Calendrier de la profession
Mercredi 22 février
14h Ipsos : webinaire sur le "Palmarès de la Pub : quels annonceurs ont tiré leur épingle du jeu en 2022 ?".
Lundi 27 février
19h Communication publique : "Les rendez-vous de La BProblèmes d'actualité
67 % des 18-30 ans pensent qu'ils auront une vie moins facile que celle de leurs parents (Etude #MoiJeune 20 Minutes - OpinionWay)Taxation des géants du numérique : le ministre de l'Economie, M. Bruno LE MAIRE déplore un "blocage" des négociationsMédia, Design, Influence Responsable et IA génératives : voici les tendances à suivre pour les marques en 2023, selon WPPLa publicité et ses dirigeants
M. Timothée BOUTELOUP, ancien directeur de Medef International, a été nommé directeur des affaires publiques de WakamAdveris : M. Antoine LA est nommé directeur engineering du nouveau pôle dédié aux applications mobilesEstonie : JCDecaux remporte un contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire à Tallinn M. Régis JUANICO, ancien député (PS) de la Loire, crée sa société Régis Juanico Conseils, spécialisée dans le domaine des politiques publiques sportivesSweet Punk crée un nouveau pôle Brand content et Partenariats ; Mme Marie GLEYZE et Mme Nina DUFRENE sont nommées co-responsablesIndustrie et agriculture : Thomas Marko & Associés signe un dispositif de communication pour Yara FranceWPP et BigCommerce annoncent un partenariat pour améliorer leurs offres e-commerceM. Thibault CURE, consultant en stratégie digitale et social media chez Elvis, est promu directeur stratégies omnicanales Social média : de nouveaux recrutements au sein de SocialyLa banque en ligne Manager.one victime d'une campagne d'hameçonnage, via les annonces GoogleKaizen Agency annonce le gain de six nouveaux budgetsSo Between se voit confier les relations presse et publiques de Top of TravelHavas Media Group UK : M. Simon BEVAN est nommé chief operating officer et Mme Lizzie NOLAN devient chief technology officerCommunication d'influence : Pôle emploi lance une consultation Informations diverses
Viparis / M. Pablo NAKHLE CERRUTI / Démission : Viparis, gestionnaire de centres d'expositions, annonce la décision de M. Pablo NAKHLE CERRUTI de démissionner du poste de directeur général. La directiQatar / Sprinklr : Sprinklr, plateforme de gestion unifiée de l'expérience client (Unified-CXM), a annoncé que le Bureau de la fonction publique et du développement du Qatar l'a choisi comme plateformZalando / Suppression d'emplois : Le commerçant en ligne Zalando a annoncé mardi la suppression de plusieurs centaines d'emplois dans le monde, en raison d'une conjoncture économique "compliquée" pourArcom / Comité d'experts santé : L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a nommé M. Jean-Philippe URSULET, directeur général de la Ligue nationale contre l'obésConfluence by Mademoiselle Régine / SHe travel Club : L'agence Confluence By Mademoiselle Régine accompagne SHe travel Club, label hôtelier international dédié aux besoins des voyageuses, dans le lancGap France / Arrêt vente en ligne : Les équipes de Gap France sont "momentanément contraint(e)s de stopper les commandes e-commerce pour garantir une qualité de service suffisante", est-il indiqué surCision / Auvergne-Rhône-Alpes : A l'issue d'un appel d'offres, Cision remporte la réalisation d'un panorama de presse électronique quotidien pour le compte de la région Auvergne-Rhône-Alpes à destinatGulfstream Group / CIFOG : A l'issue d'un appel d'offres lancé par le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (CIFOG), Gulfstream Group remporte la conception et la réalisation d'une campLe quotidien de la publicité
La Cour suprême américaine pourrait remettre en cause le régime de responsabilité de YouTube ou de Twitter
"YouTube doit-il verser des indemnités aux familles des victimes d'attentats ? C'est l'opinioTwitter : à partir du 20 mars, les utilisateurs du réseau social n'auront plus la possibilité de sécuriser leur compte avec l'envoi d'un code par SMS
"Les usagers de Twitter ne pourront plus utiliser Bing : Microsoft devrait introduire de la publicité dans les réponses de son IA, les entreprises prêtes à payer pourraient être mieux placées dans les résultats de recherche
"Ce n'est une surprise pou