission : Viparis, gestionnaire de centres d'expositions, annonce la décision de M. Pablo NAKHLE CERRUTI de démissionner du poste de directeur général. La directi
Qatar / Sprinklr : Sprinklr, plateforme de gestion unifiée de l'expérience client (Unified-CXM), a annoncé que le Bureau de la fonction publique et du développement du Qatar l'a choisi comme plateform
Zalando / Suppression d'emplois : Le commerçant en ligne Zalando a annoncé mardi la suppression de plusieurs centaines d'emplois dans le monde, en raison d'une conjoncture économique "compliquée" pour
Arcom / Comité d'experts santé : L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a nommé M. Jean-Philippe URSULET, directeur général de la Ligue nationale contre l'obés
Confluence by Mademoiselle Régine / SHe travel Club : L'agence Confluence By Mademoiselle Régine accompagne SHe travel Club, label hôtelier international dédié aux besoins des voyageuses, dans le lanc
Gap France / Arrêt vente en ligne : Les équipes de Gap France sont "momentanément contraint(e)s de stopper les commandes e-commerce pour garantir une qualité de service suffisante", est-il indiqué sur
Cision / Auvergne-Rhône-Alpes : A l'issue d'un appel d'offres, Cision remporte la réalisation d'un panorama de presse électronique quotidien pour le compte de la région Auvergne-Rhône-Alpes à destinat
Gulfstream Group / CIFOG : A l'issue d'un appel d'offres lancé par le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (CIFOG), Gulfstream Group remporte la conception et la réalisation d'une camp

Le quotidien de la publicité

La Cour suprême américaine pourrait remettre en cause le régime de responsabilité de YouTube ou de Twitter
"YouTube doit-il verser des indemnités aux familles des victimes d'attentats ? C'est l'opinio
Twitter : à partir du 20 mars, les utilisateurs du réseau social n'auront plus la possibilité de sécuriser leur compte avec l'envoi d'un code par SMS
"Les usagers de Twitter ne pourront plus utiliser
Bing : Microsoft devrait introduire de la publicité dans les réponses de son IA, les entreprises prêtes à payer pourraient être mieux placées dans les résultats de recherche
"Ce n'est une surprise pou
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