... 
Dernière publication
21-02-2023

Calendrier de la profession

Mercredi 22 février
14h Ipsos : webinaire sur le "Palmarès de la Pub : quels annonceurs ont tiré leur épingle du jeu en 2022 ?".
Lundi 27 février
19h Communication publique : "Les rendez-vous de La B

Problèmes d'actualité

Pouvoir d'achat : 58 % des Français renonceraient à un plein d'essence pour éviter un dépassement d'autorisation de découvert (OpinionWay pour Rosaly)
"Durable", "climat", "social" : renommer son fonds avec un titre vert le rend plus attractif
Lancement du dispositif "entrées de villes" dans le cadre du programme Action Cœur de Ville
La part d'audience des chaînes du 13 au 19 février 2023 (Médiamat / Médiamétrie)
Vers un filtre anti-arnaque sur Internet fin 2023, selon M. Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé du numérique
Mode : Instagram continue d'être le réseau social le plus populaire et le plus performant pour garantir la visibilité des marques dans le secteur (Social Media 2023 - Facelift)
Le Département thématique des politiques structurelles et de cohésion du Parlement européen formule dans une étude cinq recommandations politiques pour mieux protéger les enfants et les jeunes des effets néfastes des médias sociaux
ChatGPT : les salariés du secteur des logiciels et de la technologie sont inquiets face à la possibilité de perdre leur emploi (Sortlist)

La publicité et ses dirigeants

Le nouvel abonnement payant de Meta peine à convaincre le monde de la tech
Afin d'améliorer la qualité rédactionnelle des contenus, AmazingContent intègre du copywriting dans sa plateforme
Bain & Company annonce l'arrivée de deux nouvelles associées
M. Lamberto MARTINELLO est nommé directeur de la communication et de l'image de marque d'ATR
Hopscotch Event accompagne Lidl au Salon international de l'agriculture
Mme Emmanuelle CARTIER, jusqu'alors directrice générale offre et marketing Europe et Moyen-Orient chez Sephora, est nommée directrice générale en charge de l'international de La Redoute
Métavers : Komodal et Teemew s'associent pour faciliter l'accès aux entreprises
M. Théo FONTENIT est nommé Head of OOH/DOOH - strategy & development chez Havas Media Group
Six nouveaux budgets pour l'Amour extreme
Wunderman Thompson France : M. Selim BOUKHANEF est nommé directeur de business unit
L'agence Parishanghai a été placée en redressement judiciaire
Média Figaro et Hubvisor annoncent le lancement de la solution "Direct Deal"
Mme Céline DORETTI, jusqu'alors responsable transformation digitale et data du groupe Apicil, est promue directrice marketing
Mme Véronique MOULIN, fondatrice et présidente de Storytude, ancienne directrice générale de M Stories, rejoint Yuma Paris en tant que senior partner
Mme Laëtitia RICHEZ, directrice de la communication d'Immersion, est élue à la présidence de l'Apacom

Informations diverses

E. Leclerc / BETC / Invitation à la lecture : Aujourd'hui, la pratique de la lecture est en baisse, et en particulier chez les jeunes générations. C'est de ce constat qu'est née la dernière opération
Pluto TV / Facilotab : Facilotab, spécialisée des tablettes simplifiées, et Pluto TV annoncent un partenariat pour intégrer la plateforme de streaming dans toutes les nouvelles tablettes Facilotab afi
RLTY / Métavers : Créée en janvier 2022, la startup française RLTY lance son outil de création et de déploiement d'événements dans le métavers. "Les entreprises, en naviguant sur la plateforme, ont ac
Cnas / Communication : Le Comité national d'action sociale (Cnas) a lancé un appel d'offres pour la création, l'impression, le routage et la gestion de supports de communication. Ce marché est prévu p
Baromètre de l'influence 2022 / Agence79 : Agence79 - l'agence média data et conseil de Havas startup accelerator, l'accélérateur de startups du Groupe Havas à Station F - et WeArisma, solution de mar
Meudon / Hermes Communication / Enotikom : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Meudon (Hauts-de-Seine) a choisi Hermes Communication pour la création graphique, l'exécution de la maquette et l'

Carnet

Décès

Mme Vilma SARCHI-LEMOINE, épouse de M. Claude LEMOINE, ancien directeur général de FR3, ancien délégué général à la communication interne et externe de la Société française de production et de créatio

Le quotidien de la publicité

Jeux vidéo mobile : alors qu'Apple et Google ont annoncé des restrictions inédites dans le suivi publicitaire, les éditeurs doivent repenser leur modèle économique
"La courbe s'est inversée. Pour la p
Dans l'Hérault, pour recruter la filière du bâtiment innove sa stratégie de communication
"Du sport et des 'rôles modèles' féminins : la fédération nationale du bâtiment de l'Hérault innove pour attir
La population de la Ville de Genève va voter le 12 mars prochain sur l'interdiction de la publicité commerciale dans les rues
"Faut-il bannir la publicité commerciale de l'espace public ? Après six an
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales