... 
Dernière publication
16-02-2023

Calendrier de la profession

Jeudi 16 février
8h30 Ipsos : présentation des résultats annuels 2022 en ligne ou à l'Hôtel The Peninsula, 5, avenue des Portugais, Paris 16ème. Contact : IpsosCommunications@Ipsos.com
9h Alliance dig

Problèmes d'actualité

92,6 % des français sont aujourd'hui connectés à Internet, selon le Digital Report France de Meltwater et We Are Social
Influence numérique : les résultats de la consultation publique ont été présentés par le ministère de l'Economie
La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale adopte à l'unanimité la proposition de loi visant à instaurer une majorité numérique et à lutter contre la haine en ligne, signée par le
Etats-Unis : la vidéo numérique, portée par TikTok et le sport, pourrait dépasser la télévision traditionnelle en 2023 (étude Insider Intelligence)
66 % des clients estiment que la communication événementielle joue un vrai rôle pour bâtir leur image de marque ("Baromètre Clients 2023 " - Lévenement)

La publicité et ses dirigeants

Fréquences TF1/M6 : "Si on investit, si on innove, si on se bat, la télévision à un avenir", promet le candidat Xavier NIEL
Un retour à la structure de la télévision d'antan. L'entrepreneur Xavier NIE
Fréquences TF1/M6 : "Le passé et le présent sont une bonne garantie sur le futur", défend M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire de M6
Fréquences TF1/M6 : TF1, qui veut rassembler le plus large public possible, défend un modèle éditorial reposant sur une "forme d'optimum vertueux pour l'ensemble de l'écosystème", selon son président-directeur général Rodolphe BELMER
CoSpirit Média gagne le budget communication du parc à thème Vulcania
Altavia.Disko devient une agence d'activation créative ; Mme Laure FREMICOURT est nommée directrice générale adjointe en charge des stratégies
Speedy choisit Thomas Marko & Associés
Marketing d'influence : l'agence Everyday lance la Creators Academy
France Télévisions Publicité confie à RMB la commercialisation des espaces digitaux des sites visités par des IP belges
Sur l'exercice 2022, le groupe Dentsu enregistre un chiffre d'affaires net en croissance de +14,4 % ; la croissance organique atteint les 4,1 %
Ipsos publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 12 % sur l'année 2022 ; la marge opérationnelle du groupe établit "un record historique"
Lagardère redevient bénéficiaire en 2022 à hauteur de 161 millions d'euros ; le chiffre d'affaires de Lagardère News recule de 2,8 %
M. Théo BENSOUSSAN, jusqu'alors head of sales paid média chez Primelis, est nommé directeur du développement de Ad's up Consulting
GroupM France : M. Julien BOYER et M. Roch OSENDA deviennent chief executive officers (CEO) de l'agence KR Wavemaker
TF1 Publicité décrypte les tendances média et mutations du marché Total Vidéo ; la régie dévoile également sa nouvelle signature
M. Elon MUSK annonce que "quelqu'un d'autre" pourrait diriger Twitter fin 2023
Fifty-five enrichit son offre et compte désormais accompagner les entreprises dans l'optimisation de l'empreinte carbone de leurs campagnes
Mme Camille GODEAU, jusqu'alors directrice adjointe de l'Institut Montaigne, devient directrice générale cabinet Little Wing
We Are Social ouvre un nouveau bureau à Shenzhen, son troisième en Chine
Ogilvy Paris lance l'Impact ScOre, méthode de sélection tenant compte de l'impact positif des créateurs

Informations diverses

Réactive Production / Changement de nom : L'agence Réactive Production change de nom et de signature afin d'accélérer la diversification de son offre vers plus de contenu digital et social média, et d
Snap / Ray Tracing : Snap annonce le lancement de Ray Tracing, qui est une capacité technologique permettant d'obtenir des rendus réalistes de la lumière et de la brillance sur les artefacts en réalit
PwC France et Maghreb / Biodiversité : PwC France et Maghreb a annoncé le lancement d'un vaste programme de formation aux enjeux de biodiversité à destination de ses 6 000 collaborateurs. Pour approfo
Qwamplify / Assemblée Générale : Les actionnaires de Qwamplify sont convoqués en assemblée générale mixte le 23 mars 2023 à 9 heures 30, selon un avis publié hier au Bulletin des annonces légales obli
SIAAP / Wemean / Services de conseil : A l'issue d'un appel d'offres, Wemean, agence de conseil, se voit confier l'assistance et le conseil en stratégie de communication, veille et gestion de crise po
CNIL / Non-conformité au RGPD / Enseignement supérieur : Mme Marie-Laure DENIS, présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), a récemment mis en demeure deux établiss

Carnet

Décès

M. Christian de MULLENHEIM, à l'âge de 79 ans. M. Christian de MULLENHEIM était notamment le beau-père de M. Thiébault DROMARD, rédacteur en chef du pôle Entreprises de "Challenges", ancien journalist

Le quotidien de la publicité

Investissement : l'Union européenne lance l'Initiative champions technologiques européens (ICTE)
"Ne plus voir ses plus prometteurs champions technologiques contraints d'aller chercher auprès de fonds
La start-up Mirakl poursuit son ascension et annonce un revenu de 135 millions de dollars en 2022
"Toutes les licornes de la French Tech ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines réduisent la v
The Sandbox : Axa France lance son monde virtuel
"Il y a tout juste un an, Axa France se lançait dans l'aventure des mondes virtuels en acquérant une parcelle dans The Sandbox. Autrement dit, un terra
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales